Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Réunion 1ère : Le syndrome de la goyave de France

A quelques  semaines de la rentrée sur les antennes de Réunion Première, il restait à pourvoir le  poste d’adjoint TV à Réunion 1ere. Selon nos informations : c’est fait, tous les "Calédoniens" sont dans la place : Jean Kouchner (le frère de l’autre) a été nommé rédacteur en chef TV et son adjointe, qu’il a […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 juillet 2011 à 15H54

A quelques  semaines de la rentrée sur les antennes de Réunion Première, il restait à pourvoir le  poste d’adjoint TV à Réunion 1ere.

Selon nos informations : c’est fait, tous les "Calédoniens" sont dans la place : Jean Kouchner (le frère de l’autre) a été nommé rédacteur en chef TV et son adjointe, qu’il a connue là-bas, arrive à ses côtés.

La direction du Barachois a fait le choix de prendre encore des goyaves de France

En interne, il existe un gros lobbying d’un syndicat minoritaire et de métropolitains qui se battent ouvertement pour avoir les places de choix, au prétexte que les Réunionnais doivent faire leurs armes ailleurs avant de revenir;

Oté "zot lé pa plis, zot lé pa moin".

Alors, il faudra expliquer aux Réunionnais pour quelles raisons on a nommé un rédacteur zoreil à la radio, qui prend pour la première fois un poste de cadre dans son entreprise, sans avoir été adjoint ni encadrant "ailleurs" ? Il débarque fraîchement de Paris. Pan sur la gueule des Réunionnais.

Il faudra nous expliquer comment un directeur et son adjoint favorables dit-on aux "locaux" se laissent impressionner par une petite bande réfractaire à la promotion des Réunionnais ? Pourtant ces mêmes directeurs n’ont ils pas en leur temps, ailleurs, demandé à ce qu’on favorise prioritairement les locaux. Surtout le directeur régional, Robert Moy, ex-syndicaliste guyanais…

Pourquoi, ce qui est valable aux Antilles/Guyane, ne serait pas valable à la Réunion ?

Faites la comparaison et regardez le nombre de postes occupés par les locaux là-bas, y compris dans les administrations. Et à Paris, ou à Lyon, ou encore Marseille… Il y a beaucoup de Parisiens, Marseillais ou Toulousains qui travaillent chez eux et sont nommés à des postes chez eux. Ca c’est normal !

Pourquoi cette discrimination ? Parce que les syndicats ultra marins de l’Atlantique font corps et sont capables de mettre leurs différences de côté quand il s’agit de défendre un des leurs, ce qui manifestement n’est pas possible au Barachois, tant chacun veut défendre son pré-carré. Sans compter les Réunionnais incompétents qui font des "bisous" à tous les syndicats, à la direction… pour décrocher le gros lot.

Du coup, les autres comptent les points. Ils en profitent pour diviser et faire la loi, surtout ceux qui sont là depuis des années à des postes-clés.

Cela dit, les agents du Barachois pourraient (?) ou devraient compter sur la position importante à Paris de Gora Patel pour défendre ses compatriotes. Non, au contraire, les pauvres ont l’impression que Gora les a abandonnés et se demandent même s’il se sent encore Réunionnais et capable de défendre ses compatriotes de l’Océan Indien. Pourtant on dit que c’est lui qui tire les ficelles à Malakoff !!!?????

Alors tout le temps qu’on enfoncera dans la tête du "pauvre petit créole" que sa place est ailleurs, qu’il a besoin d’une goyave de France pour le "sortir du fé noir", lui et ses congénères resteront au même stade et ils continueront à se faire couilloner.

Au fait avec tous ces "moun dehors" qui se sont succédés à Rfo et Réunion première depuis des années, pourquoi n’est-on toujours pas arrivé à redresser l’audimat de la station ? Surtout en radio ?

A vous de jouer maintenant, les moun gadyanmb. Fins connaisseurs de l’outre mer et de la Réunion… On va voir de quoi vous êtes capables… au prochain sondage médiamétrie !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !