Revenir à la rubrique : Politique

Réunion entre les maires et la ministre: « Elle nous a écoutés »

Pendant toute la journée, rien n’a filtré de la réunion, ce matin, entre Najat Vallaud-Belkacem et la délégation de maires représentant l’Association des maires de la Réunion (AMDR). Roland Robert, son président, étant resté injoignable, nous avons demandé quel avait été le contenu de la discussion à Jean-Luc Saint-Lambert, maire de la Plaine des Palmistes, […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 23 février 2013 à 19H02

Pendant toute la journée, rien n’a filtré de la réunion, ce matin, entre Najat Vallaud-Belkacem et la délégation de maires représentant l’Association des maires de la Réunion (AMDR).

Roland Robert, son président, étant resté injoignable, nous avons demandé quel avait été le contenu de la discussion à Jean-Luc Saint-Lambert, maire de la Plaine des Palmistes, qui faisait partie de la délégation conviée ce matin à 8h en préfecture.

Jean-Luc Saint-Lambert a expliqué qu’il s’agissait d’un « moment très convivial, agréable où elle nous a écoutés. On lui a fait part des différents points qui avaient été évoqués par les maires lors de la [grande réunion à La Possession]url:http://www.zinfos974.com/Contrats-aides-Emplois-d-avenir-L-AMDR-veut-rencontrer-Najat-Vallaud-Belkacem_a53653.html  » ajoute-t-il.

Les maires présents ont donc fait part de leurs revendications à la porte-parole du gouvernement. « On a demandé à Madame la ministre s’il était possible de diminuer la part résiduelle des emplois d’avenir, les fameux 25%« , souligne le maire de la Plaine des Palmistes.

Des éléments relayés au gouvernement ?

La délégation de l’AMDR a également fait part de sa demande de diminuer la durée des contrats aidés, pour qu’il y ait davantage de bénéficiaires. Les maires souhaiteraient revenir à une durée des contrats de six mois, alors que le gouvernement tend à vouloir augmenter la durée de ces contrats aidés.

« On souhaite également qu’une mission gouvernementale vienne sur place prendre toute l’ampleur de la poudrière sur laquelle on est assise« . a renchérit l’édile. « C’était un rendez-vous rapide mais elle a pris note« , des revendications de l’AMDR, a ajouté Jean-Luc Saint-Lambert.  Il espère que ces éléments seront « relayés au niveau national aux membres du gouvernement », par Najat Vallaud-Belkacem.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.