Société

Réunion fly services: Missions de surveillance et vols privés


Crédit: Gwenaëlle CARVAL
Crédit: Gwenaëlle CARVAL
Mobilisée dans le cadre des premières opérations de recherche du Catleya , Réunion Fly Services est une société de travail aérien basée à l'aérodrome de Pierrefonds. Mathieu Vargas et son associé Thomas Mouttet ont ouvert leur entreprise il y a deux ans.

Avec leur Beechraft Baron 58, un avion léger bimoteur, ils sont equipés pour réaliser différents types de vols allant de la recherche en mer, à la surveillance de pollution maritime, jusqu'au contrôle des pêches dans le canal du Mozambique.

Passionné par l'aéronautique, Mathieu Vargas s'est lancé dans l'aventure afin de créer une dynamique dans l'aviation civile certifiée à La Réunion. "Il me semblait intéressant de développer un partenariat public/privé pour soutenir par exemple le Cross dans son travail de surveillance de la navigation, de la surveillance des pêches, de la collecte des informations."

En capacité d'effectuer des missions pour la Préfecture, les TAAF, le Comité des pêches ou le Sdis pour la surveillance des feux en saison sèche, Réunion Fly Services réalise également des vols vers Maurice et Madagascar à titre privé avec partage des frais à parts égales entre les différents passagers.

 Entre l'entretien de l'avion et les frais de fonctionnement, Mathieu Vargas qui porte également la casquette d'instructeur de classe (Class rating instructor), ne cache pas que tout cela à un coût. "Nous tournons grâce à des passionnés, et des jeunes qui souhaitent se former au pilotage ou maintenir leurs compétences".



 

Mathieu Vargas accompagné d'un de ses élèves
Mathieu Vargas accompagné d'un de ses élèves

Crédit: Gwenaëlle CARVAL
Crédit: Gwenaëlle CARVAL

Crédit: Gwenaëlle CARVAL
Crédit: Gwenaëlle CARVAL
Jeudi 27 Août 2015 - 11:15
PB
Lu 1910 fois




1.Posté par lolo le 27/08/2015 15:57 (depuis mobile)
Quel homme politique est sont amis?

2.Posté par titi le 27/08/2015 17:58
C'est bien le problême, aucun.
Ils ont tous les deux un travail à coté et finacent leur activité sur fond propre!
La région préfère engloutir des milliards dans Air Austral en déficite mais n'apporte aucun soutien à ce genre d'initiative locale... tous les DOM TOM ont une activité aéronautique développée, il n'y a qu'ici qu'on tente de juguler l'aérien!
J'ai eu l'occasion de voler avec eux ce sont des passionnés qui tentent de joindre les 2 bout pour apporter un service nécéssaire.
Courage les gars, le service est top et compétitif!
Maurice aller /retour à 250€/ personne avec tout le matos de kite ou de plongée et on part quand on veut on revient quand on veux, c'est du top du top!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales