Faits-divers

Réunionnais morts à Anjouan : La police privilégie la thèse du naufrage


Réunionnais morts à Anjouan : La police privilégie la thèse du naufrage
Le police anjouanaise chargée de l'enquête sur la mort, vendredi dernier, de trois Réunionnais lors d'un passage en kwassa-kwassa entre Anjouan et Mohéti privilégie pour le moment la thèse du naufrage, révèle le Jir. La famille allait célébrer un mariage. Une petite-fille, retrouvée blessée sur une plage, a survécu et a accusé les passeurs d'avoir tué ses grands-parents et sa soeur. 

Selon des sources proches de l'enquête, interrogées par El-Watwan, "aucun des éléments dont dispose la police pour le moment ne permet de parler de meurtre".  Les policiers évoquent la piste " de l'homicide involontaire", rappelant que "ces traversées en kwassa avec passagers sont interdites par la loi". 

Le passeur connaissait le grand-père

Cependant, de nombreuses zones d'ombres demeurent. Les policiers ont arrêté un passeur et un autre est activement recherché. "Zama", le passeur interpellé était l'ancien gendre du grand-père défunt Adolphe Naïlane.

D'après le Journal de l'île, la petite fille a raconté de manière plus détaillé sa version des faits à ses proches : Zama aurait ligoté et jeté les trois membres de sa famille "dans une mer déchaînée, tandis qu'un autre passager recevait un coup de sabre". Elle aurait survécu grâce à un passager qui a réussi à s'enfuir avec elle et à la ramener jusqu'à la plage.

Toujours selon le Jir, certaines sources indiquent que les corps sans vie des grands-parents auraient été retrouvés par des pêcheurs. Les deux victimes auraient été découvertes ligotées... 

Pour le moment, difficile d'y voir clair dans cet affaire tant les informations sont contradictoires. Naufrage ou crime atroce ? La question demeure en suspens. 
Vendredi 27 Juillet 2012 - 07:28
Lu 1057 fois




1.Posté par n o e le 27/07/2012 07:44
Il faut écouter la version de l'enfant ... ses parents ont été sûrement tués ...l'appât du gain !

2.Posté par david Vincent le 28/07/2012 20:04
Des Réunionnais dont le père et le grand -père sont comoriens ...quel charabia ( 'Arabia ) .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales