Revue de presse

[Revue de Presse] Lundi 20 mars 2017

Lundi 20 Mars 2017 - 07:12

Le Jir sacre "déjà" Saint-Pierre. En battant Sainte-Marie 2 à 0, la JSSP s'offre le titre de champion de La Réunion de football, à quatre journées de la fin !

Le Quotidien salue Daniel Narcisse, le handballeur réunionnais de 37 ans l'a déclaré sur le plateau de Stade 2 dimanche soir : il met un terme à sa brillante carrière internationale. "Fin de règne" écrit le journal. Daniel Narcisse est accompagné par le non moins talentueux "Expert" Thierry Omeyer.


Faits divers

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 26 ans a poignardé le cousin de son ex-compagne dans une case du chemin Piton à Saint-Louis. Il a ensuite pris la fuite avant, finalement, de se rendre. Les jours de la victime, grièvement blessée à l'abdomen, ne sont pas en danger, indique le Quotidien.

Terrible accident de la route hier à Saint-Philippe. Une sortie de route suivie d'une collision frontale a causé le décès d'une quadragénaire dans le secteur de Takamaka. La RN2 a été fermée durant de longues heures pour permettre l'intervention des secours. Les premiers éléments de l'enquête à lire dans vos journaux.

Accident spectaculaire hier après-midi sur l'ancienne RN1 menant vers l'entrée de ville de Saint-Leu. Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, effectué un tonneau, et vu sa voiture finir sur le toit. L'accident s'est déroulé quelques mètres avant Kelonia. Un enfant d'un an, la fille de la conductrice, s'en sort indemne. La maman est grièvement blessée.

[Revue de Presse] Lundi 20 mars 2017
Le Journal de l'Ile rapporte un fait de cambriolage osé du côté de Saint-Denis dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Il s'est déroulé dans le local du vélodrome de Champ fleuri où 15 VTT appartenant aux clubs ont été subtilisés, les voleurs ayant fait céder la porte du local avec un coupe-boulons. 

Politique

A un mois du 1er tour de la présidentielle, Ericka Bareigts se remet en scelle dans le jeu politique. La ministre des Outre-mer a annoncé dimanche matin qu'elle briguerait un deuxième mandat de députée de la 1ère circonscription. Analyse politique à retrouver dans votre Jir et Quotidien ce lundi.

Société

De nombreux maires se sont réunis hier au Tampon. L'objectif n'était, cette fois-ci, pas politique. Le sort des espèces endémiques a en effet été présenté aux édiles à l'occasion d'une journée de présentation des enjeux pour la biodiversité de l'île. Sur quels leviers nos maires peuvent-ils agir, à leur niveau ? Sur la pollution lumineuse et le fait de favoriser, dans la gestion des pépinières municipales, la ré-implantation des végétaux endémiques. 

[Revue de Presse] Lundi 20 mars 2017
Lu 1615 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Novembre 2017 - 07:04 [REVUE DE PRESSE] Samedi 25 novembre 2017

Vendredi 24 Novembre 2017 - 06:33 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 novembre 2017