Revue de presse

Revue de presse: Jeudi 15 décembre 2016


Revue de presse: Jeudi 15 décembre 2016
"Les letchis de la misère" et "Ils étaient payés 2 euros de l’heure" sont les Unes du Quotidien et du Jir ce jeudi. L’agriculteur interpellé lundi est soupçonné d’avoir fait travailler des Mauriciens sous-payés au black dans son domaine à Sainte-Anne. Il devra répondre de traite d’êtres humains le 14 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
 
Faits Divers
 
Un homme de 26 ans a été condamné à 10 mois d’emprisonnement pour trafic de Rivotril. Lors de sa garde à vue, il a assuré que les 198 cachets étaient pour sa consommation personnelle; ce qui n’a pas convaincu le tribunal.
 

Le Jir annonce que le tribunal administratif vient d’annuler les CDI accordés par le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, à des militants venus faire pression lors d’un conseil municipal.
 
Dans l’affaire de l’agression de Jordan Rodony lors d’un concert au Port, le 5e condamné a été interpellé mardi. Suite à l’agression, le jeune homme a des séquelles au niveau du cerveau.
 
Le Quotidien annonce que les cambrioleurs du Gamm Vert de Saint-Joseph, âgés de 19 et 21 ans ont été condamnés à 18 et huit mois de prison ferme.
 
Dans le Jir, on apprend que la municipalité de Saint-Louis "noie une créance gênante dans le budget d’eau potable". L’ancienne trésorerie doit plus de 80.000 euros à la commune.
 
Économie
 
Les transports Carpaye auront une réponse du tribunal de commerce de Saint-Denis la semaine prochaine, sur son plan de redressement. Le représentant des créanciers, le procureur et le juge-commissaire se sont prononcés contre, hier lors de l’audience.
 
Toujours au tribunal de commerce, cinq producteurs photovoltaïques réclament 974.000 euros à EDF, une réparation après la diminution du tarif de rachat de l’électricité dans le photovoltaïque.
 

Politique
 
Le conseil départemental a voté son budget pour 2017. Pas de grandes surprises et un budget serré. Le fonds de soutien exceptionnel est revenu sur la table. Le département refusera bien de verser 11,5 millions d’euros à la Caf.
 
Le Parc national cherche un nouveau directeur. Parmi les critères, "la connaissance du contexte réunionnais". Le Crefom se dit satisfait.
Jeudi 15 Décembre 2016 - 07:10
SH
Lu 1104 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Avril 2017 - 06:41 [REVUE DE PRESSE] Lundi 24 avril

Dimanche 23 Avril 2017 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 avril 2017