Revue de presse

[Revue de presse] Samedi 14 janvier 2017

Samedi 14 Janvier 2017 - 07:41

[Revue de presse] Samedi 14 janvier 2017
Pour la Nuit de la lecture qui arrive ce soir, le Jir propose "une petite bibliothèque" avec 66 livres de tous genres. Ce sont ses journalistes qui ont choisi chacun cinq livre de leur propre bibliothèque.
 
La Une du Jir : "Révolution chez les pêcheurs". Après 25 ans sous la présidence de Jean-René Enilorac, le Comité des pêches a élu Bertrand Baillif du Sympa-CFDT hier.
 
Faits Divers
 
Une femme de 48 ans est décédée hier dans une collision sur la RN1A à Saint-Leu hier. Deux autres personnes ont été gravement blessées. Une Renault Laguna aurait quitté la route et percuté une voiture qui circulait dans le sens inverse.
 
Un plongeur apnéiste de 31 ans est mort hier au Cap La Houssaye. C’est un pêcheur qui a aperçu sont corps dans l’eau et a prévenu les secours. Le plongeur aurait fait un arrêt cardio-respiratoire alors qu’il s’apprêtait à sortir de l’eau.
 
Le capitaine birman d’un cargo singapourien a été évacué hier à cause de douleurs abdominales. Un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie l’a déposé au CHU de Bellepierre.
 
Trois ans de prison ferme pour le rançonneur de prostituées de Saint-Denis. Il leur extorquait de l’argent en les menaçant avec une arme. Son complice a écopé de trois mois ferme.
 
Economie
 
Le syndicat des Jeunes agriculteurs a tenu sa conférence de rentrée hier. Ils se disent confiants pour l’avenir. Ils seront vigilants sur la dotation jeune agriculteur et la loi d’avenir agricole.
 
French Blue d’apprète à former ses nouveaux PNC recrutés à La Réunion, à Paris. Les 13 nouvelles recrues s’envolent vers la métropole le 17 janvier.
 
Société

 
La première édition des Dimanches du Sud sauvage se tient ce soir. Marché bio, exposition artisanale et concerts sont organisés à Manapany.

[Revue de presse] Samedi 14 janvier 2017

Lu 2116 fois



1.Posté par Didier le 14/01/2017 11:32

Cinq semaines de grève des salariées les plus mal payées de la clinique de la Paix à Saint Benoît pour l'augmentation de leurs salaires et le retour à l'indemnisation de leur jours fériés... ca vaudrait le coup de s'intéresser à la situation de ces travailleuses qui perdent leur santé en travaillant à soigner les malades dans un groupe riche à millions, le groupe Clinifutur, premier opérateur de santé privé de l'ïle, faisant partie des 15 plus gros opérateurs de santé de France.
Et malgré cela des aide soignantes, des auxiliaires de vie payées au Smic ou peu au-dessus même après 25 ans d'ancienneté, travaillant la nuit, douze par jour, et faisant des 55 heures par semaine !
La société, c'est pas seulement la société bling-bling qui occupe le "haut du pavé", c'est aussi la classe laborieuse qui peine à joindre les deux bouts en bossant comme des dingues.
Il faut avoir le courage d'en parler !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre

Mercredi 18 Octobre 2017 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 octobre