Société

Réunion 1ère contre-attaque pour la rentrée


Réunion 1ère contre-attaque pour la rentrée
Pour cette rentrée, la chaîne publique régionale Réunion 1ère veut mettre les bouchées doubles. En un peu moins de deux ans déjà, elle a réussi à remonter ses parts d'audiences de 11,7% à 14,8%. Aujourd'hui, elle vise le plurimédia pour resserrer les écarts d'audiences, la direction annonce des changements sur tous les fronts.

Sur les ondes déjà, une nouvelle matinale dès 4h00 en compagnie de Jacky Revel. Le week-end, ce sera Mickaël Lauret et ses chroniqueurs qui animeront la matinale de 5h00 à 9h00. D'autres nouvelles émissions comme C'est pour Rire ou Le Juke Box d'Élodie mettent l'accent sur le divertissement.

Pour le web, un complément sur les réseaux sociaux accompagnera la diffusion de la série CUT!.

Depuis un deuxième retour du JT à 19h30 en 2011, Réunion 1ère avait perdu 20% de son audience. Aujourd'hui, la chaîne revient de nouveau sur ses positions et repasse au démarrage du journal télévisé dès 19h.  Pour le directeur régional de Réunion 1ère, Gilles Vaubourg, la tranche horaire 19/20 est "installée sur les écrans et dans les habitudes du public". Le Journal sera suivi par un Journal Océan Indien le samedi, puis de l'émission Entretien Politique le dimanche présentée par Emmanuelle Haggai.

En réajustant à nouveau ses horaires, Réunion 1ère se positionne clairement de front face à la chaîne privée locale Antenne Réunion qui reste en tête avec 25,2% des parts d'audience. 

De nouveaux programmes TV font leur apparition tels que Pic-Nic Péi, un concours de pic-nique qui n'est pas sans rappeler la nouvelle émission lancée aussi par Antenne Réunion pour la rentrée : "Le Grand Pique-Nique".

L’émission Culture la Kour fait aussi son entrée avec un magazine hebdomadaire, le samedi, sur la culture urbaine et la jeunesse.
Vendredi 29 Août 2014 - 07:29
Lu 1342 fois




1.Posté par Un changement, enfin, depuis l'ORTF ??? le 29/08/2014 09:13
Les sujets qui concernent au plus haut point les Réunionnais ne sont pas invités dans vos JT mais, au contraire, systématiquement évités.

Vous n'avez JAMAIS invité les (nombreux) opposants à la NRL. Antenne non plus, d'ailleurs.

Livrerez-vous encore longtemps avec Antenne ce duel pour la médiocrité ?

Si des opposants ne viennent pas pendant une demi-heure expliquer aux Réunionnais les alternatives terrestres supérieures au projet NRL, comment voulez-vous que les Réunionnais en soient pleinement informés ?

Et tous les autres sujets jamais abordés ou avec des sous-fifres ?

Rien sur la prolongation de l'octroi de mer, autre exemple.

Les téléspectateurs n'ont pas besoin de changement d'habillage de vos studios.

Ce dont ils ont besoin, c'est d’une information objective qui traite avant tout des sujets qui fâchent.

J'ai regardé avec ahurissement l'interview de Collienne et Calichiama au président de la République.

Alors, c'est la comm de Hollande qui rédige les questions et ce sont les journaleux qui les posent à haute et intelligible voix ???

C'est une conception du journalisme à laquelle on ne peut ni ne doit souscrire ici.

Arrêtez de changer les décors, changez votre conception de l'info !

www.reagissons-la-reunion.fr

2.Posté par zobok le 29/08/2014 13:29
Le journal 1er est nul a chier , très peu d' information pour beaucoup de moyen . rediffusion des infos frances 2 la veil. plus 2 petits reportages vites faits en local.VOILA LEUR GRAND JOURNAL DES GRANDS IMCOMPETANTS.

3.Posté par blacko le 29/08/2014 15:20 (depuis mobile)
Réunion 1 inutile...A fermer !

4.Posté par KLOD le 29/08/2014 22:23
Perso , j'aime bien réunion première , moins de reportage ladilafé ou faits divers, quoique , on aimerait effectivement plus d'invité sur des sujets de société pendant les actus , comme sur une vrai chaine d'information si vous voyez ce que je veux dire ,

5.Posté par kachane le 30/08/2014 07:49
Cela fait des années que Réunion 1e contre attaque, il ne doit plus rester beaucoup de "soldats" , que des branquignoles, et des bras cassés.

6.Posté par rsl le 30/08/2014 08:34
Personne n'a le courage de fermer rfo reunion qui coûte 30 millions d'euros par an aux contribuable(tdf, locaux neufs,salaire à 72% etc etc)...........et étendre fr3reunion qui serait moins cher et de meilleur qualité.
AR n'est pas mieux.A quand une vraie tv locale/régionale.........................jamais!

7.Posté par dédé le 30/08/2014 11:57
Avec le budget qu'ils ont, c'est du gachis d'être aussi mauvais......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales