Social

Réunion cet après-midi pour le gazole professionnel

Une réunion est prévue cet après-midi sur les modalités d'attribution de la baisse de cinq centimes d'euros sur le litre de gazole accordée aux transporteurs grâce au fonds de compensation promis par la Région, l'AMDR (Association des maires de la Réunion) et le Conseil général . Hier, Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat a fait savoir que les terrassiers et les artisans souhaitent eux aussi bénéficier de cette aide de 5 centimes par litre de gasoil.


Réunion cet après-midi pour le gazole professionnel
Est-ce seulement les transporteurs qui vont bénéficier des cinq centimes d'aide sur le carburant (six centimes pour les taxiteurs) promis par la Région, l'AMDR (Association des maires de la Réunion) et le Conseil général ? La réponse sera certainement donnée cet après-midi lors d'une réunion prévue à la Pyramide inversée. Le président de Région, Didier Robert, s'est engagé à reverser le surplus d'octroi de mer issu de la hausse du carburant dans un fonds de compensation à hauteur de 4 millions d'euros. Du côté du Conseil général, même promesse mais d'un montant moindre à savoir 1,5 millions d'euros. Roland Robert, président de l'AMDR, s'est manifesté en début de semaine afin de participer au fonds de compensation à hauteur de 3,8 millions d'euros, mais pour le moment seuls 9 maires sur 24 ont donné leur aval...

Mais l'initiative des transporteurs a donné des idées à d'autres corporations. Les artisans et les terrassiers se sont manifestés hier par le biais du président de la Chambre des métiers et de l'artisanat, Bernard Picardo, et demandent également une baisse de 5 centimes sur le gazole.

Concernant la baisse de 25 centimes d'euros pour toute la population, une réunion est prévue mardi prochain, toujours à la Région. L'intersyndicale des professionnels de la route invite les artisans et les terrassiers à se manifester à cette occasion, prétextant que les négociations actuelles ne concernent que les professionnels de la route.

La SRPP, qui pour l'heure a été absente de la table des négociations, devrait participer au fonds de compensation à hauteur de 2 millions d'euros. Actuellement, il n'y a pas de blocage prévu sur les routes mais la tension reste palpable au sein des transporteurs routiers.
Jeudi 9 Février 2012 - 11:19
Lu 1157 fois




1.Posté par noe2012 le 09/02/2012 11:58
Que vont-ils décider ?
Tout pour eux , rien pour les autres !!!

"Charité bien ordonnée commence par soi-même !"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales