Politique

Réunion sur l'aménagement des routes à la Région: Les Verts satisfaits


Les membres d'Europe Ecologie Les Verts pensaient discuter lors d'une réunion hier après-midi à la Région du projet de nouvelle route du Littoral, très controversé sur le plan du respect de l'environnement. Ils en sont sortis relativement satisfaits. Et pour cause, l'épineux dossier n'a pas même était soulevé dans l'hémicycle...

Les détails financier et technique d'autres projets routiers, tel la construction envisagée d'un "réseau vélo", sur l'île ont été présentés aux écologistes qui en ont profité pour réitérer leur engagement contre le "tout-automobile"

En revanche, les questions qui fâchent ont été délaissées. "L'élu en charge du dossier n'était pas là", explique Jean-Alain Cadet. Pratique. Point mort donc pour l'instant concernant l'avancée des discussions sur des alternatives plus écologiste au projet actuel de route du Littoral.
Vendredi 9 Septembre 2011 - 07:30
Lu 1114 fois




1.Posté par VIGILANGE DONC!!!. le 09/09/2011 08:30
qui se ressemble s'assemble!!!.

2.Posté par louloute le 09/09/2011 10:23
Des verts ecologistes qui soutiennent un projet de route scandaleux de 13 km à plus de 2 milliards d'euros alors que plus de la moitié des Réunionnais vit dans la pauvreté!!!! A se mettre vert de rage! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par vive EELV Réunion ! le 09/09/2011 10:56
Je vois que tout le monde critique le nouveau virage des Verts mais moi je trouve au contraire qu'ils font le bon choix. Il faut être réaliste, ce n'est pas avec le PS ou l'Alliance qu'ils réussiront à faire avancer les choses ! Je trouve très positif qu'ils se rapprochent de la majorité régionale. Les écologistes ont compris qu'un train n'est pas possible sur une petite île comme La Réunion et qu'il faudra bien une nouvelle route du littoral. Ils ont raison de travailler avec Mme Couapel, d'ailleurs c'est bien grâce au soutien de Didier Robert que Mlle Miranville a failli être élue au deuxième tour des cantonales. Alors continuez dans cette voie MM les écologistes !

4.Posté par la carpe et le lapin le 09/09/2011 11:06
tout ça pour un appui de l'UMP à Vanessa Miranville , la seule verte sarkoziste de France, et quelques votes de grands électeurs verts de plus dans l'escarcelle de l'UMP...ça fait pitié vraiment.

5.Posté par Avec ces verts là je vois ROUGE !!! le 09/09/2011 12:26
Mon propos sera certes critiqué, mais quand je lis que les verts sont satisfaits de l'aménagement des routes .... je conclus que les verts minent ! Je m'en explique : sauver la nature , certes oui, mais que disent les verts sur les travaux criminels faits depuis 15 jours la route du littoral, les fameuses évacuations d'eau, rejetant les huiles et carburant aux crabes de la mer , coté mer, voie de gauche. Route sur laquelle les tranchées sont restées ouvertes en journée avec en accueil un compresseur de 3 tonnes , laissés à gauche de la voir de gauche, et une route sale, sableuse avec des restes de ciments ..... Sauver la nature oui, oui 4 fois, ne pas tuer l'usager, oui, oui 1000 fois. Je me pose par ailleurs la question de savoir comment ces gens là trouvent le temps d'aller à une réunion à la région !! I travaille pas ? Encore des délégation ? Quelques petites places bordage ? Avant on disait, mon pied'riz ! Je suis vert rouge de colère ! L'homme fait aussi partie de la nature, et les cons versent sur la bétise humaine. Vive l'homme !

6.Posté par laluno le 09/09/2011 14:01
Ici chacun tire ser ver à soi .. à la santé des verts... un peti verr..

7.Posté par nrj le 09/09/2011 15:00
C'est bien !
Didier Robert travaille pour les réunionnais ....
Il fait son boulot avec conviction en visant l'excellence !

8.Posté par ils découvrent !!! le 10/09/2011 10:23
ils découvrent le plan vélo qui existe dans les plans depuis des années !!!
ils vont aussi découvrir en 2013 ou 2014 le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo qui existe lui aussi depuis des années.

ils sont satisfaits alors qu'on n'aborde pas la route du littoral alors qu'on parle transports, au lendemain d'un rapport qui explique les dégâts sur l'environnement de cette route !!! pas un mot sur ce sujet !!!

Mais que sont devenus les écologistes ????


9.Posté par Europe Ecologie le 10/09/2011 18:27
Cadet qui avait espéré être sur la liste de Paul Vergès avec Lagourgue en 2010 a fini par quitter le MODEM quand il a compris qu'il ne serait pas sur la liste de l'Alliance. Que croyez-vous qu'il fit ? Il alla sur la liste Defaud et depuis il se retrouve Secrétaire d'Europe Ecologie où la valse des secrétaires généraux est une spécificité des écolos péi, c'est le quatrième en un an ! Depuis le temps qu'il essaie de se faire un nom à travers diverses associations qui le font vivre et qu'il cherche à d'obtenir un petit poste, il a enfin trouvé une oreille compréhensive avec Didier Robert ! On dit merci qui ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales