Economie

Réunion carburant à la préfecture: "L'heure est grave"


Réunion carburant à la préfecture: "L'heure est grave"
La réunion entre le préfet, Jean-Luc Marx, les pétroliers (SRPP, Engen, Total et Tamoil) et les gérants de stations-services a débuté, peu avant 15h, en préfecture.

Comme nous vous l'annoncions ce matin, l'objectif est de trouver un terrain d'entente pour compenser la forte hausse du prix des carburants qui devait avoir lieu au 1er septembre et s'aligner sur la baisse de six centimes, consentie par l'Etat, sur le sans-plomb et le gasoil en métropole.

Le directeur de Tamoil à la Réunion, Bertand d'Abbadie, a annoncé, avant d'entrer en réunion: "L'heure est grave. Nous ne pouvons plus supporter un tel effort plus longtemps". Le tarif des carburants est en effet gelé depuis samedi, puisque le préfet n'a pas publié d'arrêté avant le 1er septembre, et ce alors que les pétroliers avaient tablé sur une hausse conséquente des prix en septembre. En conséquence, ils vendent à perte depuis plus de trois jours.

Bertrand d'Abbadie a d'ailleurs menacé: "Si aucun accord n'est trouvé lors de cette réunion, nous prendrons 4 centimes sur les marges des gérants des stations Tamoil".
Mardi 4 Septembre 2012 - 15:07
Lu 1358 fois




1.Posté par ZembroKaf le 04/09/2012 15:29
Attention..."carou..papaye"...va encore gueuler..."lu no ra pu l'essence pou mett' dan' son gro 4x4...pou' fé romarque à li !!!
Attention bientôt La Réunion de la préfecture...en panne sèche...de "whisky" !!!

2.Posté par Qu''ils y aillent ! le 04/09/2012 15:52
Que les pétroliers prennent leurs marges sur les gérants de stations services, comme ça eux qui n'ont aucun bagage pour gérer ces pertes (contrairement aux pétroliers qui ont une croissance supérieure aux meilleurs Etats) ferment boutique et bloque la Réunion. Les réunionnais se reconvertiront en énergie propre sur les carburants, quitte à investir un bon coup définitivement dans des véhicules propre et là le pétrole à la Réunion sera fini définitivement et ils auront tuer leur marcher. Tout le monde passe au vert, allez y les gars !

3.Posté par talibanjunior le 04/09/2012 16:08
zot voi pas c la région y fout la merde aussi avec son bann taxe a la con

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales