Société

Reunion Portage participe à la coupe de l'Internet

Le 4 décembre 2012, Réunion portage lançait son entreprise de portage salarial. Après un peu plus de 6 mois, elle poursuit son développement : chiffre d'affaires, nombre de portés, nouveaux secteurs d'activité représentés, prouvent que le portage salarial répond aux besoins des acteurs économiques de l'île tant des professionnels indépendants que des entreprises clientes.

En avril, l'offre de services aux portés s'est encore développée avec le démarrage de l'activité de formation dédiée aux portés et ouverte aux porteurs de projets ou chefs d'entreprises.

Le maillage avec les acteurs publics de la création d'entreprise tels que Pôle emploi ou la CCI permet une bonne orientation des cadres en reconversion ou autres porteurs de projet.

Désormais les partenariats vont se développer avec des acteurs privés pour offrir toujours plus de services et d'opportunités aux indépendants de l'agence.

Et dans l'actualité plus immédiate de l'agence... Réunion Portage participe à la Webcup des indépendants (Coupe de l'Internet) !


Reunion Portage participe à la coupe de l'Internet

Les 18 et 19 mai 2013 à La Possession, la team Réunion Portage, réunit 4 professionnels indépendants des NTIC pour concourir à la Web Cup, une coupe de l'Internet où plusieurs équipes s'affrontent pour réaliser un site Internet en 24 heures.


Armand (Les Créatifs de l'Olympe), Cheikh (Noname), Fabrice (FMT) et Franswa (FRANSWAD.COM), séduits par le côté festif de l'évènement et la qualité des éditions précédentes, vont combiner leurs spécialités pour démontrer leur professionnalisme et leurs savoir-faire devant leurs potentiels clients l'île et de la zone Océan Indien, se mesurer aux meilleurs concurrents, mais aussi partager leurs compétences.


Etre indépendant c'est avant tout exercer et piloter son activité librement, sans subordination, mais ce n’est pas forcément être solitaire et isolé. En réseau, il est possible de créer des synergies de compétences, des dynamiques, des opportunités d'affaires communes...


Les 4 participants ont choisi il y a quelques mois le portage salarial , pas seulement pour le statut juridique et les services de gestion, mais aussi comme source de développement. Ainsi, Réunion Portage est à l'initiative de leur participation à la Webcup, a pris en charge leur inscription, les soutient et les accompagne dans leur préparation et leur communication sur cet événement.


Partage des tâches, stratégie des outils, timeline, mobilisation des soutiens… "Un site en 24heures c'est parfois du quotidien !", conclut l'un d'entre eux prêt à relever, avec ses collègues, le défi de la Web Cup !

Mercredi 15 Mai 2013 - 11:16
Lu 1071 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales