Faits-divers

Réunionnais tué à Marseille : Le passager était recherché pour une saisie record de stupéfiants


Réunionnais tué à Marseille : Le passager était recherché pour une saisie record de stupéfiants

On en sait plus ce matin sur les circonstances du règlement de compte qui a coûté la vie à un jeune homme né à à la Réunion, Akhim Kari, et à son passager (Un jeune Réunionnais tué d'une rafale de kalachnikov à Marseille ).

Le quotidien régional Le Progrès annonce dans son édition du jour que le passager de la Golf noire mitraillée à la kalachnikov, Sabri Khemaicia, est un homme de 29 ans originaire de la région lyonnaise. Ce dernier était impliqué dans une affaire de stupéfiants ayant défrayé la chronique. En mars 2010, à Saint-Genis-les-Ollières, la police judiciaire effectue une saisie record : 10 kg d’héroïne et 54 kg de cocaïne pour une valeur marchande atteignait les 5 millions d’euros.

Au cours de la saisie, deux personnes sont interpellées et deux autres parviennent à prendre la fuite. Parmi elles, Sabri Khemaicia qui disparaît ensuite en Algérie puis à Marseille où il vivait sous une fausse identité. Selon Le Progrès, "avec des commanditaires qui n’avaient eu ni livraison, ni argent, la police n’était peut-être pas la seule entité à qui Sabri Khemaicia devait rendre des comptes…".
Vendredi 13 Mai 2011 - 10:23
Lu 4229 fois




1.Posté par Hugues Neau le 13/05/2011 10:36
Bon, en même temps étant donné le modus operandi de l'exécution, ça sentait déjà un peu la poudre, non?...

La communauté comorienne de Marseille, la plus grande de France, perd l'un de ses fils. La Réunion ne perd pas grand chose dans l'histoire.

2.Posté par Alois le 13/05/2011 10:48 (depuis mobile)
Lu navé k pa fr la connerie serait pas arrivé si l'y t honnête

3.Posté par Anti cons et connes le 13/05/2011 11:17
Aujourd'hui, le "réunionnais" est un peu moins réunionnais que hier dans le précédent article, mais il l'est toujours ..
Espérons que demain il soit enfin désigné comme mahorais ou comorien.
Si j'étais né aux Comores, personne ne m'aurait qualifié de comorien.

4.Posté par laluno le 13/05/2011 12:37
N'importe qu'il soit réunionnais ou com-ou-rien ...il est mort comme il a vécu..

5.Posté par Choupette le 13/05/2011 13:26
@ 3.Posté par Anti cons et connes

Exact.

On a toujours tendance à tout mélanger quand il s'agit de nationalité.

6.Posté par Nina le 13/05/2011 18:21 (depuis mobile)
Je suis vraiment choquer par certains commentaires c'est parce qu'il été dans un reseau de drogue qu'il méritait de recevoir 9 balles dans la tete.

7.Posté par lol le 13/05/2011 21:28
une petite erreure, 110 kg d’héroïne et non pas 10 :)

8.Posté par laluno le 13/05/2011 21:43
Qui connait l'histoire de Fernand Raynault ..allo Nina ! pourquoi tu tousses...?

9.Posté par loin de chez moi le 13/05/2011 22:56
( Nina ) 9 c'est beaucoup une bien placée aurait suffit

il n'y a rien de choquant quand un delinquant se fait prendre

10.Posté par mimi le 14/05/2011 12:40
c'est une mort que l'on devrait infliger a des tueurs et pas des daeler, repose en paix !
tu crois vraiment que c'était des anges en face ? ils se sont fait prendre en traitre et moi sa me choque !!!!!!

11.Posté par alois le 15/05/2011 10:34
quand on baigne dans des truks pas clair faut s'attendre un jour au l'autre a se fr prendre que ce soit par les flics ou par des "collegues de truks pas clair " donc voila encore une fois ca aurait été un mec honnete qui bossait comme la majorité des gens il ne se serai pas prit des balles c'est tout faut etre réaliste ..........

12.Posté par fafa le 17/05/2011 04:56 (depuis mobile)
Hallah yalhmou challah même si il avait fait de grosse bêtise il ne méritais pas une mort aussi violente lui es partie il n\'avait pa penser qu\'il Alle laisser toute une famille endeuille malheureusement ta que le proche qui souffre

13.Posté par mima le 18/05/2011 00:01 (depuis mobile)
Je suis indignee par vos propos, je connais sabri depuis sa plus tendre enfance et une chose est claire il ne meritait pas ca ; ses agresseurs laissent une famille aimante sous le choc et plus qu'attristee.
Sabri etait quelqu'un de bien, qu'il repose en paix...

14.Posté par alois le 18/05/2011 10:01
a vous ecouter ou du moins vous lire il ne meritait pas ca ouvrez les yeux il n'a que ce qu'il merite c'est tout moi je suis indignée de savoir que vous soutenez et avez pitié d'un mec qui vendait de la drogue un dealer un hors la loi immaginez que ce mec vendait de la drogue a des mineurs des enfants qui pourrait etre les votres a votre mari ou votre femme qui meurt d'une overdose ou de je ne sait quoi parcquil a coupé sa drogue avec de la merde pour pplus de benefice . comme on dit a la réunion "tir malol dan zié "

15.Posté par Nina le 19/05/2011 00:23
Certes ils ont fait des choses pas tres bien mais de la à dire bien fait qu'il méritait de mourir comme chu pas d'accord mais bon ce n'est que mon avis

16.Posté par mimi le 19/05/2011 19:03
merci mima ce mec était la gentillesse incarné !!!!! pourquoi hors la loi !!??? parce que sa rapporte rien a l'état c'est tout. Un dealer est pas plus tueurs que tout ces buraliste et vendeurs d'alcool.on est bien d'accord que la clope et l'alcool tuent !? et celui qui ce drogue le veut bien autant que quelqu'un qui fume ou qui boit sans oublié qu'il était fiché au grand banditisme c'est qu'il ne fesait pas les cours de récréations !!!!!! a toutes les mauvaises langues mieux vaux s'abstenir quand on sait pas de qui on parle......

17.Posté par mima le 19/05/2011 19:50 (depuis mobile)
Merci a toi aussi mimi. Sabri est comme mon frere, j'ai grandi avec lui et c'etait quelqu'un de bien !!! Et J'INSISTE c'etait un tres gentil garcon !
Aucun d'entre vous n'a le droit de le juger, il vendait peut etre de la drogue mais lui au moins c'etait pas un pedophile, qui touche les enfants voir même ses enfants ! Zuut c'tellement mieux vu de certains parents !!!!! S'oublier de temps en temps et se faire du bien avec un gamin, y a pas de mal !!!!
La seule erreur qu'il a appremment faite c'de ne pas etre un pedophile !!! C'est tellement mieux vu !!!
Reveillez vous et arretez de juger des personnes que vous n'avez jamais vu de votre vie ; mais si vous vous ennuyez trop, commerez plutot sur vos voisins, eux ne sont pas virtuels ! Commerez malin !!!
A jamais dans mes pensees et dans mon coeur

18.Posté par alois le 20/05/2011 12:25
hors la loi tout simplement parce que jusqu'a preuve du contraire il est interdit de vendre de la drogue et c'est largement plus facile de crever d'une overdose que d'un paquet de clope donc reflechissez avant de deblaterer des conneries. et puis personne a jamais parlé de pedophilie ici c'est un crime de vendre de la drogue tout comme tout ce qui est interdit par la loi il voulait jouer a la mafia il s'est fait tuer comme a la mafia et puis qu'on soit fiché au grand banditisme ou simple petit dealeur ca reste proscrit donc ...je le juge lui parcque c'est de lui dont il est question ici ca urait été un autre ca aurait été pareil.il était certes gentil peut etre mis il étit dealeur ...

19.Posté par mima le 20/05/2011 22:11 (depuis mobile)
Alois vous me semblez tres operationnel sur le net ! Vous ennuyez vous?
Personne n'a a juger mon ami, on vient de perdre quelqu'un merci de respecter notre peine, passez votre temps ailleurs ou en silence. Merci

20.Posté par alois le 22/05/2011 15:07
nous sommes en france et ici il existe qqch qui s'appelle la liberté d'expression et de parole si vous n'etes pas satisfait par ce que j'ecris c'est simple il suffit de ne pas me lire et je ne suis pas plus opérationnelle que qqn d'utre c'est juste que je suis le debat c'est tout. maintenant c'est aussi mon droit de ne ps respecter la mort de qqn qui selon moi meritait ce qui lui arrive on recolte ce que l'on seme c'est tout je respecte la mort d'un homme juste et honnete mais pas celle d'un hors la loi ca encore une fois c'est une liberté que je prend quitte a en choquer certains. amiou famillemon jugement est le meme pour tout le monde. apprenez a choisir vos amis parcque des commes ca ca pue franchement

