Revue de presse

[Revue de presse] Mercredi 4 janvier 2017


[Revue de presse] Mercredi 4 janvier 2017

À la une du Journal de l’Île, sur la piste de l’arbre le plus rare de la Réunion, le Pisonia Lanceolat.


Le Quotidien pointe du doigt la Région et sa troupe d’artistes sans le sou. Les emplois d’avenir de l’association Horizon Outre-Mer ne sont plus payés depuis six mois.

[Revue de presse] Mercredi 4 janvier 2017
Faits-Divers

La Réunion, classée 10e département le plus dangereux à cause des violences selon le Journal de l’île, en citant le Figaro. D'après une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiée par le journal, le nombre de violences délictuelles et criminelles commises pour 1.000 habitants se place en 10e place au niveau national. C’est la Guyane qui trône en tête de ce classement.

Après avoir étranglé sa mère au Moufia en novembre dernier, Laurent Adékalom a mis fin à ses jours à l’hôpital. Le matricide avait été interné à l’établissement public de santé mentale de Saint-Paul depuis. L’homme de 29 ans aurait tué sa mère à son domicile, lors d’une crise de démence mystique.

Une mère de famille comparaissait hier devant le tribunal pour des violences sur son petit garçon de 4 ans. La mère de cinq enfants avait déjà été condamnée pour des faits similaires.

Société

Dans l’édition du Quotidien ce matin, la Région ne paye plus les salaires de sa troupe emblématique, l’association Horizon Outre-Mer. Depuis le mois de juillet, les 14 artistes et administratifs en contrat d’avenir ne sont pas payés. La troupe s’est tournée vers le conseil des Prud’Hommes.

La mobilisation des salariés d’Air Austral continue pour le 3e jour. Le mouvement est amené à se durcir et les négociations deviennent difficiles. Un autre syndicat, la CFDT envisage de se joindre au mouvement, alors que la direction tente la discussion.

Avec seulement quatre spécimens recensés à l’état sauvage, le Pisonia Lancelot est l’arbre le plus rare de l’île explique le Jir. Découvert en 1987 par Joël Dupont et Jean-Claude Girard, il est baptisé Bois Mapou dans l'île sœur. L’espèce est à la fois endémique de La Réunion et de Maurice.
Mercredi 4 Janvier 2017 - 06:54
Lu 1634 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Mai 2017 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Samedi 27 mai

Vendredi 26 Mai 2017 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 26 mai