Société

Réunion 1ère: Gilles Vaubourg répond aux critiques sur Miss Réunion


Réunion 1ère: Gilles Vaubourg répond aux critiques sur Miss Réunion
Après l'élection de Miss Réunion 2013, diffusée sur Réunion 1ère, les critiques ont fusé de toute part, sur les réseaux sociaux mais également dans la presse. La présentation, les votes, le choix de la Miss, les problèmes techniques ont été la cible de nombreuses critiques. Jusque là silencieux, le directeur général de Réunion 1ère, Gilles Vaubourg, a tenu à répondre sans langue de bois aux critiques. Pour lui, la polémique n'a pas lieu d'être.

"On nous a dit que le résultat était contestable. Nous avons géré les votes sur internet, par SMS, des votes massifs et contrôlés par huissier. Les résultats sont incontestables", explique d'entrée de jeu Gilles Vaubourg.

Sur la question de la présentation de la soirée, assurée par Jean-Pierre Foucault, le directeur général de Réunion 1ère joue la carte de l'ironie. "On a choisi Jean-Pierre Foucault, car c'est un présentateur habitué à faire 10 millions de téléspectateurs. Les équipes techniques ont été unanimes pour dire qu'elles avaient aimé travailler avec lui. Mais c'est promis, la prochaine fois on trouvera un présentateur qui a l'habitude de faire des audiences de 20 millions de téléspectateurs", lâche-t-il.

Sur les problèmes techniques, Gilles Vaubourg atteste qu'il y a eu quelques couacs au niveau du son. La faute à des fichiers sons transmis par les groupes de musique, trop compressés, et qui ont eu une incidence "minime" lors de la diffusion.

"Mais au-delà de ça, les audiences ont été considérables (…). Pour moi c'est une polémique qui a fait pschit !", ajoute-t-il.

Une des raisons de cet acharnement contre Réunion 1ère serait, selon Gilles Vaubourg, "l'agacement" des concurrents de voir la chaine enregistrer de bons résultats en terme d'audience. "On agace et c'est tant mieux. C'est un bon signe", conclut-il.
Jeudi 22 Août 2013 - 06:19
Lu 5991 fois




1.Posté par Circulez, ya rien à voir ! le 22/08/2013 08:45
Mais alors vraiment rien à voir, ni même à regarder...

2.Posté par marie le 22/08/2013 08:58
de toute façon que voulez qu'il dise, la concurrence est agacée je me marre, le vote est incontestable ce mr n'a vraiment pas honte avant de raconter ces conneries j'aimerais lui rappeler que les jurys parlent. pathétique

3.Posté par Arkham le 22/08/2013 09:21
Je crois que ce monsieur est a coté de la plaque... ne pas faire la différence entre une émission de mauvaise qualité et la (sois disante) jalousie des (du ?) concurrent...

4.Posté par Ti Piman le 22/08/2013 07:23
"Incidence minime lors de la diffusion" quelle mauvaise foi!
Il a perdu une occasion de se taire!
J'ai aucun lien avec Antenne Reunion ce n'est d'ailleurs pas une chaine que j'apprécie plus que ca, je ne suis qu'une téléspectatrice lambda!
Le son, l'image, le présentateur (qui n'en avait tres clairement rien a foutre) la qualité des reportages tout laissait a désirer.
Il faut savoir se remettre en question RFzéro!

5.Posté par Stéphane le 22/08/2013 10:24
On va faire simple, si on compare ce qui a été fait cette année à ce qu'a pu faire Antenne Réunion, c'est pathétique... Je m'explique : Ça ne fait pas très professionnel, des bugs de sons, une organisation à revoir...

Et une autre chose, pourquoi avoir revu le fonctionnement de l'élection ? Pour innover ? Ça vient peut-être d'une bonne volonté, mais c'était une mauvaise idée, on a plutôt fait un bon dix ans en arrière !

Alors après ce fiasco (Je fais l'écho de l'avis des internautes) , la moindre des choses c'est la remise en question, non ? Avouer une / des erreur(s) permettra d'avancer. Nier ces erreurs permettra seulement de renouveler le carnage.

Donc, pour monsieur Gilles Vaubourg, on va dire que vous manquez beaucoup de recul et d'humilité (Je trouve ça petit de réduire votre "succès" uniquement à des parts d'audiences en éclipsant complètement nos retours).

Stéphane Cadet

6.Posté par pata974 le 22/08/2013 08:51
La qualité de la réponse vaut autant que la prestation de samedi dernier... Nulle

7.Posté par ZembroKaf le 22/08/2013 10:52
Moi je dis que le son était nul !!! les répétitions sont faits pour régler les soucis techniques !!!
Moi je dis que le "réalisateur" était..nul !!!
l'auto satisfaction c'est bien...écoutez les critiques constructives c'est mieux !!!

8.Posté par datinic le 22/08/2013 12:08
comme souvent à la reunion .. les mecs sont totalement étanche contre la critique .. pff .. ce n'est pas comme ça que la france / la réunion avance et ce n'est pas comme ça qu'on donne bon exemple.. pourquoi sur cette ile personne, mais vraiement personne est capable dire " oui, on a merdé ... on a fait des erreurs et nous avons pris la leçon que cela se ne reproduisera pas ;. ..

9.Posté par Rudolph le 22/08/2013 13:13
en même temps..... papa connait tous les membres du jury ..... donc voila
on a un tapie péï

10.Posté par H2O le 22/08/2013 13:32
Continuez comme ça, avec autant d'esprit auto-critique on n'ose penser à la prochaine édition.... tous les professionnels qui étaient en coulisse nous ont dit avoir "halluciné" sur le manque d'organisation.

11.Posté par pipe_en_bois le 22/08/2013 13:44
J'ai 54 ans et je ne regarde plus la télé mon fils a 14 ans et lui non plus ne regarde pas la télé ses copains non plus ne regardent pas la télé...il y a eu la télé noir & blanc puis la télé couleur puis la télé HD et maintenant y reste la télé H.S vive internet!

12.Posté par Jiji le 22/08/2013 14:04
Pourquoi ne pas avoir pris un présentateur local???

13.Posté par xRoshan le 22/08/2013 14:50
Bonjour !

Concernant les candidates, je n'ai rien à dire, le comité a fait un choix sur les 12 miss, il faut donc respecter ce choix. Après il est vrai que sur ces miss, il n'y avait pas de 'passion' comme tout les ans...
Par contre, je suis remonté, contre la chaîne locale qui a diffusé cette élection. Pourquoi ? Pas assez d'avant goût sur les miss (comme Antenne Réunion le faisait), Le choix de Jean Pierre Foucault à été un mauvais choix sur ce coup, parce qu'on arrive pas le matin sur l'île pour préparer une émission de cette envergure en une demi journée... Il faut préparer !! Ensuite les nombreux problèmes techniques, mais aussi le choix des artistes invités... il n'y avait pas grand chose! Bref, cette émission est très attendue chaque année par de nombreuses familles réunionnaises, il faut donc assurer et donner aux téléspectateurs de l'envie, de la passion, de l'émotion ! Il n'y a rien eu de ça, du moins pas comme les années précédentes!! Le choix de la chaîne qui diffuse cette émission mais aussi qui accompagnent les miss tout au long de l'aventure et à remettre en cause !

14.Posté par John Galt le 22/08/2013 18:13
mdr comment ces gens peuvent ils être aussi vaniteux de toute manière personnellement je ne regarde plus cette chaine gauchiste de merde qui fait toujours chialer les ménagères de 50 ans avec des programmes riz chauffé

15.Posté par Choupette le 22/08/2013 18:38
8.Posté par datinic

"... personne est capable dire " oui, on a merdé ... on a fait des erreurs ..;"

Ça s'appelle "se remettre en question".

Vous ne devez pas être au courant du machisme primaire qui règne à La Réunion ... .

13.Posté par xRoshan

"... le comité a fait un choix sur les 12 miss ..."

Pourquoi venir faire pavaner les autres candidates à la télé, alors ?

Dans ces conditions douteuses, toutes les anciennes dauphines devraient porter plainte pour n'avoir pas eu l'occasion de se représenter une deuxième fois !

16.Posté par paradis le 22/08/2013 19:24
RIDICULE dixit "Pour moi c'est une polémique qui a fait pschitt !"
J'ai pas regardé l'émission, mais vu la polémique autour, cela devait être une daube. Mais le plus hilarant ,c'est la réponse aux critiques de ce directeur autosatisfaction, rien à foutre du téléspectateurs mais haineux pour la concurrence et pour la prochaine édition il nous servira une ratatouille sur fond noir et blanc avec un présentateur plus renommé et des spectacles de marionnettes. Bravo! je dis France1-Reunion 0. Il faut viré cet égocentrique!

17.Posté par malie le 22/08/2013 20:03
Vive la goyave de France:! Quelle humiliation pour les présentateurs de la Réunion !
Je ne m'attarderai ps sur le choix médiocre des artistes antillais invités sur le plateau et qui ont eu droit à une interview du présentateur.
kisa i mèt réyoné an lér,? C'est réunion 1ére!!!
Ce qui s'est passé sur cette chaine, vous ne le verrez jamais sur une chaine d'un autre DOM!

18.Posté par Lynx le 22/08/2013 20:10
Qu'il est difficile de bosser pour Antenne en même temps que d'être objectif ... Je maintiens que le service public n'a pas le monopole de la médiocrité, bien loin de là, bien loin même derrière Antenne !

19.Posté par Bonne progression de Réunion première le 22/08/2013 22:12
Moi, je préfère Réunion première en qualité d'information et de programme. Continué, vous avez beaucoup progressé. L'élection de miss, fait partie du passé. Maintenant, je vous regarde plus qu'antenne réunion, leur JT est de mauvais goût.

20.Posté par Pat 974 le 23/08/2013 21:17
pat974
Mise à part les aléas techniques......et du bide de l'organisation......
Problème d'année.
Notre miss Réunion 2013 fraichement élue est en retard pour représenter notre ile de la Réunion pour 2013 qui va se terminer dans 4 mois.Sur la bannière elle devrait plutôt être celle de 2014?
Elle lui restera alors 8 mois pour représenter la Réunion dans cette année 2014. Car si elle est retenue comme miss France, elle sera celle de 2014 et non 2013.
Il serait normal et logique que se soit la Miss Réunion 2012 qui a représenté notre île durant l'année 2013 qui devrait être présente lors de l’élection de décembre pour Miss France 2014.
A moins de refaire une élection de Miss Réunion en janvier 2014 et qu'enfin elle officie pendant une année calendaire pleine et être présentée pour les Miss France 2015.

21.Posté par david Vincent le 25/08/2013 18:49
" On a choisi Jean-Pierre Foucault, car c'est un présentateur habitué à faire 10 millions de téléspectateurs " . Cette émission n'étant jamais retransmise sur les chaines nationales , il faut vraiment etre idiot pour avoir une telle idée !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales