Social

Réveil difficile du Chaudron et du Port


Réveil difficile du Chaudron et du Port
Toute la nuit, les forces de l'ordre ont tenté de ramener le calme au coeur du quartier du Chaudron où des délinquants n'ont eu de cesse de leur donner du fil à retordre en vandalisant, cassant, incendiant et pillant.

Un déchaînement de violence qui n'a pas de fondement puisque ces actes sont à dissocier totalement des manifestations contre la vie chère les jours précédents.

Du côté du Port aussi, des dégradations sont à déplorer. Hormis quelques jets de galets et poubelles incendiées, un camion situé dans la cour de la société Le Capricorne, importateur de riz, a été incendié dans la nuit.

Dans ces deux quartiers, il aura fallu beaucoup de temps pour que les groupes de jeunes délinquants, parsemés ici et là, finissent pas se disperser.

On peut s'attendre à ce qu'aujourd'hui et ce soir, les forces de l'ordre effectuent de nombreuses patrouilles afin d'assurer la sécurité de ces quartiers.

Dores et déjà des arrestations ont eu lieu au cours de la nuit au Chaudron, alors même que quelques bandes continuent à se déplacer dans les rues ce matin, surveillées par les forces de l'ordre qui poursuivent leur action.

Il est recommandé aux riverains d'être prudents, le marché forain ne pourra pas être ouvert ce mercredi.
Mercredi 22 Février 2012 - 06:23
Lu 7610 fois




1.Posté par arèt eksa le 22/02/2012 05:29
Lu dans la presse : " Le vice-président du conseil général, Thierry Robert (MoDem), également maire de Saint-Leu, s'est rendu sur place et a vivement pris à partie le préfet. "La Réunion va s'enflammer", a-t-il lancé au milieu des manifestants."
C'est scandaleux !
Comment un représentant de la République, représentant de la police judiciaire en tant que 1er magistrat, qui de plus brigue un mandat à l'Assemblée Nationale, peut-il appeler à l'émeute et encourager au vandalisme ?
c'est scandaleux !

2.Posté par David le 22/02/2012 05:31
je ne partage pas votre avis sur le fait qu'il faille dissocier ces actes des manifestations contre la vie chère. Depuis ces manifestations du soir de la semaine dernière on entendait ici ou là que ça allait être. On sent bien là une volonté de minorer ces faits. Pourquoi ? c'est le préfet qui l'a demandé ???

3.Posté par valouuuuuu... le 22/02/2012 05:37
Rien d'autre à faire...la nuit on dort ou on travaille mais j'avais oublié que ces gens là ne font rien et profitent d'un système bien mis en place depuis de nombreuses années....ils mélangent tout...ils n'ont rien compris...

4.Posté par arèt eksa le 22/02/2012 05:39
Lu dans la presse : "Le vice-président du conseil général, Thierry Robert (MoDem), également maire de Saint-Leu, s'est rendu sur place et a vivement pris à partie le préfet. "La Réunion va s'enflammer", a-t-il lancé au milieu des manifestants".
C'est scandaleux !
Comment un représentant de la République, un premier magistrat donc officier de police judiciaire, exerçant des missions de sécurité publique... qui plus est, brigue un mandat à l'Assemblée Nationale, comment peut-il faire appel à l'émeute et encourager au vandalisme, inciter au trouble de l'ordre public ?
C'est scandaleux et indigne !
Les habitants du Chaudron et du Port n'ont certes pas besoin de revivre les évènements traumatisants d'insécurité du passé.
Ce type de comportement incitatif devrait être condamné !
Faut que ça cesse !!!

5.Posté par noe2012 le 22/02/2012 05:42
Qu'on revote cette loi anti casseur "Sécurité et liberté" qui ferait payer les casses à ceux qui incitent , appellent à la violence , à l'émeute ... Ici ce sont les transporteurs !!!

Les transporteurs doivent payer les dégats qu'ils ont occasionnés !
Ceux qui ont allumé les pétards doivent être sévèrement punis !!!

Force est à la loi !

6.Posté par noe2012 le 22/02/2012 05:54
Il faut changer le nom de ce quartier ...C'est un nom qui incite à la violence urbaine ...Le Chaudron=marmite explosive ... quand c'est chaud , l'huile prend feu ...
Est-ce que les gros transporteurs (ceux qui ont de gros moyens , riches avec un bon magot rammassé sur le dos des réunionnais depuis des années) , Ratenon et compagnies habitent au Chaudron ?

Ils habitent ailleurs , où il fait bon vivre et ne craignent pas d'être victimes des violences qu'ils ont instruites !!!! On fait pêter ailleurs et non chez soi !
Ils doivent être poursuivis !

7.Posté par bizarre le 22/02/2012 06:03
Freedom muselé.

Des auditeurs mécontent HIER SOIR et l'animatrice qui avait du mal à donner une explication plausible.

Pourquoi le 41 51 51 ne voulait pas donner les information en direct ?

Directive en haut lieu , donc pour moi free dom doit changer de nom.

Camille "chaudron le retour"

8.Posté par Régionales le 22/02/2012 06:14
Nana y continue zot méchancetés,voilà la colère BonDié y pète Ste-Suzanne et Port !

9.Posté par louloutte le 22/02/2012 06:47
Monsieur Caroupaye, Vous avez allumer le feu ....allez l'éteindre maintenant et surtout n'oubliez pas de demander de l'aide à vos manipulateurs car vous n'êtes qu'une marionnette corvéable à merci . Pour info:
EN METROPOLE LE GAZOIL: 1,42 à LA REUNION 1,29

10.Posté par tic tac tic tac le 22/02/2012 06:48
c bien, au moin la nou poura dire ke ne pu travail pou se bonne jeune vu ke zot i casse tou et brule tou.apre zot i vien plaindre a zot ke na poin travail pou zot,assume maintenent zo bonne connerie

11.Posté par Marie le 22/02/2012 07:04
Bravo gros bouches CAROUPAYE and co!!!! ARÈT FAIS CHIER DO MOUN EK ZOT GRO L'AUTO CAMIONS PARTOU!
Vous incitez des désoeuvrés à foutre le bordel et à voler des artisans comme vous... Prenez les responsabilités de vos actes messieurs les camionneurs pouet pouet!!! Nous ne sommes pas dupes de votre combat et de votre cinéma pour rassembler ceux qui ne savent plus quoi penser!

Une citoyenne dégoûtée par l'inconscience de ces messieurs qui siègent à la CCI avec leurs grosses indemnités de DEPLACEMENT et qui osent se rouler par terre pour chialer!

12.Posté par David Asmodee le 22/02/2012 07:06
Un déchaînement de violence qui n'a pas de fondement puisque ces actes sont à dissocier totalement des manifestations contre la vie chère les jours précédents.


C'est toujours la même salade. Les syndicats et les politiques mélangent le carburant, la poudre et les explosifs. Ils donnent des allumettes aux enfants. Et quand ça pète, c'est de la faute des enfants, voire même des allumettes.
Les Caroupaye, Thierry Robert, Mongin, Maillot du Chaudron, Ratenon et compagnie portent une responsabilité dans toute cette merde. Il faut qu'ils assument.
Ils savent bomber le torse, mettre le ti coffre pigeon dehors pour jouer au caïd, et quand ça pète, on ne les entend plus.

13.Posté par Thierry le 22/02/2012 07:08
A CROIRE QUE C'EST LEUR MéTIER... et ce n'est pas une INSULTE !!!!!!!! que penser d'autre....

Il y a un coupable et c'est uN irresponsable ...

Et qui c'est qui SUBIT.... le travailleur, la population déjà à TERRE...

Le Chaudron serait-il devenu un quartier à fuir .... UNE ZONE DE NON DROIT... comme il s'en voit TANT ailleurs ...

14.Posté par Bertrand le 22/02/2012 07:20
Annette aura son 2e Chaudron

15.Posté par zorro le 22/02/2012 07:21
A qui fera-t-on croire que ces troubles n'étaient pas voulus depuis le début?
La réaction "spontanée" d'une poignée de manipulateurs à la découverte brutale de la cherté de la vie à la Réunion n'était qu'une provocation à ce genre d'évennement.
On est cependant encore loin du climat d'insurection générale visé par ces zigotos.
Mais qui a intérêt en ce moment à ce que les choses se gâtent?
La réponse peut-être dans les prochains commentaires....

16.Posté par Jiji le 22/02/2012 07:24
Coup de gueule contre la police.
Il suffisait pourtant de faire 2-3 rondes.
Et les jeunes s'enfuient.

17.Posté par jlr le 22/02/2012 07:25
Après les "cagnards" de RFO, version 1991, voici les "délinquants" (...). Les graines lepénistes de Zinfos 974 n'ont pas fini de pousser. On va se défouler ferme aujourd'hui sur le forum.
Juste en passant, une question, comme ça: sans les événements de 91, le quartier du Chaudron aurait-il connu le développement qui a été le sien?

18.Posté par MARONAZ le 22/02/2012 07:29
a lir boug la toultan "David Asmodee" mi na limprésyon li néna in mode danploi la vi la rényon, paréy la kiné tout zafér, ali méme pli blan ké blan , kisa oulé vréman??? arét kosé , plito écri déryér out klavier pou kritik lé ote... par bann boug konm ou méme péyi la i avanse pa...ou dwa avwar gro salér pou pouvwar kritik domoun i ésay batay pou zot drwa. arét inpé souplé, mina lipmrésyon "zinfos 974" out journal intime. la rényon la pi béswin out bann zavi de "spésyaliste kanal"....
ps: minm si ou va fé in texte long konm out bra pou ktitik sét mi viéne di si ou , sora péne perdu kar mi sa pa lir....looooooooooooollll . nou lasé santi out vomi si zinfo

19.Posté par Anonymous le 22/02/2012 07:49
http://www.youtube.com/watch?v=irZf576aZQM

20.Posté par Karl le 22/02/2012 08:02
la marmite sociale de la réunion bouillonne on est près de l'explosion beaucoup croit que le créole lé encore docile deux ou trois petit contrat pour boucher les yeux et fini avec mais la c'est la cherté de la vie que lé mis en cause une classe de la population y dors tranquille croyant que zot lé protégé mais le maire de saint leu y dit la vérité sa va s’enflammer si personne ne bouge

21.Posté par sociologue pays le 22/02/2012 08:21
Ce serait une erreur de dissocier les évenements du Chaudron des manifs devant la SRPP. ces deux types d'évènement ont une cause commune et révèlent un pb de fond : la dégradation de la qualité de vie... alors qu'il existe des gisements d'emploi à la Réunion encore sous exploités, dans le domaine de l'environnement par exemple...

22.Posté par lepsy le 22/02/2012 08:51
L'analyse nous montre en ces temps de troubles bon nombre de maladies mentales qui sont symptomatiques de processus organiques. C'est le cas par exemple des psychoses puerpérales,
des troubles mentaux qui se manifestent comme effet de certaines intoxications ou à la suite de traumatisme crânien ou encore des troubles mentaux de la sénilité, des tumeurs cérébrales, des encéphalites, des affections hormonales, etc. düs à l'âge de certains transporteurs et fouteurs de troubles à l'ordre public .
A la question question, comment se forment les symptômes de la maladie ? Il ne semble pas possible d'admettre que les symptômes d'un état confusionnel, d'une crise de manie, d'un état névrotique, schizophrénique ou démentiel constituent seulement un "syndrome" , c'est-à-dire une simple collection de troubles déterminés dans leur association par des synergies anatomophysiologiques. Mais il faut plutôt considérer que ces symptômes sont l'effet et l'expression d'une désorganisation de la vie psychique et de sa réorganisation à un niveau typique ou de dissolution .

23.Posté par virginie le 22/02/2012 09:03
Drôle de vision journalistique... l'emploi du mot délinquants par deux fois et l'idée qu'il faut dissocier les évènements sont à mon avis des avis personnels et non le fruit d'un travail de journaliste.

24.Posté par Laurent974 le 22/02/2012 09:03
Amoin mi aim la misik !! Par rapport que ? oté oté Aftch

25.Posté par ASSENJEE.M le 22/02/2012 09:39
@Post 24,tu ne vois pas que ton niveau de culture et ton quotient intellectuel ne sont pas plus gros qu'un petit pois,alors va faire ton singe ailleurs!Si tu n'as rien d’intéressant à raconter,va sur FREEDOM la radio ladi lafé pro casseurs!
La place des voyous est en prison,c'est tout!

26.Posté par Logique le 22/02/2012 09:41
23.Posté par virginie le 22/02/2012 09:03
Drôle de vision journalistique... l'emploi du mot délinquants par deux fois et l'idée qu'il faut dissocier les évènements sont à mon avis des avis personnels et non le fruit d'un travail de journaliste.


Le pillage pour lutter contre la vie chère: effectivement, c'est une façon de ne pas payer cher du tout les marchandises et de punir les "méchants commercants qui volent les pauvres" (même les petits commerçants, tous des salopards, bien sûr...), c'est donc totalement lié aux revendications.

Ce sont d'héroïques Robins des bois qui gardent le fruit de leurs larcins pour eux-mêmes au lieu de bêtement le distribuer aux autres pauvres, en quelque sorte...

Virginie a-t-elle un cerveau pour exprimer une ânerie pareille en guise d'avis?
Ces types là ne sont pas des "manifestants" mais de vulgaires pillards qui profitent du bordel pour en rajouter et se servir au passage.

Je suis sûr que son cerveau va brutalement repousser lorsque sa voiture va griller sur son parking ou que sa maison sera pillée, ce que je ne lui souhaite pas.

27.Posté par midike le 22/02/2012 10:44
violence, pillages= dégats
dégats = nettoyages et réparations
Qui paiera?
1) le consommateur puisque les frais occasionnée seront répercutés sur le prix de vente,
2) les employés des commerces verront leur licenciement ou le gel des salaires justifiés par l'augmantation des frais généraux
3)tous les contribuables parce que les collectivités devront puiser dans des réserves pour ces frais non prévus.
Qui sera Bai....? tout le monde
Quisouffrira le plus ? les retraité à 300 ou 400euros par mois, le rmiste et les vrais chomeurs (pas ceux qui travaillent au noir: vacances à Maurice ,croisières si si j-en ai rencontré)

28.Posté par zorro974 le 22/02/2012 10:45
bonjour; on a les responsables qu' on merite quoi de plus logique que des voyous pour representer des voyous et ecervelés qui ne comprennent rien à rien !!!!!

29.Posté par Fly le 22/02/2012 10:52
"alors même que quelques bandes continuent à se déplacer dans les rues ce matin, surveillées par les forces de l'ordre qui poursuivent leur action.

Il est recommandé aux riverains d'être prudents, le marché forain ne pourra pas être ouvert ce mercredi."

Ils sont ou les primo gauchos qui ouvraient grand leurs geules pour protéger la Réunion contre le fléau lepéniste ? Pour cracher sur du militant pacifiste y'a du monde, par contre personne pour aller manifester sa colère contre cette pourriture qui se la joue "gangster" et qui dégage aux premières lacrimo ? Tout ceux qui défendent ces sous merde égoïstes, vous y croyez vraiment au conneries que vous débitez ? Vous trouvez normal que des véhicules (pros en plus d'après les articles et les photos) sois cramés sans aucune raison ?
Ces "émeutes" n'ont aucune revendications, c'est du pillage, du détroussage. (...)

30.Posté par Peuple de Moutons décervelés le 22/02/2012 11:15
Dans toute l'histoire de France, nous sommes la seule et unique génération qui ne léguons pas à la suivante ce qu'on a reçu en héritage de la précédente : pays prospère, sécurité , sûreté , travail ,protection sociale , perspective d'avenir...En plus d'un pays en ruine , nous leur léguons des aliens et des Dettes ( 1700 milliards contractés par les 4 Disciples de Pétain ) .Comme si ça ne suffisait pas , nous nous apprêtons en 2012 à pérenniser et à aggraver cet état en intronisant le 5 ème Disciple .Peuple de Moutons , réveillez-vous !

31.Posté par prisca le 22/02/2012 12:11
Je suis d'accord avec vous. Il y a des gens qui profitent du système. Ils quittent le système éducatif pour fonder une famille alors que ce sont encore des enfants. Ils abandonnent leur éducation pour celle de la rue et profitent du système (allocation parent isolés alors qu'ils font des enfants en nombre). Et pour certains hommes, le RSA, zamal et alcool à volonté. ILs veulent avoir la meme vie que d'autres qui ont travaillé à l'école ou d'autres qui s'en sortent malgré tout.Pour cela, il y a des mal OKI et pour avoir comme les autres, ils cassent et volent. La vie est chère pour tout le monde mais encore plus pour les travailleurs car ils ne bénéficient d'aucune aide de l'Etat. On vit avec ce qu'on a contrairement à ces assistés qui vivent au dessus de leur moyen. Ce sont toujours ces memes personnes que l'on retrouve avec des vetements de marque, nouvelle déco pour la rentrée scolaire. On les retrouve dans les hypermarchés hors de prix et non dans les discounts.Est ce normal?

32.Posté par prisca le 22/02/2012 12:21
En plus, avec les présidentielles et les législatives, il y en a qui sont en train de chercher des voix et par la meme, incite à la violence contre le gouvernement. Je suis ni de droite ni de gauche. Ce n'est pas en allant dans la rue pour manifester que mes traites du mois vont etre annulés et mon ardoise effacée. Si je ne travaille pas, ce n'est pas l'Etat qui va payer mes factures. Une force : l'isoloire pour ces deux échéances. On remet toujours les memes personnes en place sur la scène politique, après, il ne faut pas pleurer.

33.Posté par zorro974 le 22/02/2012 13:01
pour finir je pense que si quelqun detruit mon bien que j'ai trimmé pour avoir je le descendrai sans ancun remord ; puisque '' les forces de l'ordre '' sont virtuel

34.Posté par David Asmodee le 22/02/2012 13:55
Juste en passant, une question, comme ça: sans les événements de 91, le quartier du Chaudron aurait-il connu le développement qui a été le sien?


Tente l'expérience. Fous le feu chez toi et tu nous diras combien ça t'a rapporté.

35.Posté par David Asmodee le 22/02/2012 13:58
@ Post 18
Boug comme David Asmodee na point gros salaire kom ou di.
Boug comme David Asmodee i lève le matin pou allé travail
Boug comme David Asmodee néna la responsabilité sauvegarde l'emploi dans son commerce pou 5 pères et mères de famille (peut être même ton cousin ou ton cousine)
Boug comme David Asmodee la pa besoin la merde comme ou pou fou de feu où sa les autres lé en train de construire un nafère.
Boug comme David Asmodee i emmerde à ou, profond.

36.Posté par Logique le 22/02/2012 16:02
17.Posté par jlr le 22/02/2012 07:25

Parce que c'est quoi le terme politiquement correct pour des types qui cassent, qui brûlent et qui pillent des biens appartenant à autrui, biens publics comme biens privés, sans que l'on souffre de la faim ou de persécutions?

Des manifestants, des héros de la juste cause, de nobles résistants désintéressés, de dignes représentants de la prochaine génération?

Un type qui salive sur la dernière console de jeu, ordinateur, écran plat ou jeu de jantes inox et qui va péter une vitrine pour mettre la main dessus avant de foutre le feu au magasin, moi j'appelle ça au choix ou tout à la fois:
Un casseur,
Un délinquant,
Un criminel,
Un pillard,
Un connard,
etc.

Maintenant, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi vu qu'on a aussi le droit d'être décérébré.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales