Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Reverdir le front de mer et le littoral de Saint-Pierre

Pour aménager durablement, reverdir et végétaliser le front de mer, le littoral de Saint-Pierre et l’ensemble de la Ville, il faut développer les parcs et jardins, voire même la végétation dans toute la Ville. Le Mouvement des Écologistes Réunionnais constate qu’au niveau du front de mer de Saint-Pierre le béton prend toute place au dépend […]

Ecrit par Luc Lallemand, pour le Mouvement des Écologistes Réunionnais – le vendredi 10 novembre 2017 à 16H21

Pour aménager durablement, reverdir et végétaliser le front de mer, le littoral de Saint-Pierre et l’ensemble de la Ville, il faut développer les parcs et jardins, voire même la végétation dans toute la Ville. Le Mouvement des Écologistes Réunionnais constate qu’au niveau du front de mer de Saint-Pierre le béton prend toute place au dépend des parcs et jardins.

Nous avons encore un espace libre actuellement, le parking Albany, il serait inconcevable de le bétonner car cet espace convient parfaitement à un jardin qui serait dans la continuité des jardins de la plage, un espace arborisé, où sont protégés les deux arbres classés (les bonnets de prêtre), et ce site serait transformé en véritable lieu de convivialité. Ce serait dans l’intérêt général de la population. Ce front de mer qu’apprécient tous les Saint-Pierrois et qui attire toute une population qui va même au-delà de Saint-Pierre.

Et cependant la verdure disparaît au fil des temps. Pour le Mouvement des Écologistes Réunionnais, il serait temps d’engager une politique de reverdissement et d’embellissement de Saint-Pierre. En se promenant dans Saint-Pierre on trouve des dépôts d’ordures ici et là, mais jamais un parterre de fleurs. Pourtant les arbres et les fleurs participent à l’embellissement de la Ville, et rendent plus agréable à vivre notre espace. L’aménagement du littoral se fait attendre, comme par exemple l’aménagement de la Pointe du Diable, cela devient l’arlésienne !

En conclusion, Saint-Pierre peut devenir une ville verte, si nous en prenons conscience dès maintenant.

Pour le Mouvement des Écologistes Réunionnais,
Le Président, Luc Lallemand,
Ancien conseiller municipal de St-Pierre

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires