Blog de Pierrot

Réunion 1ère : Le syndrome de la goyave de France

Jeudi 21 Juillet 2011 - 15:54

Réunion 1ère : Le syndrome de la goyave de France
A quelques  semaines de la rentrée sur les antennes de Réunion Première, il restait à pourvoir le  poste d'adjoint TV à Réunion 1ere.

Selon nos informations : c'est fait, tous les "Calédoniens" sont dans la place : Jean Kouchner (le frère de l'autre) a été nommé rédacteur en chef TV et son adjointe, qu'il a connue là-bas, arrive à ses côtés.

La direction du Barachois a fait le choix de prendre encore des goyaves de France

En interne, il existe un gros lobbying d'un syndicat minoritaire et de métropolitains qui se battent ouvertement pour avoir les places de choix, au prétexte que les Réunionnais doivent faire leurs armes ailleurs avant de revenir;

Oté "zot lé pa plis, zot lé pa moin".

Alors, il faudra expliquer aux Réunionnais pour quelles raisons on a nommé un rédacteur zoreil à la radio, qui prend pour la première fois un poste de cadre dans son entreprise, sans avoir été adjoint ni encadrant "ailleurs" ? Il débarque fraîchement de Paris. Pan sur la gueule des Réunionnais.

Il faudra nous expliquer comment un directeur et son adjoint favorables dit-on aux "locaux" se laissent impressionner par une petite bande réfractaire à la promotion des Réunionnais ? Pourtant ces mêmes directeurs n'ont ils pas en leur temps, ailleurs, demandé à ce qu'on favorise prioritairement les locaux. Surtout le directeur régional, Robert Moy, ex-syndicaliste guyanais...

Pourquoi, ce qui est valable aux Antilles/Guyane, ne serait pas valable à la Réunion ?

Faites la comparaison et regardez le nombre de postes occupés par les locaux là-bas, y compris dans les administrations. Et à Paris, ou à Lyon, ou encore Marseille... Il y a beaucoup de Parisiens, Marseillais ou Toulousains qui travaillent chez eux et sont nommés à des postes chez eux. Ca c'est normal !

Pourquoi cette discrimination ? Parce que les syndicats ultra marins de l'Atlantique font corps et sont capables de mettre leurs différences de côté quand il s'agit de défendre un des leurs, ce qui manifestement n'est pas possible au Barachois, tant chacun veut défendre son pré-carré. Sans compter les Réunionnais incompétents qui font des "bisous" à tous les syndicats, à la direction... pour décrocher le gros lot.

Du coup, les autres comptent les points. Ils en profitent pour diviser et faire la loi, surtout ceux qui sont là depuis des années à des postes-clés.

Cela dit, les agents du Barachois pourraient (?) ou devraient compter sur la position importante à Paris de Gora Patel pour défendre ses compatriotes. Non, au contraire, les pauvres ont l'impression que Gora les a abandonnés et se demandent même s'il se sent encore Réunionnais et capable de défendre ses compatriotes de l'Océan Indien. Pourtant on dit que c'est lui qui tire les ficelles à Malakoff !!!?????

Alors tout le temps qu'on enfoncera dans la tête du "pauvre petit créole" que sa place est ailleurs, qu'il a besoin d'une goyave de France pour le "sortir du fé noir", lui et ses congénères resteront au même stade et ils continueront à se faire couilloner.

Au fait avec tous ces "moun dehors" qui se sont succédés à Rfo et Réunion première depuis des années, pourquoi n'est-on toujours pas arrivé à redresser l'audimat de la station ? Surtout en radio ?

A vous de jouer maintenant, les moun gadyanmb. Fins connaisseurs de l'outre mer et de la Réunion... On va voir de quoi vous êtes capables... au prochain sondage médiamétrie !
Pierrot Dupuy
Lu 7104 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par Kabalèr! le 26/07/2011 19:57

Bravo Monsieur DUPUY,mwin lé avek ou, a 100%!
Kan la vérité est un konstar,i fo pa largué!
car nou lé pas plis nou lé pa mwin, respek a nou!
Nou la pwin lo choi que de faire entendre à nou pas lo zinfo 974.
Alon fé pété!
Kabalèr

72.Posté par bertel le 26/07/2011 17:38

"71.Posté par That is the question le 26/07/2011 16:32"

Pôvre gars !

Bertel de Vacoa

71.Posté par That is the question le 26/07/2011 16:32

Je suis un boug assez engagé dans ma vie de tous les jours.

Je ne comprends pas comment un forum tel que le vôtre peut être
impunément bafoué par des gens malades, spammé au risque de le
détruire.
Un internaute, c’est son choix et cela n’est pas gênant
tant qu’il n’y a pas d’insultes, a un seul pseudo sur ce forum !!!!!!!!

Ma question : N’avez-vous pas l’impression que cela nuit à la
communication ?

70.Posté par bertel le 26/07/2011 07:57

69.Posté par CANDIDE le 25/07/2011 21:15
Post 67 : merci de m'expliquer ce qui change sur le fond entre un ou plusieurs pseudos, n'est-il pas Bertel de Vacoa ? Vraiment ça frôle le niveau ZERO !!!!!!!!!


Je vais vous expliquer, ensuite vous me direz quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudos. Mais je suis d'accord avec vous sur un point : ça frôle effectivement le niveau zéro !!!... pas forcément du côté que vous déclarez !

Dans un échange, que l'on soit d'accords ou pas, quand je m'adresse à un pseudo, en toute logique je pense qu'il est normal de toujours avoir affaire à une même entité numérique pour pouvoir poursuivre le débat. Si la même personne utilise plus d'un pseudo, comment voulez-vous construire une discussion ?

Bertel de Vacoa

69.Posté par CANDIDE le 25/07/2011 21:15

Post 67 : merci de m'expliquer ce qui change sur le fond entre un ou plusieurs pseudos, n'est-il pas Bertel de Vacoa ? Vraiment ça frôle le niveau ZERO !!!!!!!!!

68.Posté par Jiss le 25/07/2011 20:03

Billet décevant, comme depuis plusieurs semaines. Sans partager les idées politiques de M. DUPUY, j'appréciais les prises de positions et de nombreuses rélexions qui permettaient justement le débat et la réflexion. Il est vrai que depuis plusieurs semaines le niveau baisse tristement. Heureusement rien ne m'oblige à venir sur Zinfos;

Au revoir M. DUPUY

67.Posté par bertel le 25/07/2011 17:51

66.Posté par Goyave péi de france le 25/07/2011 17:34
.../.... Un compromis goyave de france sain+ goyave péi sain, main dans la main, est donc un rêve,


Rêve, utopie ou chimère, ce ne sont certainement pas les posteurs adoptant lâchement de multiples pseudos qui font faire avancer le débat !!!

Bertel de Vacoa

66.Posté par Goyave péi de france le 25/07/2011 17:34

Nous avons besoin des goyaves de France pour avancer .Ceux qui prétendent le contraire ont souvent en ligne de mire l’éventualité de nous placer un goyavier péi véreux, anti français, masqué, xénophobe de son plein gré sans le savoir.
Un compromis goyave de france sain+ goyave péi sain, main dans la main, est donc un rêve.

65.Posté par bertel le 25/07/2011 11:43

Té les gars ! Fo arèt jouer ti-caze ek tout ça !

"11.Posté par Moi le 22/07/2011 08:40
Euh !?!!
Et puis il ne faut pas tout confondre ! Il faut favoriser le recrutement local ! C'est-à-dire yab, kaf', chinois, malbar, zoreil, mahorais : les Réunionnais ! La Réunion est terre de métissage ! De vie en communauté ! Alors tout les résidents du territoire sont concernés ! Il serait donc grand temps pour tout le monde d'arrêter de parler de Racisme et d'ouvrir les yeux sur une situation de crise ! Le chômage est élevé ! Baissons le en recrutant local ... C'est de ça qu'il s'agit ! Pas de couleur ou d'origine !


Le meilleur pied de nez aux goyaves de france est bien, amha, dans ce commentaire !!! Je précise que pour moi, il existe plus de goyaves de france locales que de goyaves fraîchement débarquées. J'en rencontre énormément, des goyaves de france locales, dès que le débat sur la langue créole s'installe.

Quand on admettra, mais certains en sont encore très loin, qu'est Réunionnais tout citoyen français vivant à La Réunion, alors on aura fait un grand pas.

A compétence égale, OUI, il faut privilégier le recrutement des Réunionnais tels que je les définis ci-dessus

Bertel de Vacoa.

64.Posté par vanille le 23/07/2011 21:02

post 61

C'est bien ce que j'avais cru comprendre : apparemment, vous avez zappé les cours de "respect" à l'armée.
--------------------
Quand Choupinou croit comprend inutile de lui dire qu'il n'a rien compris sinon il va prendre ses grands airs de "Monsieur je sais tout". C'est quoi le respect pour vous ?


Post 61
Le prestige de l'uniforme, oui. C'est ce qu'il y a dedans qui est discutable.
----------------------

Dans l'uniforme il y avait moi, femme d'1.64 m, 55 kgs, blonde aux yeux bleus, 90-85-90 grade commandant. Ben oui tout ça c'est discutable, tout le monde n'aime pas mais j'assume très bien (lol)

Pauvre choupinou !!

63.Posté par Ded le 23/07/2011 20:22

Chassez le naturel ...
eh oui, encore et toujours!Surtout quand on n'a pas d'autres arguments!
Comme si la radio et la TV d'état ( car c'est de cela qu'il s'agit) avait le libre choix.
Croyez-vous donc qu'en métropole il n'y a pas de magouiles comme celles-ci? Croyez vous que pour être nommé dans ces chaînes il suffit d'être bon ( ou même meilleur que l'autre)
En fait il faut copiner, monter patte blanche , être du côté du manche...et peu importe la vraie valeur....
Au fait Sébastien Follin qui fait son trou en métropole n'est pas contesté "parce qu'il est Domien" il fait son boulot...
Mais au fait de quoi parle-ton?
D'une TV toujours indigente qui pendant longtemps n'a fait que diffuser ce que Paris lui envoyait , avec parfois ( souvent) aucun respect des téléspactateurs ( films coupés sans raison...émissions supprimées sans raison, rediffusion jusqu'à l'indigestion des mêmes documenatires soporifiques ...etc)
Et d'une radio qui a force d'être nulle ( il suffit de comparer avec France Inter) en est arrivé à copier le pire du pire et nous servir des "émissions " ( comme émissions de gaz?) où les "auditeurs ont la parole" par pure démagogie ( comme l'autre d'ailleurs) ce qui au bout du compte ne donne que des tas d'émissions minables , des radios trottoirs ou la bêtise le dispute à la jalousie...

Alors oi, si c'est pour ça , restons entre nous! Au moins nous serons entièrement responsables de notre médiocrité audio visuelle....mais alors qui pourra-t-on critiquer et accuser de tous les maux?

62.Posté par CANDIDE le 23/07/2011 19:34

Ce que je ne comprends pas de la part de Z'974, c'est qu'on laisse tenir sur les Zoreils des propos qui, tenus sur les Malgaches, Mauriciens, Comores et Créoles seraient censurés... A quoi joues-tu Pierrot ?

61.Posté par Choupette le 23/07/2011 17:23

@ 52.Posté par vanille

C'est bien ce que j'avais cru comprendre : apparemment, vous avez zappé les cours de "respect" à l'armée.

Le prestige de l'uniforme, oui. C'est ce qu'il y a dedans qui est discutable.

60.Posté par Kaprikorne le 23/07/2011 15:14

"Les "zoreil" ( terme très péjoratif)
Bin non ce n'est pas forséman péjoratif !
Kan in kréol dit chinois, malbar, zarab .... le terme lé pa obligatoirement chargé négativement . L'intonation est pour beaucoup pour percevoir le sens . Kan moin l'arive an France kontinantal moin la dékouve la variété de sens du mot con .
Ce qui m'intrigue également , vous affirmez :
"Stratégiquement.., je pense que vous faites une belle erreur...
Les "zoreil" que vous fustigez sont en grand nbre vos lecteurs...
bientôt la fin de zinfos à cause de votre entêtement ?"
De quelles statistiques disposez-vous, qui vous permettent de penser que sans les lecteurs zorey zinfos n'existera plus ?

59.Posté par pata le 23/07/2011 13:31

Désolé ptit crick mais je me suis défendu seul,puisque qu'aucun oui aucun syndicat n'a voulu me défendre prétextant palabres et "couvertures" en tout genre.
Post11 c'est exactement ça à quelques grosses virgules prés concernant rfo.

58.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/07/2011 08:55

"En clair, apprenez à lire et à écrire correctement le français avant de rêver de débattre avec des métropolitains sur votre propre sol. "

comme si le métro savait parler correctement le francé... oté choupaite, assé déconé donc..

57.Posté par TC91 le 23/07/2011 00:04

La source du probleme réside principalement dans la surremuneration dans la fonction publique.Cette prime engendre un appel d'air.
Les réunionnais en place dans l'ile veulent garder cet avantage et ne l'ont jamais combattu.
Le résultat est la: il faut partager la place avec les chasseurs de prime.
De plus le réunionnais est plutôt d'une nature individualiste et pas trés solidaire contrairement aux antillais.





56.Posté par Caton2 le 22/07/2011 22:24

55. Mais vous ne parlez que de la fonction publique... Supprimons la sur-rèm et il n'y aura plus de problème.

55.Posté par POKAB le 22/07/2011 21:50

Ah ben non.! je ne suis le clone de personne.
Bon arrétons les raccourcis et les formules à l'emporte piéce ( y compris votre serviteur).
Il n'est pas dis que le Zoreil , le métro, le français , l'habitant de france continentale est meilleur ou moins bon que le réunionnais et qu'il doit être ignoré en fonction de ses origines.
Il ne s'agit pas de dire que le réunionnais ne doit pas avoir acmés a des emplois en france continentale.
Il s'agit simplement de dire que au regard de la situation du marché de l'emploi particulièrement catastrophique à la Réunion, a compétence égale il faut embaucher un réunionnais et ne pas l'obliger ( ça coute de l'argent) a s'exiler sur le continent de même pour le zoreil , métro etc comme dis plus haut ( car la aussi çà lui coute de l'argent que de venir à la Réunion).
Si on mé retorque que c'est un choix, je dis OK mais ce n'est pas le choix de tous.
Voila sans rancoeur

54.Posté par tingmax le 22/07/2011 21:49

le plus marrant c'est quand on lit des commentaires avec les termes suivants "haines raciale".... c'est le site qui rend les gens comme ça ou......

a+

53.Posté par vanille le 22/07/2011 20:42

Post 50

Merci pour l'info

52.Posté par vanille le 22/07/2011 20:39

post 48

Je ne vois pas pourquoi je mettrais les pieds là où vous avez mis les vôtres. C'est quoi cette remarque débile ?

Rassurez vous je ne rêve pas de débattre avec mes compatriotes, je débats avec tout le monde et c'est comme ça, avec ou sans fautes d'orthographe , que ça vous plaise ou non. Rien ne vous empêche d'ailleurs de zapper mes posts.

Je ne suis pas une pro de la littérature, je suis juste une retraitée de l'armée de l'air. Il n'y a pas de sot métier il n'y a que des sottes gens m'a-t-on appris.

Quant à l'orthographe de Monsieur DUPUIENT , DUPUIE, DUPUIS, DUPUY si vous saviez comme je m'en fous !!



51.Posté par gros kafrine le 22/07/2011 20:00

c est simple demandez l indépendance comme sa tout les zoreil vont rentrez en métropole puisque apparament vous avez tous la haine des métropolitains et virez tout les réunionnais qui bosse en métropole sa seras équitable De même qu un kréole a la droit de bosser en métropole et de même qu un zoreil a le droit de bosser a la réunion puisque c est aussi la françe la réunion tout les français ont le droit de bosser dans le département qu ils veulent Si vous détestez a ce point les zoreils la solution c est l indépendance ou alors acceptez les avantages et inconvénients d êtres un département français Pour moi tout boulot a responsabilité se mérite quelque soit l origine de la personne Jugez les gens sur leur compétence et non sur leurs origine

50.Posté par Ariel le 22/07/2011 19:36

Pointer du doigt une certaine catégories de français qui constitueraient un lobby dans les médias, c'est bien ce qui se passe ?

Mais en métropole c'est direct le tribunal et une lourde condamnation, un buzz incroyable...par contre à la réunion département cocotier ayant une longue tradition de castes et de refus de la loi républicaine, pas de problème !

vanille, penses aussi à l' agrif si tu sors de ta gousse, excellente initiative.

49.Posté par Choupette le 22/07/2011 19:36

@ 26.Posté par Orange clignotant ?

Oui, certes. Si vous êtes manipulable.

Mais quand il s'agit de défendre son bout d'gras, on parle d'injustice.

A La Réunion, j'ai eu plus à me plaindre de l'attitude de mes propres compatriotes que de celle des GDF.

48.Posté par Choupette le 22/07/2011 19:28

@ 39.Posté par vanille

En clair, apprenez à lire et à écrire correctement le français avant de rêver de débattre avec des métropolitains sur votre propre sol.

Déjà dans votre post n° 34, il y a quelques beaux spécimens de fautes. Relisez-vous avant d'inviter les autres, en l'occurence M. DUPUY (et non DUPUIS, parce que c'est malpoli de déformer un nom propre), à le faire.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun complexe de ce côté-là.
Donc, épargnez-moi vos leçons. Car, là où j'ai mis les pieds, je doute que vous y mettiez les vôtres un jour. Peut-être pour aller aux toilettes...

47.Posté par Caton2 le 22/07/2011 19:00

34. J'avais bien noté l'injure raciale. En plus ce triste sbire cache son racisme derrière un kreole KKK. Comme ku klux klan? Il n'ose pas l'écrire en français? Que fait Pierrot et ses modos?

46.Posté par Bibi97490 le 22/07/2011 18:53

hou hou vous êtes tous des goyaves de france ou quoi vous vous défendez?

45.Posté par ndldlp le 22/07/2011 18:51

31.
tu viens de comprendre la signfication du "nous" dans certains de mes propos.
le combat ici est le même qu'ailleurs : "dans le public, regardons à deux fois avant de recruter un parachuté d'où qu'il soit"

44.Posté par bouboul974 le 22/07/2011 18:49

Tiens Pierrot a enlever ces œillères !!!!

43.Posté par ndldlp le 22/07/2011 18:47

azur

en quantité tellement supérieure aux pays européens.

merci d'indiquer tes sources..autant rendre service à tout le monde.

42.Posté par azur le 22/07/2011 18:23

post 40....la vérité

Oh mais, il ne me viendrait pas à l'idée de demander aux membres du corps préfectoral d'origine réunionnaise en fonctions en métropole de "rentrer dans son kaz " à Bourbon , ni à Sophie Gastrin , ni à Mémona Hintermann-Afejee , ni à Gora Patel, ni, par le passé ,à M Cadet qui fut Recteur de Poitiers , ni aux Magistrats dans la même situation.....je ne considère pas qu'ils prennent la place d'un Métro ....ils sont à leur place en métropole
C'est le "artourn son Kaz "qui est inadmissible !

41.Posté par polo974 le 22/07/2011 17:57

Pierrot, parfois il est rigolo mais là c'est pathétique...

Parler de compatriotes en parlant exclusivement des réunionnais d'origine, pur jus...
sur 50 générations peut-être, hein, ah non, c'est pas possible (sauf les moustiques).

Alors que c'est juste une histoire de copinage (mais c'est pas les bons copains).

Minable

40.Posté par la vérité le 22/07/2011 17:50

Oté azur prend pas moin pou out camarade. Le racisme à la Réunion est partout et ceux qui sont en haut de l'échelle ce sont les zoreils qui profitent du système. En france un immigré fini en banlieue. Ici un immigré type zoreil fini à St gilles et un immigré type comore fini dans les bidonvilles voilà la vérité !

39.Posté par vanille le 22/07/2011 17:46

Post 35
Soit vous prenez les réunionnais pour des imbéciles, soit vous faites l'âne pour avoir du son.
Vous croyez que tous les métros maitrisent correctement la langue de Molière ?
Arrêtez de vous dévaloriser ou alors expliquez moi où vous voulez en venir.
Le français ça s'apprend, le créole ça s'apprend, il faut juste un peu de courage pour réussir.

38.Posté par Bouuuuhh ... bobo ... !! le 22/07/2011 17:42

@ 34

entièrement de votre avis ...





37.Posté par vanille le 22/07/2011 17:35

azur

Merci pour la traduction. Me manquait juste le dernier mot, oeuf !!.
Je pense qu'un jour prochain je vais "sortir de ma gousse" et filer au tribunal , juste pour me renseigner ...

36.Posté par vanille le 22/07/2011 17:26

Post 33

Il faut demander à la Suisse pardi ! Elle seule peut te répondre.
Mais si tu cherches du travail, tu devrais sans trop de mal trouver l'adresse de cette entreprise et déposer ta candidature. Avec l'internet, c'est très simple.
Enfin c'est juste une suggestion.

35.Posté par Choupette le 22/07/2011 17:18

Les Réunionnais-Créoles ne font pas le poids en face des zoreils pour la simple et bonne raison qu'ils (les Réunionnais-Créoles) ne maîtrisent pas (du tout) la langue de Molière.
Essayez d'argumenter en créole face à un zoreil ! Quand bien même cette "langue" serait officialisée... et tout ce que vous voulez. C'est perdu d'avance.

Les ultra-marins de l'Atlantique ont su se servir des mêmes "armes" que la France métropolitaine : la langue française. Ils peuvent argumenter dans les deux langues et ont souvent la "politesse" de s'exprimer en français. Langue qu'ils maîtrisent parfaitement, même avec accent.

Il n'y a qu'à La Réunion qu'on roule des mécaniques avec sa langue d'expression. Pas aux Antilles.

Il est là le problème.

Et, il n'y a pas que les "G... de France" qui profitent de cet état de choses !

34.Posté par azur le 22/07/2011 16:47


Traduction de la dernière phrase du post 30....un jeu d'enfant pour un texte même travesti par le recours au KWZ/
" Ceux qui ne sont pas contents , qu'ils rentrent chez eux ! ce n'est pas très républicain , mais il faut arrêter de prendre les gens pour des oeufs !"
....vous noterez l'extraordinaire différence entre le "kkkkreol" et le français dit de "souche" !

Rentrer chez soi....c'est égal à "zorey deor"....xénophobie patente ! mais, bien sûr, pas de censure pour un "identitaire".....la citation directe .devant le TGI ...Caton, Fiuman , Vanille, bouuuuuuh , orange clignotant , la verité ...etc...qu'en pensez vous ??

Mais ce post ....trop dangereux sera ....peut-être "banni" !

33.Posté par kaloupillé le 22/07/2011 16:45

ou est l'intéret de prendre des goyaves de France pour juste construire une plate forme pour le BUSINESS - FINANCIERS ??????? comme la SUISSE qui vient s' installer à l'ile Maurice ....si on n'est Français on devraient avoir les mêmes droits à Méditer !!!

32.Posté par vanille le 22/07/2011 16:44

Post 30

Non, Monsieur DUPUIS ne respecte pas les métropolitains. Ils peut utilser le mot "métro" plutôt que zoreils, goyaves et autres qualificatifs méprisants qui puent la haine. En "France" comme vous dites, le même torchon le conduirait tout droit au tribunal pour incitation à la haine raciale.
J'espère qu'il se relira et acceptera le fait qu'il est allez trop loin dans ces propos.

31.Posté par azur le 22/07/2011 16:08


Post 30 Tiens ...le clône de 2D 2L P....où 2D 2L P lui-même (lol)

30.Posté par POKAB le 22/07/2011 15:31

Elle est bonne celle la. Bientôt on va dire que Pierrot est un raciste, qu'il pousse aux pires dérives etc etc.
Ce que dit Pierrot, ce qu'il met en exergue, et c'est aussi le travail du journaliste, c'est l'inéquité de taritement, il prend RFO pour exemple mais cela peut s'appliquer a d'autres situations. Il ne dit pas Zoreil dehors, il ne dis Zoreil incompétent; il dis qu'il faut prioritairement embouché un réunionnais s'il à les compétence spour le faire. Car à la Reunion nous ne sommes pas dans une situation équitable ou équilibrée par rapport à la "France", nous connaissons un chomage endémique trés important ,qui doit nécéssirement nous conduire, voir nous obliger à embaucher localement.
Et dire cela n'est pas considérer le Zoreil comme quantité négligeable, il ne faut pas inverser les roles, car les vrais discréminés à l'emploi dans leur propre pays ce sont avant tout les réunionnais.
E sak lé pa kontan , li na ka artourn son kaz! lé pa tré répiblikin, mé fo arét prann domoun poud zefs!

29.Posté par fiuman le 22/07/2011 15:04

Le premier débat que je propose est celui de la surpopulation réunionnaise et sur les moyens de la réguler (il ne faudra pas parler des aller et retour des zoreils entre la métropole et la Réunion),
le deuxième est celui de l'alcoolisme et de ces conséquences sur la santé, l'emploi, l'illettrisme, et le troisième pourrait porter sur le nettoyage de notre classe politique en listant les propositions de lois qui les forceraient à devenir non corrompus.
Allez pierrot au boulot oublie tes vieilles lunes, et organise nous cela en vitesse!

28.Posté par Bouuuuhh ... bobo ... !! le 22/07/2011 13:45

ça fait des mois que je vous dit que ce site part en "sucette" ...

Monsieur Dupuy vous continuez à vous entêter dans la mauvaise direction...
Souvenez vous de vos premiers écrits... ceux qui rassemblaient ... ceux qui ne divisaient pas ...
Le site qui je rappel est gratuit ... fonctionne grâce à nous qui nous connectons quotidiennement (malgré nos déceptions journalières)... qui vous permet de vendre des espaces publicitaires à vos annonceurs parce que vous avez ainsi de "bon" chiffre en terme de visibilité pour les bandeaux.. ne l'oubliez pas ..

Vous critiquez FREEDOM.., mais vous faites pareil ..

Ici, attaque quasi systématique sur les mêmes cibles :

- Verges
- PCR
- PS
-Nassimah
- Claude hoareau
- AMILCARO
- Les "zoreil" ( terme très péjoratif)
- les antillais
- AIR AUSTRAL et son directeur

Une fois de plus ...., je pose la question.... ZINFOS 974 les journal qui ose quoi ??

Stratégiquement.., je pense que vous faites une belle erreur...

Les "zoreil" que vous fustigez sont en grand nbre vos lecteurs...

bientôt la fin de zinfos à cause de votre entêtement ?

wait and see...

27.Posté par cocounjour le 22/07/2011 13:27

Alors GLOBI toujours dans le populisme

26.Posté par Orange clignotant ? le 22/07/2011 13:07

Pour bien saisir la portee de ce nouveau message d'amour envers les métros, une def:

L'incitation à la haine raciale est le fait, par des discours, des écrits ou par tout autre moyen, de pousser d'autres personnes à modifier leur comportement vers du racisme.

25.Posté par azur le 22/07/2011 12:39


Caton.......Heureux que nous partagions ce point de vue .....mais, ne nous faisons pas trop d'illusions ....les soutiens financiers de ce site n'accepteront sans doute pas qu'il y ait débat sur ces questions ....de nature à ternir la "belle image" de Bourbon qu'il faut vendre !

24.Posté par Djobi le 22/07/2011 12:32

Comme tu le dis, le grand chef de Réunion Première est un Guyanais, son second, un Réunionnais.
Les rédacteurs en chef adjoint radio et tv sont Réunionnais.

On sait que tu aurais adoré y être ! Mais bon !

Chez Antenne, jusqu'à ces jours-ci, le chef télé aussi était métro... Et le grand chef est belge !

Et chez Télé Kréol, il y a beaucoup de réunionnais ?

Chez toi, t'es le seul chef, donc bon... mais dans tes journalistes, tu devrais virer les métros qui prennent la place des Réunionnais.
Il faut assumer jusqu'au bout tes convictions Pierrot !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter