Revue de presse

[Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016


A la Une

Le JIR revient sur le sauvetage au beau milieu de l’océan Indien du skipper Kito de Pavant. Hier vers 5H du matin, un semi-rigide du Marion Dufresne est allé à la rencontre du skipper dont le voilier sombrait dans le Grand sud. 

Le Quotidien distribue déjà ses bons et ses mauvais points de l’année 2016. Le « Prix letchis » est attribué haut la main à celui qui fait la fierté des Réunionnais : Dimitri Payet, brillant sur les terrains d’Europe depuis des mois. Le « Prix margoze » revient à Bernard Boyer, ce père d’un coureur du Tour de l’île cycliste qui avait fait chuter, dans un moment de folie, des concurrents en obstruant la route avec des barrières de sécurité. 

Faits divers
 
Suite de l’affaire du trafic de drogue entre Maurice et La Réunion. Le skipper mauricien et la mère de famille réunionnaise, impliqués dans la saisie historique de 42 kg d'héroïne à Sainte-Rose, entretenaient une relation amoureuse ambiguë sur laquelle aurait prospéré le trafic de drogue. "Les liaisons dangereuses d'un trafic d'héroïne", titre votre journal. Une vraie romance développée sur une pleine page dans votre Journal de l’Ile.
 
L’accident s’était produit vers minuit dans la nuit de mardi à mercredi au niveau du virage de la Jamaïque, à Saint-Denis. C’est pour comprendre les circonstances du décès d'un scootériste de 25 ans que les policiers de la brigade Accident, à Malartic, ont lancé hier après-midi un appel à témoins. « La victime circulait en direction de Sainte-Marie lorsqu'elle semble avoir perdu le contrôle de son deux-roues, un MBK Stunt ». Suite au choc avec le mur central, le jeune homme a été éjecté de l'autre côté de la quatre-voies. Toutes les personnes ayant des informations sont priées de se faire connaître auprès de la police.

Politique
 
Nassimah Dindar et sa majorité s’adressent aux parlementaires relais du Gouvernement. Les conseillers départementaux préparent leur budget 2017 et les comptes n’y sont pas. Ils « estiment que les nouveaux critères d'attribution du fonds de soutien ne répondent à aucune logique et constituent une insulte à la Collectivité et à la population réunionnaise », rapporte la presse écrite. Hier matin, en commission permanente, les élus « dans une belle unanimité », ont signé une motion adressée au Gouvernement.

Mercredi, en présence du maire Patrick Malet, la présidente du Conseil départemental d’accès au droit (CDAD), Françoise Andro-Cohen, a procédé à l’inauguration du Point d’accès au droit : une structure qui va permettre un accès facilité et privilégié au droit pour tous.
 
Economie
 
Encore des pépins pour une compagnie souhaitant desservir Pierrefonds. «Nous n'avons pas tous les droits d'exploitation commerciale de l'Airbus A320 sur les deux dessertes françaises», confirme Inzoudine Seffoudine, PDG d'Int'Air Îles, au Journal de l’Ile. « Si d'ici le 15 décembre prochain, Int'Air Îles n'obtient pas de la Direction de l'aviation civile océan Indien une licence d'exploitation, elle ne pourra pas ouvrir en service régulier son Dzaoudzi-Moroni-Pierrefonds alors qu'elle a déjà ouvert la vente des billets. »
Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08
Lu 2153 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Avril 2017 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 30 avril

Samedi 29 Avril 2017 - 06:45 [REVUE DE PRESSE] Samedi 29 avril