Revue de presse

[Revue de presse] Mercredi 22 mars 2017

Le Quotidien axe sa grande Une sur le départ fracassant de Bruno Le Roux. Un nouveau ministre du gouvernement Hollande contraint à la démission après un énième scandale. "Les 24 CDD de ses filles comme assistantes parlementaires quand il était député ont contraint le ministre de l’Intérieur à démissionner. Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire".

Le Journal de l'Ile a campé aux côtés de Thierry Robert, dans l'enceinte de la préfecture, hier soir, et titre avec amusement : "Camping à la préf, épisode II" Un film déjà vu en effet. Le député-maire de Saint-Leu avait promis de déclarer la guerre au préfet en cas d'arrêté autorisant l'exploitation de Bois blanc, il l'a fait hier soir.


Faits divers

La Cité Labourdonnais à Saint-Benoît est toujours sous le choc. Jean-Thierry Payet devra expliquer sur son geste qui a amené au décès d'un de ses voisins, , après un ralé-poussé qui finit mal. Alors que les deux hommes s'étaient croisés un peu plus tôt dans l'après-midi de lundi, le premier homme est allé se saisir de sa canne à pêche pour régler ses comptes avec son rival. L'altercation se déroule dans les escaliers, au deuxième étage d'un immeuble social, et s'achève par la mort de Joseph Piccot, qui chutera lourdement dans la bagarre.  

Une autre altercation aurait pu mal finir dans le sud le week end dernier. Un père et son fils n'ont pas accepté d'être refoulés d'un club situé dans la zone industrielle N°2 de Saint-Pierre. Muni d'un couteau, le fils blesse un vigile à l'épaule, lequel bénéficiera de 10 jours d'ITT. Les deux agresseurs ont à leur tour subi les coups des vigiles et de clients venus à la rescousse des videurs.

[Revue de presse] Mercredi 22 mars 2017
Nouvel épisode dans l'affaire de la disparition mystérieuse de Julita Bénard. Soupçonnée d'avoir poussé sa compagne l'an dernier au Gouffre, Marie-Claudia Lauret a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire strict. 

Scène de far west à Sainte-Marie dimanche dernier. Deux jeunes à scooter ont tenté de dérober un véhicule dans les mains d'un couple. Le car-jacking a failli réussir mais le signalement des automobilistes a aidé les gendarmes à les appréhender dans la soirée. L'un deux devait déjà purger une précédente peine de prison. 

Société

Le bilan réalisé par l'Office de l'eau montre que l'année hydrologique 2016 est déficitaire. La majorité des stations de mesure affichent des valeurs annuelles inférieures aux normales. 

La Réunion est le département d'outre-mer le plus généreux au Téléthon. Une habitude vérifiée une nouvelle fois l'an dernier. L'organisation du Téléthon a communiqué hier sur les chiffres consolidés des dons effectués en fin d'année dernière. Avec 527.000 euros, notre département devance largement le deuxième territoire le plus généreux, la Martinique, avec 225.000 euros. La démographie n'est également pas la même...

[Revue de presse] Mercredi 22 mars 2017
Mercredi 22 Mars 2017 - 07:17
Lu 1571 fois




1.Posté par Mamyocline le 22/03/2017 09:23
A ce rythme là , s'il y a une enquête sur chaque parlementaire , il n 'y aura plus grand monde dans la haute sphère !
Les législateurs en question n' ont pu démontrer qu'une chose , peut-être non perceptible de tous : UNE LOI NE PEUT ETRE QUE MORALE !!!

Tant que toutes ces lois scélérates ne seront pas abrogées : CE SERA LE CHAOS !
Et il y en a plein d 'autres qui obèrent les vies des pauvres gens !

Le peuple en a marre d 'être gouverné et écrasé par une caste de "tout permis " !

2.Posté par margouillat974 le 22/03/2017 13:02
Non, le peuple s'en fout, puisqu'il est prêt à voter encore pour les mêmes!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Avril 2017 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 30 avril

Samedi 29 Avril 2017 - 06:45 [REVUE DE PRESSE] Samedi 29 avril