21.Posté par mima le 22/05/2011 15:51 (depuis mobile)
J'espere que tu mets ton savoir faire au profit de tous, cacher tes capacites de jugement derrière l'ecran d'un ordinateur tel un "no life" serait un PUR GACHI !!!
Tu es un lache, c'tellement simple de reagir derrière l'ecran d'un ordinateur, se dechainer et se penser super heros sur son clavier... Waouh ! Pourrais tu me faire parvenir un autographe stp? Je suis sous le charme d'un parfait citoyen, pour le coup, j'en ai malheureusement jamais rencontre !!! Alois tu es genial, crois moi (enfin, t'as quand même l'air de le penser tres fort) !
J'aimerai rester en contact avec toi comme ca je m'octroierai ma liberte d'expression pour reagir au deces de tes proches ; quoi? J'ai ce droit et je me le procure un peu comme toi ! Ou est le mal?! Se satisfaire du malheur des autres et parler de quelqu'un qu'on n'a même jamais croise !!! Aucun mal !
Heureusement que des personnes parfaites existent, BRAVO !

22.Posté par mimi le 22/05/2011 17:49
a c'est sur qu'avec la clope tu te traine un bon cancer qui te laisse bien le temp de crever ! t'as parfaitement raison mon cher Alois. Il vendait de la drogue Rooooo c'est pas bien, et oui mais on a tous le droit a la liberté d'expression autant qu'on a tous le droit de savoir se qui est bien ou mal pour sa santé donc chacun est responsable de ces actes !!!! En bref celui qui se drogue sa reste son problème. A oui, hors la loi et ba justement il y a des hommes qui sont là pour la faire respecter et pour le coup sa donne le droit a personne d'executer 2 hommes et j'espère qu'eux y vont bien la bouffer la loi !!!!! et jprefère avoir 100 amis comme lui qu'un seul comme toi.

23.Posté par alois le 22/05/2011 18:30
la jalousie est un defaut fais attention tu risquerais de passer au purgatoire pour expier tes pechés. pour repondre a tes interrogations je met mon savoir et oui parcque je sais vu que j'ai étudié au service de ceux qui le meritent encore une fois mes parents m'ont toujours appris a etre droit et honnete a travailler dur pour avoir quelque chose et ne rien devoir a personne. en ce qui concerne de me cacher je te signale que nous somme derriere un ecran d'ordinatreur donc difficile de se montrer et a mon avis je ne me cache pas parce que je dis tout haut ce que je pense et ce encore une fois au risque de choquer les gens.pour ce qui est de l'autographe je n'ai pas la pretention de dire que je te l'accorde puisque je ne suis pas celebre donc désolée de te decevoir et pour ce qui est de rester en contact avec moi je ne crois pas que cela puisse etre possible en effet tu ne m'apporterai rien de constructif je prefere m'enrichir avec les gens qui m'entourent et non pas m'abrutir avec des choses stériles.....

24.Posté par mimi le 22/05/2011 19:04
Alois, je sais pas qui t'enrichi mais stp demande leur de t'aprendre le respect parce que là tu passe vraiment pour un abruti et je ne fais que reprendre tes mots......mima t'emmerde pas avec se genre de personnage, il sert a rien. Respect a celui qu'on aime s'était un grand dans son domaine, il en avait dans le cerveau et dans le pantalon pour faire ce qui fesait, la seule erreur qui l'a commis c'est de ne pas s'être arrêter avant, à jamais dans mon coeur, tu manques à beaucoup !!!!!

25.Posté par mima le 22/05/2011 19:48 (depuis mobile)
Au risque de t'abrutir, quitte vite ce forum, le sujet n'est pas assez honnete ni assez constructif pour toi. Bon vent !

26.Posté par alois le 22/05/2011 22:00
"il n'est replique plus piquante que le mepris silencieux" MONTAIGNE

"Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange."MACHIAVEL

je n'en dirais pas plus...le discours devient stérile et innutile

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales