Revue de presse

[Revue de presse] Mercredi 15 mars


Le JIR fait sa Une à la mise en examen de François Fillon et affiche "La Calice jusqu'à la lie".

De son côté, le Quotidien consacre sa première page à la situation du CHU et titre "Le plan social gelé jusqu'en septembre". À l'issue de trois heures de réunion à Paris, syndicalistes et direction ont obtenu la suspension du plan de réduction des emploi, indique le journal.

 


Faits-divers


Alors que de gros éboulis sont survenus hier sur la Route du Littoral, Le Quotidien titre dans ses pages "Le pire une nouvelle fois évité". "La réouverture envisagée dès ce soir", rappelle quant le JIR.


Alain Courbis, évincé de la direction du Pôle régional des musiques actuelles, en 2013, conteste son licenciement. L'audience devant le tribunal des prud'hommes a eu lieu hier, rapporte le JIR. Le jugement devrait être rendu le 20 juin prochain.



Société 

Damien Marley, fils de Bob Marley, sera la tête d'affiche du prochain Sakifo, révèle Le Quotidien.


C'est la semaine de la santé mentale au travail. À cette occasion, des actions sont organisées autour de ce thème, par l'EPSMR, le CHU et diverses associations.


Alors que le pape a indiqué être favorable à une réflexion sur l'ouverture de l'ordination aux prêtres mariés, le Journal de l'Ile a interrogé monseigneur Gilbert Aubry pour connaître sa position sur le sujet.


 


"NRL: Une voie de service créée pour les camions", titre le JIR, suite à une réunion entre la Région et une délégation de transporteurs. Par ailleurs,  Le quotidien souligne que ces derniers vont "écrire au préfet pour qu'il accélère la procédure d'ouverture de la carrière de la Ravine de Trou". 

 
Politique

"Les élus LPA derrière Macron", écrit le Journal de l'Ile, qui indique que les élus LPA du Sud sont désormais réunis en un comité de soutien au candidat. "Thierry Robert salue le ralliement de la droite sociale", fait savoir Le Quotidien. 
Mercredi 15 Mars 2017 - 06:45
Lu 2168 fois




1.Posté par Pamphlétaire le 15/03/2017 16:12

Sacré Canard enchaîné...Toujours là pour mettre un peu de piment ou beaucoup suivant les goûts...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 06:21 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 septembre 2017

Lundi 18 Septembre 2017 - 06:29 [REVUE DE PRESSE] Lundi 18 septembre 2017