Revue de presse

[Revue de Presse] Samedi 11 mars 2017


[Revue de Presse] Samedi 11 mars 2017
À la une du journal de l’île ce matin, le comité réunionnais de réduction du risque requin décide que l’effort de pêche est étendu à tout le littoral.

La polémique autour de la nomination de Jean-Paul Bruna à la tête du Creps est relancée à la une du Quotidien. Le nouveau directeur venu de métropole a été nominé à un poste très convoité localement. Même si ses états de service plaident en sa faveur, cette nomination fait débat.

 

[Revue de Presse] Samedi 11 mars 2017
Faits-Divers

Dans le Jir, les enfants oubliés de l’affaire du Foyer de Terre-Rouge. Les débats entourant ce procès et la relaxe des élus a quelque peu occulté cet aspect ces derniers jours. Les premières victimes de cette affaire sont les enfants de ce foyer, en première ligne du turnover et du manque de qualification du personnel recruté.

Les jeunes impliqués dans l’affaire du vandalisme des locaux de la réserve marine seront jugés le 30 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ils ont été déférés hier et remis en liberté. Le cinquième suspect, mineur, devrait passer devant le juge pour enfants.

Un des dossiers entourant a plus grosse affaire de fraude à la défiscalisation qu’aie connue la Réunion est passée devant le tribunal correctionnel. Dans cette affaire d’arnaque à la défiscalistaion, deux investisseurs métropolitains reprochent à Laurent Savoie d’avoir détourné 40.000 euros. En l’absence du concerné, le procès a été écourté.

[Revue de Presse] Samedi 11 mars 2017
Société

Toujours pas d’accord trouvé entre les salariés grévistes et le groupement d’entreprises concernant le conflit sur la Nouvelle Route du Littoral. Les négociations devraient reprendre au cours du week-end.

Le comité réunionnais de réduction du risque requin a tranché, la pêche de requins-bouledogues et requins-tigres sera non seulement maintenue, mais renforcée sur l’ensemble du terroir réunionnais. La réserve marine ne sera plus épargnée de la pêche aux requins. La possibilité de pêcher et commercialiser des requins juvéniles a également été abordée.

Hélène Geoffroy, secrétaire d’état chargée de la ville est en visite sur notre île en ce moment. Elle s’est déplacée hier à Terrain-Fayard afin de présenter la politique de la ville, qui  permet de financer des actions touchant aussi bien à la cohésion sociale, à la prévention de la délinquance ou à la mixité.
Samedi 11 Mars 2017 - 08:22
Lu 1401 fois




1.Posté par Mensonge délibéré facilment vérifiable le 11/03/2017 09:11

" La réserve marine ne sera plus épargnée de la pêche aux requins."...faudrait peut-être arrêter de mentir, la moitier des drumline sont déjà dans la réserve....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Août 2017 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 20 août

Samedi 19 Août 2017 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Samedi 19 août