Revue de presse

[Revue de presse] Lundi 6 mars 2017


[Revue de presse] Lundi 6 mars 2017
Ce matin à la une du Quotidien, le rassemblement pro-Fillon qui s’est déroulé ce dimanche au Trocadéro à Paris.

"Le Superbe dans l’oeil de la Justice" titre le Journal de l’Île. Les 80 villas de luxe supposées sortir de terre à Saint-Philippe sont passées au crible par la justice.

[Revue de presse] Lundi 6 mars 2017
Faits-Divers

L’hôtel de luxe du Sud, Le Superbe est-il construit avec de l’argent sale? C’est la question que pose le Jir ce matin. Deux enquêtes sont ouvertes au parquet de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent et pour fraude fiscale en Chine nous apprend le journal. Le projet a également pris du retard en raison d’un litige avec l’architecte.

Un meurtre déguisé en accident de la circulation à la Rivière Saint-Louis. Une femme est décédée et un homme grièvement blessé après avoir été renversés par une fourgonnette hier. Le conducteur a été interpellé après une course-poursuite et une enquête ouverte pour meurtre.

La guerre des clans continue au Port, après le procès d’assises impliquant deux membres de la famille Balkiom. Ils avaient tiré il y a 3 ans sur un membre de la famille Kichenin. Témoignage de la soeur de la victime dans le Jir, qui assure subir les représailles de cette affaire et vivre dans la terreur.

Des apnéistes attaquées par un requin à Sainte-Rose ont été contraints de tuer l’animal. Les pêcheurs se faisaient charger par le squale et ont donc dû agir. Ils observent une montée de l’agressivité de la population de requins.
 

[Revue de presse] Lundi 6 mars 2017
Politique

En Une du Quotidien, Francois Fillon a livré ce dimanche un discours animé, dans lequel il a affirmé que personne ne peut s’opposer à sa candidature dans la course à la présidentielle. Il a également fait le point sur ses erreurs, tout en avertissant la droite.

Bruno Le Roux, le Ministre de l’Intérieur, en visite à Mayotte a confirmé que l’eau apportée sur le 101e département proviendra bien de la Réunion. Le Ministre n’a toujours pas fait d’annonces nouvelles à son 2e jour de visite.

Sport

La Saint-Pierroise a remporté hier sa 10e victoire à domicile et caracole en tête du classement, filant vers le titre de champions de la D1R.

Après la déroute 5-1 du classico au Vélodrome, Payet marque et l’OM respire. Marseille a renoué avec la victoire, l’emportant 4-1 face à Lorient.
Lundi 6 Mars 2017 - 06:10
Lu 2838 fois




1.Posté par DOGOUNET le 06/03/2017 09:17

Le Roux, chargeur d'lo ? Erika et lui sont dans le bateau (émanation du tristement célèbre Erika...). Ils font naufrage. Que se passe t'il ? Tous les 2 l'ont dans le fi-(ll)-on !

2.Posté par philippois philippoise le 06/03/2017 10:38

Pas si Superbe que cela!!!

Depuis un certain temps, On s'étonnait sur Saint-Philippe et plus particulièrement à Basse Vallée, de voir que le fameux chantier de l'Hôtel dit "Le Superbe" était à l'arrêt et que les herbes commençaient à envahir les constructions...Aujourd'hui, dans sa Une du JIR on apprend un peu plus sur les raisons...On parle de" blanchiment" d'argent, de "non règlement" de factures, "d'argent sale"...Bref, après les épisodes d'Emploi fictifs qui font l'actualité Nationale, On sera très vigilant au niveau local sur l'Implication de Nos responsables dans le cadre de cette affaire qui comme le stipule bien le JIR "L'enquête ne fait que commencer"...Affaire à Suivre donc

3.Posté par John Galt le 07/03/2017 06:53

Tout le monde se gargarise à dire que ce projet est une formidable opportunité pour la Réunion qu’il ne faut pas perturber le projet que les Jiang sont de véritable aigrefins bien protégé par toute une diaspora d’une bienpensante intelligentsia ignorante sur la genèse de ce projet hôtel le Superbe, donc les Jiang peuvent continuer leurs infamies en toute tranquillité puisque tout le monde se contrefiche de la vie de FLOC’H , à commencer par l’archonte éponyme Maire de saint Philippe ayant pris parti trouve normal que ma tête de voleur de poule n’arrange pas les choses en conséquence normal FLOC’H ne soit pas rémunéré pour avoir eu l’idée de ce projet d’hôtel , ou mieux que ce que j’ai perçu est amplement suffisant qui sont-ils pour apprécier le travail accompli ? dans ces batailles de guerriers, avec ces soit disant partenaires qui nous astreignent à leur diapason contentieux et procédural, nous passons tout notre temps à déjouer leurs pièges et perdons peu à peu notre œil, notre main, notre intellect pour guider notre pensée, notre sens pour garder notre humanité. Un gâchis ! Pourquoi ? Pour accepter de perdre son temps d'être humilié, méprisé, et au final ruiné ? si je fais les comptes sur le temps passé ça fait moins qu’un RSA , cela nécessite de m’assoir sur 229323.86€ Par voie de conséquence, je vous prie de chercher ailleurs le pigeon corvéable à merci, plumable à souhait, docile et sodomisable à disponibilité . Je suis prêt à comprendre que mon accent de bâtard Celtic irlandais méritent bien peu de considération, mais cette non reconnaissance scandaleux et méprisant n'incarne pas l'idée que je me fais de l'Etat, de la démocratie et que tout ceci est planifié orchestré comme une symphonie. Je veux bien admettre que les pulsions fascistes et autoritaires puissent amener à ce délire psychopathe, paranoïaque et tortionnaire, mais je ne veux pas me faire enculer avec le sourire sardonique de la Joconde sans protester tout de même. Même Théo a eu droit à ça manif social solidaire solidarité pourtant qu’a t’il fait de si remarquable.
Ou un préfet censé par sa fonction, de faire respecter la loi de ce pays de droit ou encore un procureur qui trouve normal sauf à me faire convoquer à la gendarmerie pour savoir si j’étais informé sur les agissements de blanchiment de Patrick Jiang minimisant le fait que Jiang n’a pas payé mon travail d’apporteur pour avoir imaginé ce projet d’hôtel et d’AMO que mon travail se trouvait subséquemment secondaire, ça c’est un peu comme la règle déontologique non respecté en ce qui concerne le droit moral sur l’œuvre il en découle de démontrer le caractère original de l’ouvrage des propos d’Albert Jiang normal pour eux cela constituent une sorte de politique de l’ignorance, qui peut faire de la post-vérité bien plus qu’une rhétorique politique éphémère.
Qui peut définir l’Objectivisme qui se décline en une métaphysique « celle de la réalité objective » ; Les faits sont les faits, la réalité existe indépendamment de notre perception des choses, l’homme ne peut créer, inventer, altérer ou formater la réalité, celle-ci existe objectivement en dehors du jugement humain et ce dernier se doit de se faire en fonction des prérogatives de la réalité.
Pour exaucer toute cette armada de jean foutre érudits il faudrait renoncer aux exorbitants deux cent vingt neuf mille trois cent vingt trois euros quatre vingt six centimes d'honoraires pour toute cette mission et ainsi ne rien signer et travailler gratuitement ce qui me reviendra beaucoup moins cher.
Quand on vous dit qu'on l'aime ce pays de tarés, c'est que décidément... il le vaut bien !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 06:25 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 septembre 2017

Mercredi 20 Septembre 2017 - 06:06 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 septembre 2017