Société

Réunion Première veut être moins institutionnelle et déplace son JT à 19h27

L'offensive est lancée. Après quelques ébruitements dans la presse ces derniers jours, la grille de programmes de Réunion Première est désormais consolidée.


Réunion Première veut être moins institutionnelle et déplace son JT à 19h27
 
Les différentes sorties médiatiques des deux principales chaînes de télévision réunionnaises ces derniers jours auront créé l'événement autour de la "simple" conférence de rentrée de Réunion Première. La proximité reste le mot d'ordre de la station du Barachois, pour mieux se débarrasser de cette étiquette "d'institution".

Point cardinal de toute chaîne qui se respecte, le journal télévisé a été l'objet de toutes les attentions. "Il sera plus synthétique pour ne pas dépasser les 40 minutes. Il faut dire que c'était un peu long. Il fallait le réduire, nous le réduirons", affirme Jean Kouchner, le rédacteur en chef côté télévision.

Le JT déplacé à 19h27 !

Un journal qui débutera précisément à 19h27, une manière sans doute de ramener des téléspectateurs avant même la fin du JT de la concurrence. Après avoir été déplacé à 19h, comme celui d'Antenne Réunion, le JT est donc à nouveau décalé dans l'autre sens... Il sera suivi le mercredi par un magazine qui développera une information thématique. "Nous sommes partis à la conquête de l'audience", lance Robert Moy, le directeur régional.

La proximité tant recherchée par les médias locaux se déclinera aussi à l'antenne par de nouveaux magazines et autres sitcoms. Certains visages sont déjà familiers : de Rocaya à Virginie Darmalingom, une forteresse de programmes courts viendra entourer les fondations du JT à la rentrée, le 5 septembre.

En access prime time, les magazines des animateurs viendront mettre le journal sur orbite, car l'heure est grave résume l'équipe dirigeante. "Nous avons stoppé notre chute d'audience en juin", assure Robert Moy, qui ne s'en contentera pas.

Pour redorer un blason terni par des sondages Médiamétrie peu flatteurs, la station du Barachois amène de nouveaux visages. Et là encore, c'est un ex-d'Antenne qui débarque : Brice Deliry, en charge d'un jeu les samedis. Celui-ci s'est dit "heureux de la confiance que la chaîne m'accorde".

Les clés de la nouvelle station le 8 septembre

De façon générale, c'est la case 18-22h qui sera au coeur des efforts de la chaîne. Le sitcom "Le boui boui", création locale, aura à charge de "divertir le téléspectateur qui souhaite se détendre en rentrant du travail", dixit Robert Moy. "Ce ne sera pas un Chez Mangaye bis", a indiqué l'un des producteurs du sitcom de six minutes. Rendez-vous à la rentrée pour y retrouver le comique Sully Rivière et les autres personnages à l'écran.

Loin des préoccupations de l'antenne cette fois, Robert Moy a divulgué ce matin la date à laquelle les murs de la nouvelle station située à la Technopole seront disponibles : "Nous aurons les clés le 8 septembre". Réunion Première bouclera son déménagement complet vers février. L'occasion aussi, à ce moment là, de juger des retombées de cette nouvelle grille.
Mercredi 17 Août 2011 - 13:37
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 12275 fois




1.Posté par Ded le 17/08/2011 14:31
Pour retyrouver de l'audience , ce qu'il faut d'abord , c'est devenir meilleur, respecter les horaires, ne pas prendre le téléspectater que pour un coillon et ne pas oublier que le service public , si ce mot a encore un sens, ce n'est pas chercher à faire de l'audimat avec des débilités (à la chaine si on peut dire) , c'est présenter des émissions intelligentes, qui rendent le spectateur moins con ( si on veut qu'il reste idiot , il suffit de continuer sur la lancée)...déjà , partir sur l'idée que celui qui rentre du boulot veut juste se divertir , rigoler et rien d'autre...c'est mal parti.
Regarder une émission intelligente et bien faite n'est pas plus difficile que regarder une connerie ...Quand les chaines arrêteront de faire croire ça aux téléspectateurs , alors oui, on pourra parler de service public digne de ce nom ( et qu'on se le dise , service public ça ne veut pas dire chiant...ou alors c'est que le téléspectateur n'est qu'un brave con qu'il faut gaver)

2.Posté par ouép le 17/08/2011 14:56
Même discours que l'année derniére. On reprends ce qu'antenne fais et l'adapte pas mal mais sa dure rarement. En tous cas 19h27 on doit pas être beaucoup dans le monde à avoir une heure de journal officiel comme celle la. Vivement JMC débout comme sur M6 avec des intervention et tou vous me direz à quoi sa ressemble car les journaux locaux beurk internet me suffit Réunion prémiére à encore du boulot en tout cas
pousse en l'air

3.Posté par blacko le 17/08/2011 16:34
il n'y a plus d'interet à avoir RFO1.
Ma sélection : France 5, ARTE et France 24.
en radio peut etre RFO1/Festival pour les informations locales, mais France Inter pour le reste des informations.
Musique : KOI, depuis qu'ils sont partis (jean st marc, max hoarau...) rien que de la musique, de tout genre.

4.Posté par john le 17/08/2011 17:37
Une émission que j'aime particulièrement sur Réunion Première: Par les hauts par les bas, antenne Réunion ne propose pas ce genre d'émission et c'est bien dommage !!!

5.Posté par Caton2 le 17/08/2011 17:48
La mise ne scène que révèle la photo ne présage rien de bon. Ça fait ringard de chez ringard! Tout cette équipe d'auto stoppeurs... franchement, qui a envie de les prendre dans sa bagnole? À moins que ce soit pour faire stopper la chute dans les sondages!

6.Posté par tingmax le 17/08/2011 18:20
bon apparement les modos censure les commentaires avec prénom a l'appuie..... tant pis
donc je vais modéré mon propos:

Réunion Derniére, diriger par une bande de vieux ringard désuette incompétent.... sa vous va ?

ps: je trouve dommage de censuré des propos ou grossiéreté son remplacé par de simple petit point...c'est un peut comme les paroles des rappeurs on remplace par un bip et on diffuse.... vous auriez pus faire pareil !

En tous les cas...ma pauvre (...) encore une fois... tu me fais pitier ! ta raison léve le pousse...

7.Posté par ndldlp le 17/08/2011 18:22
on s'en fout de rfo...s'il fallait compter sur ceux là pour communiquer de l'info et élever un peu le débat sur la situation locale...!! allez, foutez moi ça au chômdu, que l'argent public soit mieux utilisé...

8.Posté par Julie le 17/08/2011 18:42
Ils vont continuer à mettre des telenovelas bien débiles et pleins de vielles séries déja vus tous les soirs?

9.Posté par Jean alain BOURA le 17/08/2011 18:51
ouai mais mi constate touzour quais encore néna encore un appauvrissement de ma couleur de peau !quand on e'st sur une ile qui a pour nom la reunion et

10.Posté par john le 17/08/2011 18:59
Antenne Réunion avec toutes leurs pub à la con style : envoie amour pour savoir si quelqu'un t'aime en cachette ... etc...
Cette chaine c'est une chaine poubelle ... vraiment, on voit bien l'influence de TF1, la chaine poubelle par excellence...

11.Posté par babar le 17/08/2011 19:28
A vouloir concurrencer on oublie de faire ce que l'on doit faire. Concurrencer c'est copier alors Jean MArc pourquoi pas? Mais qu'en est il du reste??

Première dans ses programmes et ses présentateurs (trices) laisse t'elle la place au local????
NON
ANTENNE OUI

Attention concurrencer c'est copier!

12.Posté par reyoné le 17/08/2011 20:55
tro tar pour rettrapé...le retard.. un reunionais trompé n'en vaut pas deux....meme pas reunion premiere...........avec ou sans jean marc collienne.........cour derrier antenne pas premier mais reunion.........

13.Posté par timagnola le 17/08/2011 20:55
JMC doit sans doute préférer la salade à l'escalope que les choux de Bruxelles !

14.Posté par béa le 18/08/2011 08:24
je partage l'opinion du post 10. antenne réunion = freedom télé trottoir, et la miss méto la mayot .... elle devrait s'écouter....
au passage il aurait du garder leur Colienne avec ses reportages d'un niveau micro trottoir

15.Posté par c''te blague le 18/08/2011 12:03
19h27 pile...pas une connerie près à réunion 1ière

16.Posté par Caton2 le 18/08/2011 13:43
Ce qui est délirant c'est que les programmes de prime time seront achetés aux autres chaînes du groupe: "On a réussi à renégocier les droits de diffusions et des programmes comme "Thalassa" ou "Le plus grand cabaret du monde" vont de nouveau être en prime time chez nous". Que va t-il rester pour produire des programmes longs originaux, sachant que tout l'argent restant va aller à l'access prime time (jeux, divertissements, programmes courts de 6 minutes)... rien!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales