Revue de presse

[Revue de presse] Jeudi 5 janvier 2017

Jeudi 5 Janvier 2017 - 06:40

[Revue de presse] Jeudi 5 janvier 2017
Le Quotidien propose un entretien exclusif avec Virginie Chaillou-Atrous, l’universitaire Nantaise nominée à la succession de Sudel Fuma et dont la mise en place a été suspendue par la justice. Sa version de l'histoire, qu’elle qualifie de symbole, est racontée pour la première fois.

À la Une du Journal de l’île ce matin, l’affaire du contrat lancé sur une avocate à Mayotte de Guito Narayanin. Le journal propose d’expliquer les raisons de l’incarcération de l’homme d’affaires.
 

[Revue de presse] Jeudi 5 janvier 2017
Faits-Divers

Le premier accident mortel de l’année s’est déroulé à l’Entre-Deux hier soir. Un motard a perdu le contrôle de son deux-roues dans le virage du CD26 à la sortie de l’Entre-Deux aux alentours de 22 heures. Il est seul mis en cause et a perdu la vie à l’arrivée des secours. L’homme d’une trentaine d’années n’a pas encore été identifié.

Le Quotidien revient sur l’affaire du gourou, Papa Sané. Selon le journal, l’homme a rejoint le Sénégal et n’assisterai donc pas à son procès en appel à venir le 28 janvier. Il avait été expulsé de la Réunion vers la métropole au mois d’août dernier.

Un homme a tenté de se donner la mort hier à Saint-Pierre en sautant du pont de Mon Caprice. Il a atterri en contrebas sur la 2x2 voies. Les véhicules l’ont évité de peu et l’homme légèrement blessé a été pris en charge par les secours.
 

[Revue de presse] Jeudi 5 janvier 2017
Société

Dans le Jir, les raisons de l’incarcération de Guito Narayanin. Le commanditaire présumé de l’agression d'une avocate à Mamoudzou en septembre 2015 a été maintenu en prison. Le journal revient en détail sur l’affaire.

La grève des salariés d’Air Austral semble avoir atteint une impasse. Une réunion de négociations devait se tenir hier et a finalement été annulée. La direction a refusé de rencontrer l’ensemble des syndicats qui se sont ralliés à l’Unsa, la Cfdt et la Snpl. Le conflit s’enlise pour ce quatrième jour de mobilisation.

Le dossier du Quotidien revient sur la nomination de Virginie Chaillou-Atrous à la succession de Sudel Fuma à l’Université de la Réunion. La polémique autour de cette nomination, sur fond de préférence régionale continue. Elle dénonce une discrimination anti-zoreils et est prête à représenter son dossier à un nouveau comité de sélection.
Lu 1936 fois



1.Posté par noe le 05/01/2017 07:42

Des faits divers croustillants (nomination , anti zoreil , contrat , 1er mort sur nos routes ....
Bon jeudi et prudence ... il pleut dans l'Est !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017