Revue de presse

[Revue de presse] Mercredi 8 mars 2017


[Revue de presse] Mercredi 8 mars 2017
Les "femmes d’influence" réunionnaises à l’honneur à la Une du Quotidien ce matin, pour cette journée internationale des droits des femmes.

Le Journal de l’île a choisi de consacrer sa Une aux Ovnis ce matin, avec l’observation de Patrice Huet, directeur scientifique de la cité du volcan et féru d’astronomie.

[Revue de presse] Mercredi 8 mars 2017
Faits-Divers

L’homme qui a percuté son ex-compagne, la tuant sur le coup et blessant gravement son nouveau compagnon a été pris de remords. Jean-Pierre Imouche a été mis en examen pour meurtre aggravé et tentative de meurtre. L'homme, atteint d'une jalousie maladive, a demandé pardon avant d'être placé en détention.

La poudre blanche suspecte découverte mercredi dernier au centre de tri du Chaudron, était de la drogue de synthèse de type MDMA. La poudre suspecte, à l'origine de l'intervention de la cellule en charge des risques chimiques et radiologiques. L'ecstasy rentrait du laboratoire d’analyse quand le douanier a été pris d'un malaise.

[Revue de presse] Mercredi 8 mars 2017
Société

En cette journée internationale des droits des femmes, le Quotidien consacre un dossier sur ces femmes qui marquent la Réunion de leur empreinte. Alors que l’Insee vient de sortir son rapport sur les inégalités sur le lieux de travail à la Réunion, la Préfecture rappelle l’importance du 3919, ce numéro d’urgences dédié aux femmes victimes de violences conjugales.

La procédure est suspendue dans le cadre de l’affaire Hamilcaro rapporte le Jir. L’ancien maire, mis en examen pour "poursuite irrégulière de ses fonctions par un élu" et "complicité de prise illégale d’intérêts", a déposé une requête en nullité de certains actes d’enquête. La chambre de l’instruction est saisie. En attendant, la procédure est suspendue, sûrement pour plusieurs mois.

Le Directeur scientifique de la cité du volcan, Patrice Huet a été le témoin involontaire mais privilégié d'un étrange ballet aérien dans le ciel de Saint-Leu, dimanche dernier rapporte le Jir. Aucune explication n'a pour l'instant été apportée aux objets lumineux qu’il a pu photographier dans le ciel.
Mercredi 8 Mars 2017 - 07:07
Lu 1959 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Avril 2017 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 30 avril

Samedi 29 Avril 2017 - 06:45 [REVUE DE PRESSE] Samedi 29 avril