Politique

Réunion entre les maires et la ministre: "Elle nous a écoutés"


Réunion entre les maires et la ministre: "Elle nous a écoutés"
Pendant toute la journée, rien n'a filtré de la réunion, ce matin, entre Najat Vallaud-Belkacem et la délégation de maires représentant l'Association des maires de la Réunion (AMDR).

Roland Robert, son président, étant resté injoignable, nous avons demandé quel avait été le contenu de la discussion à Jean-Luc Saint-Lambert, maire de la Plaine des Palmistes, qui faisait partie de la délégation conviée ce matin à 8h en préfecture.

Jean-Luc Saint-Lambert a expliqué qu'il s'agissait d'un "moment très convivial, agréable où elle nous a écoutés. On lui a fait part des différents points qui avaient été évoqués par les maires lors de la grande réunion à La Possession " ajoute-t-il.

Les maires présents ont donc fait part de leurs revendications à la porte-parole du gouvernement. "On a demandé à Madame la ministre s'il était possible de diminuer la part résiduelle des emplois d'avenir, les fameux 25%", souligne le maire de la Plaine des Palmistes.

Des éléments relayés au gouvernement ?

La délégation de l'AMDR a également fait part de sa demande de diminuer la durée des contrats aidés, pour qu'il y ait davantage de bénéficiaires. Les maires souhaiteraient revenir à une durée des contrats de six mois, alors que le gouvernement tend à vouloir augmenter la durée de ces contrats aidés.

"On souhaite également qu'une mission gouvernementale vienne sur place prendre toute l'ampleur de la poudrière sur laquelle on est assise". a renchérit l'édile. "C'était un rendez-vous rapide mais elle a pris note", des revendications de l'AMDR, a ajouté Jean-Luc Saint-Lambert.  Il espère que ces éléments seront "relayés au niveau national aux membres du gouvernement", par Najat Vallaud-Belkacem.
Samedi 23 Février 2013 - 19:02
Lu 1946 fois




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 23/02/2013 18:12
apres les contrat CES de 5 ans, les maires ré-inventent la precarité avec les contrats de 6 mois pour jouer au pacha en maintenant la tete hors de l'eau de leur servils quand leur DGS emarghent à 10.000 euros mensuels

Demain les contrats journaliers ?

2.Posté par Pfffff le 23/02/2013 16:45
Zot lè fort pou réduit contrat... A koz zot réduit pas zot mandat oci.... Pffffff...

3.Posté par noe le 23/02/2013 18:46
Dans les moments difficiles , il faut savoir partager équitablement les contrats ...Et pour pouvoir en faire bénéficier le plus grand nombre de nos compatriotes , il faut diminuer les contrats à 6 mois (mais renouvelable si la personne fait bien son travail) ...
J'adhère à la proposition de M. Saint Lambert , membre de la délégation qui a été reçu ce matin par notre jolie ministre !
On voit souvent des gens qui font le "pitié" en demandant un ti contrat ...mais quand ils l'ont signé donc embauchés ... ils bâchent le travail , arrivent en retard , s'absentent ...comme on dit "i tir auku" toute la journée !
Il faut arriver à éliminer les tireurs au cul du vrai bosseur !

4.Posté par tanguy947 le 23/02/2013 19:25
elle les a écoutés, mais les a-t-elle entendus ?????

5.Posté par JEAN MO le 23/02/2013 19:38
La poudrière, c'est vous qui l'avez créer le moustachu.
Et oui le gouvernement va mettre en place le numéro que quand une femme appelle, les flics arrivent aussitôt plus vite que quand on les appelle quand il y a un cambriolage ou un vol de moto...
et aussi il vont donner plus de moyens aux magistrats pour les violences faites aux femmes, alors qu'ils sont complètement débordés par les affaires normales...

putain, y a pas à chier, ils sont bien le gouvernement.

6.Posté par le taz le 23/02/2013 19:42
"On souhaite également qu'une mission gouvernementale vienne sur place prendre toute l'ampleur de la poudrière sur laquelle on est assise"
j'espère que vous n'êtes pas sérieux quand même ??
ces abrutis qui sont 50 à se rencontrer chaque mercredi depuis 8 mois ne se rendent même pas compte du naufrage du titanic france dont ils précipitent le déclin, la chute, le naufrage.... depuis 8 mois.
et vous voudriez qu'ils viennent voir à la réunion le désastre qu'il préparent eux même à très très grande échelle en france ??
allez voir ce que pensent actuellement les allemands qui font de la croissance, eux, de l'état de la france. on serait un enfant à problèmes
La solution, c'est de donner du travail à la population, à l'immensité des chômeurs en constante augmentation.
et pour cela, le rapport gallois préconisait d'appliquer des mesures,anti-socialistes naturellement, visant à améliorer la compétitivité, le cout du travail.
le rapport est à la poubelle et les mauvaises nouvelles s'enchainent maintenant jour après jour.
le socialisme est une impasse idéologique et tout le monde s'en rend compte et finira de s'en rendre compte une fois au chômage. on leur dit : appliquez telle ou telle mesure et vous verrez, l'embauche repartira. La hollandie n'applique rien et continue à dérouler l'augmentation des dépenses de l'état, dont on attendait au contraire un énorme plan de d'économie.
à quoi sert naja belkacem dans ce gouvernement qui devrait être en guerre contre le chômage ?
à quoi sert sa visite inutile et dispendieuse sur l'ile alors que 2000 personnes deviennent des chômeurs chaque jour, augmentant le risque de faire réellement faillite ?

7.Posté par SOS le 23/02/2013 20:39
Ce Saint Lambert ne manque pas de toupet, lui maire socialiste et soutien de la belle brune. D'un côté Leconstant allume les maires de droite et le Pdt de Région sur Réunion Première pour que ces contrats de trois ans deviennent réalité, de l'autre côté on a Annette maire socialiste qui traite Lebreton de dictateur sur Le Kabar de la même chaine, non cs socialistes là sont en train de tout faire pour prendre une raclée en 2014.

Saint Lambert tu aurais pu être un peu plus sérieux au lieu de demander une mission d'expertise tu aurais dû fermer ta bouche.

8.Posté par Gabriel le 23/02/2013 20:41 (depuis mobile)
De plus en plus hahurissant on va revenir aux quinzaines des maires d iil y a 30 ans!!! Que ceux qui pnt des mandats de 7 ans ou 5 ans ou plus les coupent en 3 . C est des emplois assures. Il faut arrrter de ne pas reflechir et penser vraiment ...

9.Posté par pierrot le 23/02/2013 20:58
J'avais un sentiment que Mr Roland Robert ne viendrait pas à la Réunion de la minstre.
Quelle mauvais gestionnaire de l'Assoc des Maires de la Réunion, vivement qu'on le remplace par Thierry Robert qui ose au moins trouver une solution.
Où sont passés les maires communistes, peut être sur les barrages comme ils ont l'habitude.
municipales 2014 arrivent messieurs les rouges on s'occupera de vous même papa Vergès ne pourra vous défendre.

10.Posté par Collectif Gardien Nout Pei le 23/02/2013 21:48
Le Collectif Gardien Nout Pei avec l' association Stop Injustice devant le parc des expos Ouvert au public par le Ministre et fermé par certains élus ! le Message est quand même passé Qui sont ceux....


post 5 trés bien dit ! On souhaite également qu'une mission gouvernementale vienne sur place prendre toute l'ampleur de la poudrière sur laquelle on est assise"

11.Posté par Metek le 23/02/2013 22:21
A post 4 Jean Mo pour toi une femme qui se fait totocher ce n'est pas une " affaire normale" ? Ou plutôt si tellement normale que les flics n'ont pas à s'en mêler !! Petit conseil aux mecs de la Reunion : au lieu de perdre votre tps à en tuer une par semaine, construisez des chambres à gaz ou, tiens un petit alignement comme en Ukraine du tps de la Waffen SS!! Après les mecs pourront vivre leurs amours en toute serennité

12.Posté par L''''''''Ardéchoise le 23/02/2013 23:21
4 : de ceux qui préfèrent leur moto à leur femme ?

13.Posté par @5 le 24/02/2013 00:30
Faut être honnête. Gauche ou droite, personne n'a de solution. L'emploi, c'est le secteur privé qui le crée mais l'Etat taxe de trop et cela sape les initiatives.....

14.Posté par string ficelle le 24/02/2013 01:03
C'est qui ce gars à la jolie moustache ?

15.Posté par tagoun le 24/02/2013 05:39
"Il espère que ces éléments seront "relayés au niveau national aux membres du gouvernement" tu parles ! rêves rêves, rêves...............on doit se débrouiller tout seul à La Réunion alors les élus on se retrousse les manches et on bosse.

16.Posté par Visite touristique le 24/02/2013 07:15
Monsieur Saint-Lambert a tout compris en gros le ministre est venu, comme dans le temps des colonies, elle a écouté, c'est la moindre des choses sauf que le Préfet a aussi l'écoute de Paris les députés Orfraie et fille d'Annette aussi ont l'écoute de Paris et lui a même dit les mêmes mots que vous, cela a changé quoi dans son discours ? RIEN. C'est bien qu'une fois dans l'avion, que nous payons, elle prend ses notes et donne à l'hotesse pour la poubelle et rigole des zozos d'élus que vous êtes. La seule façon c'est de bloquer le Préfet comme aux Antilles, comme en Bretagne comme dans le Nord.

17.Posté par RBJEDI le 24/02/2013 10:01
string ficelle : Ce gars là est soi disant maire, vice-président de la Cirest, prof en collège et futur président-drecteur de la maison de la montagne, une verrue construite à la plaine des palmistes avec des furoncles dedans.
noe : Toi le directeur d'école primaire de la Plaine, béni ouioui de la chapelle socialiste, ton heure arrive ou ton moustachu si beau dans sa voiture de fonction, va connaître la défaite. Tu ne fais même pas 6 mois de travail en 1 an et tu oses donner ton avis. Quitte ton salaire immérité, vient prendre 3 jours de carence, enlève tes oeillères et apprend : 6 mois, c'est juste ce qui faut pour retoucher les assédics mais insuffisants pour gater sa famille, élever décemment sa famille.
Où sont les emplois pérennes, les mesures fiscales incitatives pour les entreprises privées.
Je sais, dans la poche de ces foutus fonctionnaires..........

18.Posté par Philippe du chaudron le 24/02/2013 10:24
Quel rigolo ce Saint-Lambert, "elle nous a écoutés", et c'est tout ? combien de contrats avez vous offert aux chomeurs palmiplainois sur le chantier du bâtiment en bois du parc national en construction dans le village ???? Et elle est pour quand votre piscine à 8.millions d'euros ? en tout cas pas avant 2014, car vous ne serez plus là, et les prétendants capables il y en a dans ce beau village et je pense plus particulièrement à quelqu'un....qui est APTE à être Maire du village,oh non pas l'ancien! mais le nouveau venu......... à bientôt monsieur le Gouverneur de la Plaine des palmistes........

19.Posté par nrj2013 le 24/02/2013 11:27
P17
Attention aux confusions de personnes
Nous essayons tous de lutter contre le chômage mais en vrai et non comme certains sur le net d'une manière anonyme ...Certains enseignent du mieux possible , d'autres se battent en politique ...
Cessons de nous mentir ! Tout le monde s'accorde sur la nécessité d'une réforme ambitieuse de notre société d'assistés , mais personne ne veut faire sauter les verrous qui la bloquent depuis des décennies. Un peu de courage s'impose !
Il en est de même pour l'école ...Résultats très insuffisants, pas même la moyenne : au coin, la France ! Vous me copierez 100 lignes ! La «fabrique à crétins», dénoncée par beaucoup , fabrique-t-elle en outre des analphabètes ? Oui, si l'on en croit la dernière enquête Pirls, qui mesure les performances en lecture des élèves de CM1 à l'échelle internationale. Avec un score de 520 points, notre pays se situe bien en deçà de la moyenne européenne (534 points). Double punition : la baisse de niveau touche les bons élèves, quand les mauvais s'enfoncent, toujours plus nombreux. Le pourcentage d'élèves français les plus avancés chute de 7 % en 2001 à 5 % en 2011, alors que nos chères têtes d'enfant sont surreprésentées parmi les plus faibles (32 %).
Il faut tout réformer : la société, l'école , les mentalités , la politique et même les cons !

20.Posté par Mitterond du ciel le 24/02/2013 18:23

Réunion entre les maires et la ministre: "Elle nous a écoutés"

Avait elle le choix de faire autrement que d'écouter!!
Elle profite de son poste de ministre pour venir visiter les Iles, cette dame n'a aucun fond politique et ce n'est pas avec des gens comme cela qu'on trouvera des solutions pérennes.
Hollande et son gouvernement ne savent plus dans quelle sens braquer la barre du navire France pour ne pas éventrer la fine coque de protection qu'il nous reste.
La tempête que nous traversons est trop forte pour l'équipage d'amateurs et dans quelques mois la croisiére ne s'amusera plus du tout.
La vie est quand même marrante, par ce que tous les gens qui vont bientôt descendre dans les rues, sont exactement les mêmes qui ont voté pour le capitaine flamby.
Bon courage madame Najat vallaud Belkacem alias madame je sais tout.









21.Posté par Philippe du Chaudron le 01/03/2013 21:06
Un clown doit connaitre son rôle pour jouer dans un cirque, ici ce n'est pas votre cas Monsieur Saint-Lambert, Question: la population de la Plaine des palmistes dépend du Député de la 5ème circonscription à savoir Mr FRUTEAU, et vous, vous soutenez ANNETTE-LECONSTANT, dirigeants du PS local il y a un malaise manifeste " et qu'en pense la population de la plaine?" à constater les palmiplainois sont délaissés......par leur Député ou par leur Maire ? bien le bonjour Monsieur le Gouverneur de la Plaine des Palmistes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales