Revue de presse

Revue de presse: Mercredi 14 décembre 2016


Revue de presse: Mercredi 14 décembre 2016
À la Une du Quotidien ce mercredi, les trois candidats à la présidence de  la Ligue de foot, Yves Dupuy, Noël Vidot et Yves Éthève présentés.
 
Le Jir fait sa Une sur un agriculteur interpellé pour avoir fait travailler "dans des conditions indignes" des ouvriers mauriciens sur son exploitation de letchis. Le journal caractérise son activité d’ "esclavage moderne".
 
Faits Divers
 
Une mère de famille de 23 ans n’a pas eu de réponse positive à sa demande de remise en liberté devant la chambre d’instruction hier. Mise en examen et incarcérée pour trafic de zamal, cocaïne, Artane et Rivotril, les larmes de la mère de trois enfants n’ont pas suffi pour convaincre les juges.
 
Un homme de 30 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour conduite en état d’ivresse par le tribunal de Saint-Pierre hier. Contrôlé le 11 décembre dernier, il avait 1,8 g d’alcool dans le sang. C'est sa quatrième condamnation pour conduite en état d’ivresse.
 

Les journaux reviennent sur une bande de pilleurs d’églises qui sévirait dans l’Est. Plusieurs troncs ont notamment disparu de ces églises.
 
Un homme a tenté de mettre fin à sa vie hier sur le toit de l’antenne sud du conseil départemental à Saint-Pierre. Après une heure et demi de négociations, c’est enfin le GIPN qui l’a fait descendre.
 
Le propriétaire d’un centre équestre à Saint-Pierre a été condamné à une peine d’amende pour avoir maltraité ses chiens.
 
Economie
 
La Caf a ouvert un nouvel accueil plus simple depuis lundi à Beauséjour ; un système sur rendez-vous pour éviter des files d’attente.
 
La prime de Noël sera versée à partir de demain par la Caf à 92.000 Réunionnais. Le montant est en moyenne de 239 euros.
 

Politique
 
Ericka Bareigts a présenté le projet de loi pour l’égalité réelle outre-mer devant la commission des lois du Sénat hier. Il sera ensuite examiné article par article par les membres du Palais du Luxembourg.
Mercredi 14 Décembre 2016 - 06:59
Lu 1976 fois




1.Posté par noe le 14/12/2016 07:33

Des affaires horribles dans nos journaux :
-esclavage moderne
-trafic de drogues
-pleurs
....

Bon Mercredi et Prudence sur nos routes surchargées !

2.Posté par ah,ah,ah! le 14/12/2016 09:22

esclavage moderne!
dit le JIR
Certains vont dire que ce n'est pas grave car ce ne sont QUE des Mauriciens , les mêmes qui vont nous faire de beaux discours enflammés le 20 décembre !
On parie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Mai 2017 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Samedi 27 mai

Vendredi 26 Mai 2017 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 26 mai