Revue de presse

Revue de presse: Dimanche 18 décembre 2016


Revue de presse: Dimanche 18 décembre 2016
La Une du Jir : le nouveau président de la Ligue réunionnaise de football sera élu aujourd’hui. Trois hommes sont en lice : Yves Ethève, Noël Vidot et Yves Dupuy.
 
Le Quotidien fait sa Une sur le pénitencier pour enfants à  l’Ilet à Guillaume qui sera rénové. Le sentier est ouvert, 22 ans après sa fermeture.
 

Faits Divers
 
L’entraîneur du boxeur sud-africain est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour détention de matériel de perfusion. Le boxeur, Malcolm Klassen, n’a pas combattu hier soir dans le Gala international de boxe à Saint-Denis.
 
Le Jir rapporte l’histoire d’une femme battue, racontée par l’Union des femmes réunionnaises hier. L’association attaque le système juridique qui ne l’aide pas et la laisse dans un foyer avec ses trois enfants alors qu’elle a un logement en location-vente.
 
Une femme est décédée dans la nuit de vendredi après avoir accouché à son domicile. La mère de famille s’est éteinte 15 minutes après l’accouchement à cause d’un problème cardiaque. Le bébé va bien.
 

 

Société
 
La plage de Boucan Canot est ouverte à la baignade et au surf après quatre mois d’interdiction. Le filet réparé et des poteaux installés dans la roche sous l’eau ainsi qu’ un drone qui survole la zone sont parmi les dispositifs actuellement en place.
 
Greenpeace a manifesté hier contre Petit Navire en vidant les boîtes de thon de la marque de deux supermarchés du sud. L’association veut sensibiliser le public aux effets néfastes de la surpêche sur l’environnement.
 
C’est le dernier jour du Festival Liberté Métisse à l’Etang-Salé. Au programme : de la danse chinoise, un spectacle d’arts martiaux chinois et des artistes originaires des Îles Vanille. Ce soir un concert prévu avec notamment un groupe sud-africain, Ousanousava et Lindigo.
 
Politique
 
Le budget primitif a été adopté hier en conseil municipal de Saint-Denis. Il n’y aura pas de hausse d’impôts l’année prochaine. Mais l’opposition a dénoncé un "manque de sincérité" avec la hausse fiscale de l’année précédente.
 
Economie
 
Int’Air Îles n’a pas pu effectuer son vol inaugural entre Moroni et Pierrefonds ce vendredi. Pour des raisons administratives, la direction générale de l’aviation civile ne lui a pas délivré d’autorisation, selon le Quotidien.
 
 
Dimanche 18 Décembre 2016 - 08:08
Lu 2550 fois




1.Posté par Teddy Gérard le 11/03/2017 06:05

Bonjour. L'îlet à Guillaume, un bagne pour enfants à l'île de La Réunion. Une forme d'esclavage… après l'abolition.
https://www.youtube.com/watch?v=IRdkYOWfcy8

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 06:21 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 septembre 2017

Lundi 18 Septembre 2017 - 06:29 [REVUE DE PRESSE] Lundi 18 septembre 2017