Société

Revalorisation du Smic et éthylotest obligatoire à partir du 1er juillet

Au 1er juillet, certaines mesures entre en vigueur. Revalorisation du smic, obligation d'avoir un éthylotest dans les véhicules... voici ce qui change pour vous au 1er juillet 2012.


Revalorisation du Smic et éthylotest obligatoire à partir du 1er juillet
- Hausse du SMIC de 2%. C'est le changement le plus important pour 2,5 millions de Français. Cela fait 21,50 euros euros net de plus par mois.

- Hausse des allocations chômages de 2 % également. Après une augmentation de 1,2% en 2010, 1,5% en 2011, les allocations chômage sont revalorisées de 2%. L'allocation passe à 28,21 euros.

- Tout produit des OGM doit désormais obligatoirement le mentionner sur son étiquette d'emballage.

-  Les prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine passent de 13,5% à 15,%. Cela concerne tous les produits d'épargne à l'exception du le Livret A du livret jeune et du livret de développement durable..

- Les éthylotests obligatoires dans chaque voiture. Calé entre le gilet jaune et le triangle, l'éthylotest se place dans la boîte à gants à partir du 1er juillet. Les automobilistes et motards réfractaires s'exposeront à une amende de 11 euros à partir du 1er novembre.

- Obligation de suivi et de contrôle pour les ascenseurs

- Les automobilistes belges flashés en France paieront leurs amendes. Après les Suisses et les Luxembourgeois, les conducteurs belges flashés par un radar sur le sol français devront à leur tour payer leur amende, en vertu d'un accord entre les deux pays. Et réciproquement…

- Couvre-feu pour les enseignes commerciales lumineuses. Entre 1 heure et 6 heures du matin, les publicités et enseignes commerciales devront désormais être éteintes. Un dispositif qui permettra d'économiser l'équivalent de la consommation annuelle de 260 000 ménages, mais qui ne s'appliquera pas dans les villes de plus de 800 000 habitants.
Lundi 2 Juillet 2012 - 06:41
Lu 976 fois




1.Posté par noe le 02/07/2012 07:47
Voilà de bons changements !
-des augmentations ...
-la sécurité ...éthylotest obligatoire ...

Comment faire si on est "anti-alcoolique" , musulman , détesteur d'alcool ... doit-on acheter quand même des éthylotests ?

2.Posté par Nicolas et Pimprenelle le 02/07/2012 08:49
C'est bien beau de nous bassiner avec les éthylotests mais impossible d'en trouver! alors où peut-on en acheter merci d'avance.

3.Posté par Le législateur niais ... le 02/07/2012 09:32
Ethylotest = loi inutile et inefficace.
"on ne saurait compter sur le discernement d'une personne ivre en lui confiant la charge d'évaluer par elle-même la nécessité de s'autotester" (SIC)
.
Signez cette pétition et diffusez cette adresse :
http://www.petitionenligne.fr/petition/non-a-l-obligation-de-detention-d-un-ethylotest-a-bord-de-nos-vehicules/2260 Cliquez ici
Il serait temps que les citoyens s'opposent aux décisions grotesques de leurs législateurs. Vous avez voté pour des gens dont le niveau les amène à penser qu'une personne qui a décidé de s'alcooliser puis de conduire va brusquement avoir un sursaut de sens civique en arrivant dans sa voiture : "Il faut que je mesure mon degré d’imprégnation pour savoir si je dois appeler un taxi" ... On croit rêver !!! Hollande est un bisounours, mais Sarko qui a inventé cette loi était un sot.

4.Posté par Le législateur niais ... le 02/07/2012 09:35
2.Posté par Nicolas et Pimprenelle le 02/07/2012 08:49 | Alerter
C'est bien beau de nous bassiner avec les éthylotests mais impossible d'en trouver! alors où peut-on en acheter merci d'avance.

On attend quelques jours après l'échéance de l'obligation, lorsque les marchands seront en "sur stock". A ce moment les prix seront revenus à leur niveau normal.

5.Posté par David Asmodee le 02/07/2012 10:49
Qu'attend le nouveau pouvoir pour abroger cette loi à la con sur les ethylotests ?

6.Posté par Où sont les "vrais" journalistes ? le 02/07/2012 12:43
... pour enquêter sérieusement sur le conflit d'intérêt évident, pour ne pas dire plus, dans cette affaire d'éthylotest !

7.Posté par Le législateur niais ... le 02/07/2012 15:41
5.Posté par David Asmodee le 02/07/2012 10:49 | Alerter
Qu'attend le nouveau pouvoir pour abroger cette loi à la con sur les ethylotests ?

C'est bien la preuve que le nouveau pouvoir est aussi con que l'ancien ...
Ceux qui croient au changement en seront pour leurs frais ...

8.Posté par @6 le 02/07/2012 15:55
Tout le monde connait les relations copains-copains des journalistes et des politiques et autres grands patrons... A quand un vrai débat là-dessus ?

9.Posté par Thierry le 02/07/2012 18:24
Bientôt, il n'y aura plus de palce dans la voiture pour le conductuer et ses passagers ... Quelle sera la prochaine invention ??? Peut-être le sac à pets ...prouttt SSS ...


10.Posté par LG974 le 02/07/2012 19:25
Pourquoi pas une trousse de premiers secours en même temps ?

11.Posté par Thierry le 02/07/2012 19:44
Une autre idée ... interdiction d'avoir une é....ection en conduisant ... ça peut géner la visibilité déjà la lucidité ... (j'ai enlever le R pour que ça passe) ... et on regarde plus sa voisine dans les embouteillages.

12.Posté par Marie le 02/07/2012 23:26
Ah Thierry ou lé trop comique ; i fé bon de rire dans ce bas monde

13.Posté par Gajik le 02/07/2012 23:36
Entendu dans une émission un peu approfondie sur le sujet sur France Inter ce soir, il y a bien eu une entente entre tous les fabricants d'éthylotests qui ont osé monter une ASSOCIATION pour promouvoir cette loi.

Rien que ce fait délictueux avec complicité de politiques aurait dû suffire à faire annuler cette histoire absurde d'éthylotest, et des poursuites engagées par un Parquet moralement qui aurait été encore intègre. Rappelons qu'il doit s'auto-saisir au sujet de tout délit ou crime, mais il semble que le Parquet soit souvent peu regardant sur l'action des lobbies qui gravitent autour du ministère de la justice (bracelets électroniques, vidéo surveillance, téléphone en prison système SAGI et autres sortes de marchés juteux pour certaines boites), mais nous sommes en France, la magouille et la trafic sont devenu le fonctionnement normal, alors que tout ce qui est intelligent, gratuit, basé sur l'éducation est considéré comme moins que rien. Bientôt on sera emprisonné pour avoir dénoncé les magouilles des politiciens, comme en Sicile ou en Birmanie ! Encore un petit effort, on y vient.

14.Posté par Thierry le 03/07/2012 00:24
Merci Marie ... j'espère que cela vous aura aider à mieux dormir ...

15.Posté par durandal le 03/07/2012 08:58
galjik votre analyse est juste mais qui touche ? hein qui s'en met pleine les poches , qui vient à grand frais de faire refaire les accoudoirs des Falcons pour que la bouteille de Don Pér champagne puisse y entrer vu qu'elle n'a pas le même diamètre que les autres et que sa majesté N1er ne boit que ça.
En outre on vient de vous apprendre qu'il va falloir cotiser plus et on supprime la franchise pour les étrangers malades qui n'était que de 30€
français demandez la nationalité Mauricienne ou autre et vous n'aurez plus à payer pour vous soigner car la CMU sera forcément remise en cause

16.Posté par FAIVRE Daniel le 03/07/2012 19:10
L'état et tous les polititient corompus nous rackette, gauche et droite tous responsable
Le SCANDAL de L’éthylotest A transférer sans ménagement,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralto, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?
M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie. Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
116, rue de Charenton 75012 PARIS


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales