Revenir à la rubrique : Société

Réunion 1ere: Emilie de Balmann succède à Valérie Filain au 19h

Réunion 1ere a présenté ce mardi ses « trois visages de l’information » en ce début d’année 2017 lors de la « Rentrée de l’info ». Pas de changement pour le rendez-vous de la mi-journée. Pascal Souprayen assurera toujours la présentation du JT du lundi au vendredi à 12h30. Du nouveau en revanche le soir. C’est Emilie de Balmann qui […]

Ecrit par – le mardi 24 janvier 2017 à 17H28

Réunion 1ere a présenté ce mardi ses « trois visages de l’information » en ce début d’année 2017 lors de la « Rentrée de l’info ». Pas de changement pour le rendez-vous de la mi-journée. Pascal Souprayen assurera toujours la présentation du JT du lundi au vendredi à 12h30.

Du nouveau en revanche le soir. C’est Emilie de Balmann qui prendra la tête du 19h du lundi au vendredi. Elle succède ainsi à Valérie Filain qui, après 13 ans de présentation, a décidé de se tourner vers un nouveau projet au sein de la chaîne de télévision publique. 

Les téléspectateurs retrouveront un visage nouveau – bien que familier – les week-ends, avec Christelle Floricourt qui assurera la présentation du 12h30 et du 19h00.

Portraits de Réunionnais, invité du dimanche, Kosalafé, magazines focus sur les communes de l’île… À commencer par Cilaos, très prochainement. Réunion 1ere souhaite ainsi mettre l’accent sur la proximité. « Réunion 1ère connaît une restructuration profonde, déclare Eric Baraud, directeur régional de la chaîne. Il y a eu un travail sur la qualité avec un travail de fond sur l’information ». Une information qui sera présenté » à la fois par leur « valeur sûre », Pascal Souprayen, et celles qui incarnent le changement: Emilie de Balmann et Christelle Floricourt. Des présentatrices qui ont fait leurs preuves en présentation le week-end, en plateau, en direct et sur le terrain… Certains seront un peu bouleversés par l’absence de Valérie Filain, mais Emilie de Balmann rassure: « Nous sommes avant tout au service d’une équipe et cette équipe n’a pas changé. Il s’agit du contenu avant tout et la rigueur reste la même ».

Réunion 1ère reconnaît qu’il y a un travail à faire au niveau de son image pour faire face à son concurrent, Antenne Réunion, qui détient plus de 60% de parts d’audience. Un « phénomène d’habitude » que Réunion 1ère compte bien inverser.

 

Réunion 1ere: Emilie de Balmann succède à Valérie Filain au 19h

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.