Revenir à la rubrique : National

Réveillon de la Saint-Sylvestre : 53 000 policiers et gendarmes mobilisés

Le ministère de l’Intérieur va mobiliser lundi pour la Saint-Sylvestre 53 000 policiers et gendarmes dans l’ensemble de la France, qui mettront notamment l’accent sur la surveillance des axes routiers, a indiqué dimanche la place Beauvau. M. Valls doit passer toute la journée de lundi et une partie de la nuit « aux côtés des personnels […]

Ecrit par S.I – le lundi 31 décembre 2012 à 16H51

Le ministère de l’Intérieur va mobiliser lundi pour la Saint-Sylvestre 53 000 policiers et gendarmes dans l’ensemble de la France, qui mettront notamment l’accent sur la surveillance des axes routiers, a indiqué dimanche la place Beauvau.

M. Valls doit passer toute la journée de lundi et une partie de la nuit « aux côtés des personnels déployés sur le terrain », a précisé le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet. « 53 000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur l’ensemble du territoire. Ce dispositif de sécurité, dont font également partie les sapeurs-pompiers et les associations de protection civile et de secouristes, est destiné à prévenir les troubles à l’ordre public et assurer la sécurité de tous », a déclaré le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet.

Dans la capitale comme ailleurs, « le passage à la nouvelle année est traditionnellement célébré par des foules importantes pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers de personnes », notamment sur les Champs-Elysées (VIIIe arrondissement), « lieu de rencontre de très nombreux franciliens et touristes », au Trocadéro (XVIe) et sur le Champ-de-Mars (VIIe), explique de son côté la Préfecture de Police de Paris.

Dans la soirée, Manuel Valls ira au commissariat du VIIIe arrondissement pour y rencontrer policiers, gendarmes et secouristes, avant d’effectuer une maraude avec la brigade d’assistance aux personnes sans-abri (BAPSA).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.