Revue de presse

[Revue de presse]Mercredi 28 décembre 2016

Mercredi 28 Décembre 2016 - 06:53

[Revue de presse]Mercredi 28 décembre 2016
Le Quotidien s’intéresse aux innovations ou inventions développées par des Réunionnais. "uRehab", une application qui permet de favoriser l’économie circulaire ou "Antipass", un moyen de sécuriser les paiements par chèque. "La Réunion qui innove", à la Une du journal. 

Il y a quelques jours, les équipes de la Séor et du Parc National ont découvert pour la première fois un nid de pétrel noir de Bourbon, ou Timize en créole, dans les hauts de Saint-Joseph. Le mystérieux oiseau est classé sur la liste rouge des espèces "en danger critique d’extinction".  "Découverte du nid d’un pétrel noir de Bourbon", révèle le JIR.

[Revue de presse]Mercredi 28 décembre 2016
Faits-Divers

Stéphane Fouassin et Cyrille Hamilcaro ont, hier, été entendus à la caserne Vérines. La justice s’intéresse au recrutement de ce dernier en tant que directeur des l’AMDR. "L’ex-maire de Saint-Louis plus que jamais dans la tourmente", écrit le JIR.

La mort d’une sexagénaire dans la nuit de lundi à mardi suscite des interrogations. Des hématomes ont été découverts sur son corps. Certains membres de cette famille de Saint-Benoit auraient été entendus hier, indique le Quotidien. Une famille qui avait déjà connu la tourmente en 2004. Elle avait caché durant 23 ans le corps de Zoubeda Issabay. 

Une pêcheur est mort, hier après-midi dans le secteur de la Pointe au Sel à Saint-Leu. L’homme d’une cinquantaine d’années a été happé par une vague. Repêché, il n’a pu être ranimé. 

[Revue de presse]Mercredi 28 décembre 2016
Economie

En baisse au niveau national, le chômage continue d’augmenter à La Réunion. "Pourquoi La Réunion est-elle à contre-courant?", s'interroge le Quotidien. 

Société 

Le JIR propose des idées de soirée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. "Il y a du choix selon l’ambiance désirée mais aussi le budget". 
Lu 2554 fois



1.Posté par noe le 28/12/2016 09:42

Bon mercredi ... encore 3 jours et vive 2017 !

Nouvelle est l'année
Nouveaux sont les espoirs
Éphémères sont les résolutions
Troublés sont les esprits après la fête
Mais toujours chaleureux sont mes vœux pour toutes et tous !
Je vous souhaite la plus étonnante et prometteuse Année ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017