Revue de presse

[Revue de presse] Mardi 10 janvier 2017

Mardi 10 Janvier 2017 - 07:19

[Revue de presse] Mardi 10 janvier 2017
"La grève touche à sa fin": c’est la Une du Quotidien ce mardi. Dans la nuit d’hier, l'Unsa et la direction d’Air Austral ont trouvé des points de convergence. Un protocole de sortie de crise doit être signée aujourd’hui.
 
Le Jir fait sa Une sur "les héros oubliés de la Rivière-du-Mât". Une femme est tombée de 25 mètres dans la Rivière-du-Mât dans la nuit de samedi à dimanche. Guerrick Pausé et son neveu Damien étaient les premiers sur les lieux et l’ont repêchée saine et sauve.
 
Faits Divers
 
L’homme qui a attaqué un couple à coups de sabre au Brûlé dans la nuit de samedi à dimanche est en garde à vue prolongée. Il devrait être présenté à la justice aujourd’hui.
 
Un pharmacien a été agressé sur son parking vendredi à la Saline, selon le Quotidien. Un homme est venu le frapper à plusieurs reprises avec un bâton, lui fracturant le bras. Le pharmacien a déjà été victime d’actes malveillants. La gendarmerie enquête sur un lien possible entre ces actes.
 
La Halle des manifestations du Port a été saccagé pendant la période de fermeture du site. Les locaux ont été retrouvés en mauvais état hier matin : des arrivées d’eau arrachées, les lieux inondés, du matériel informatique noyé, des murs perforés, des revêtements au sol déchirés… La police du Port s’est rendue sur place et a pu relever des empruntes.
 

Un motard de 27 est mort dans une sortie de route lundi soir à Saint-Benoît. Il ne conduisait pas sous l’effet de l’alcool.
 
L’enquête de l’accident de moto au Port qui a fait perdre une jambe au motard n’avance pas, selon le Quotidien.
 
Economie
 
La journée n’a pas été de tout repos pour les musées de Saint-Leu. Les employés de Stella-Matutina se sont mis en grève hier pour dénoncer le manque de transparence des embauches et la souffrance au travail. Un protocole d’accord a été signé dans la soirée. À Kelonia, les salariés ont cessé de travailler pendant la matinée. Ayant été entendus, ils ont repris le travail l’après-midi.
 
En cette cinquième année, les négociations autour du bouclier qualité-prix 2017 vont commencer à la fin du mois, selon le Quotidien.
 

Pour la rentrée, l’union syndicale Solitdaires s’en prend à la mise en œuvre de la loi El-Khomri, jugée trop hâtive.
 
Alors que les salariés de la clinique de la Paix à Saint-Benoît demandent à ce qu’elle soit reprise par l’Aurar (Association pour l’utilisation du rein artificiel à La Réunion), le Jir annonce que la direction s’engage à investir près de 2 millions d’euros dans l’établissement.
 
Société
 
"Bien manger pour vivre mieux": le Jir demande aux professionnels de la nutrition comment manger.
 
À Sainte-Marie, des activités sont proposées pendant les vacances des adultes. Randonnées, zumba, cuisine… C’est le Centre social de l’île installé à la Rivière des Pluies qui organise ces ateliers.
Lu 2080 fois



1.Posté par noe le 10/01/2017 08:18

Que de bonnes et de mauvaises choses à connaître !
Il suffit d'aller acheter les journaux !
Bon Mardi et prudence surtout dans l'Est !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre

Mercredi 18 Octobre 2017 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 octobre