Société

Réunion 1ère sort l'artillerie lourde pour son dispositif Coupe du Monde


Réunion 1ère sort l'artillerie lourde pour son dispositif Coupe du Monde
C'est un gros coup réalisé par le réseau Outremer du groupe France Télévisions, même si le terme ne plaît pas au directeur de Réunion 1ère, Gilles Vaubourg. La chaîne publique va diffuser 28 matchs de la Coupe du Monde au Brésil.

Après un "travail de longue haleine" sur l'acquisition des droits de diffusion auprès de TF1, Réunion 1ère a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cet événement planétaire.

"On se réjouit d'avoir acquis les droits de la Coupe du Monde. C'est un événement planétaire qui passionne les gens. Nous allons mettre en place un accompagnement éditorial, des propositions et des offres très fortes autour de ce phénomène", explique Gilles Vaubourg.

Documentaires, magazines et films seront diffusés jusqu'au 13 juillet pour englober l'offre proposée aux Réunionnais sur la chaîne publique. Même dans le 19/20, la première partie sera entièrement consacrée à des reportages locaux aux couleurs de la Coupe du Monde. Quant aux côtés commentaires, ils seront assurés par Fabien Lévêque et Emmanuel Petit, ancien champion du monde 1998. "C'était important d'avoir quelqu'un qui a vécu l'aventure de la Coupe du monde", souligne-t-il.

Les intentions de Réunion 1ère sont claires. "Sur les grands événements, on veut être là systématiquement. Que ce soit les cyclones, les élections, le Grand Raid, Miss Réunion. Ce sont des événements de proximité, proches des gens, des événements populaires où l'on entend être fortement positionnés", poursuit-il.

"Avec l'acquisition des droits de la Coupe du Monde, c'est une étape symbolique pour une longue route sur laquelle on compte marquer des points", ajoute-t-il. La concurrence est prévenue !

Avant le début le premier match de la Coupe du Monde, Réunion 1ère diffusera le 11 juin un match opposant les deux équipes féminines française et brésilienne.

Ci-dessous, le tableau des 28 matches diffusés sur Réunion 1ère :

Réunion 1ère sort l'artillerie lourde pour son dispositif Coupe du Monde
Vendredi 30 Mai 2014 - 18:28
Lu 1444 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/05/2014 07:55 (depuis mobile)
Effort de conscientisation mediocre pour les europeennes..niveau de debat nullissime pour les cantonales..mais pour le foot..là..y a des moyens...

2.Posté par noe le 31/05/2014 09:17
Bonne chose pour ceux et celles qui ne parlent et ne vivent que foot !

3.Posté par denise Fontaine . De la bouffe, de l alcool, et des jeux. le 31/05/2014 10:01
De l artillerie lourde pour la coupe du monde de football...c est bien, il y a des amateurs, et il ne faut certes pas bouder leur plaisir.
Mais pourquoi diable vous n avez pas préparé la même chose pour les européennes? Ainsi, dans ce monde que vous souhaitez pour nous, que de la bouffe, de l alcool, et des jeux?
Ne pensez vous pas porter une part de responsabilite dans la désaffection des urnesàa la réunion lors des élections européennes?
Immaginez que ce fût ainsi, et vous connaissez le pouvoir de la télévision, et que, grâce à des campagnes ludiques d information, d exemples, les réunionnais se soient déplacés pour voter?
On ne peut à la fois souhaiter pour ses enfants une ouverture sur l Europe , des subventions pour l agriculture, pour des projets quels qu ils soient porteurs d emploi, et rester chez soi ou aller en pique nique sur les routes payées par les fonds européens sans aller voter!
Alors faire entrer la coupe du monde au Bresil chez les reunionnais c est bien mais si vous aviez fait la même chose pour l Europe...
Dommage....

4.Posté par iliade974 le 31/05/2014 10:20
Entre les telenovelas et le foot....... que demande le peuple.... ????
Donc une fois de plus je boycotterai réunion derniere et irait sagement regarder arte ou les chaines documentaires (certes 1OO fois revues) de nos différents bouquets.....

5.Posté par jean Jouhis le 31/05/2014 12:23
pour des matches a minuit 2h du matin
moi je dors et le lendemain matin je vais sur lEquipe ou Canal+

d'autant que C+ lui diffuse TOUS LES MATCHES en direct

6.Posté par morpheus le 31/05/2014 16:27
On peut être fière du groupe France Television :
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/70e-anniversaire-du-debarquement-polemique-sur-la-retransmission-tele_1547596.html

7.Posté par Phil le 01/06/2014 19:28
@5

Et en HD

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales