Politique

Retraites: Joseph Sinimalé réclame une vraie réforme "équilibrée et juste"

Dans une tribune libre, le conseiller général de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, critique les arbitrages du gouvernement sur la réforme des retraites. Il prône une réforme "équilibrée et juste". Voici l'intégralité de la tribune libre.


Retraites: Joseph Sinimalé réclame une vraie réforme "équilibrée et juste"
"Suite aux arbitrages du gouvernement socialiste dirigé par Jean-Marc Ayrault, concernant la réforme des retraites, je reste circonspect quant aux solutions proposées.

La facilité, une fois encore (une fois de trop ?), a pris le pas sur le courage politique. Une réforme qui se traduit concrètement par une énième augmentation des taux de cotisations salariales et patronales, n’en est pas une.

Attaquer le pouvoir d'achat des salariés, déjà mis à mal par la crise et par la gestion des socialistes et de tous leurs alliés comme Mme Bello, ne fera qu'amplifier les inégalités qui n’ont jamais été aussi criantes.

Quant aux entreprises, elles voient leur compétitivité largement impactée. Aujourd’hui, à La Réunion, comme dans tout le reste de l’Hexagone, le coût du travail est un handicap majeur par rapport à la concurrence internationale. Il faut donc que tous les gouvernants agissent pour baisser ce coût. Or, cette réforme va dans le sens contraire…

Face à ce constat, je réclame une vraie réforme des retraites équilibrée et juste. Celle-ci passe par une absolue équité entre la fonction publique et le secteur privé, une prise en compte de l'extrême pénibilité, et surtout, une révision complète des modalités d’application du principe de répartition.

Pour parvenir à tout cela, j’espérais un travail de fond des parlementaires. Aujourd’hui, je ne peux que constater leur immobilisme absolu alors que salariés et entreprises souffrent.

Œuvrer sur un tel dossier nécessite déjà d’être présent à l’Assemblée Nationale. Or, ce n’est pas le cas de Mme Bello qui vient d’écoper d’une amende de 5194 € pour absentéisme répété… Cependant eu égard à ses rémunérations diverses, je ne doute pas qu’elle pourra s’acquitter de cette somme. En revanche, il sera sans doute beaucoup plus difficile d’expliquer aux Réunionnais et plus particulièrement aux Saint-Paulois, son peu d’entrain à se battre pour La Réunion et tous ses habitants.

Joseph Sinimalé
Conseiller général de Saint-Paul"
Jeudi 5 Septembre 2013 - 17:55
.
Lu 749 fois




1.Posté par ndldlp le 05/09/2013 20:25 (depuis mobile)
quel est l abruti qui a redige ce tissu d aneries pour qqn qui n en est pas si eloigne ?

2.Posté par oté le 05/09/2013 22:27
Sans mesquinerie aucune, soyons honnête 2 secondes
Qui peut croire que ce texte été écrit par Sini ?
Siouplait plait... Ça se saurait...
Le réseau lé bandé...

3.Posté par dimi le 06/09/2013 06:48
tous corrompus et ils viennent mangé le gâteau .

4.Posté par FRONT NATIONAL RÉUNION le 06/09/2013 09:43
Le FNR-974 A BEAU LIRE TOUS TES ÉCRITS, c'est toujours le même BLA-BLA, " faut que, y a qu'a "....tu n'apportes aucune solutions: LES REQUINS.....tu fais quoi ? LES RETRAITES tu fais quoi de concret ? Tu attends peut-être notre mort pour régler nos retraites de misère ? C'est bien beau de s'engager SOLENNELLEMENT, mais au travers de quelles solutions ? Décidément beaucoup de belles paroles pour endormir ceux qui veulent bien y croire ! Et LA VIE CHERE, tu comptes faire quoi SINI ?.......CONTINUER A TE GAVER AVEC L'OCTROI DE MER SUR LE DOS DU PETIT PEUPLE ?
JCOB

5.Posté par verite le 06/09/2013 17:38 (depuis mobile)
BRAVO AU MOINS QUELQU'UN QUI FAIT LE TRAVAIL DE CES PARESSEUX DEPUTES . VIVEMENT 2014.

6.Posté par miss la mouk le 06/09/2013 20:10
A @1 En attendant Huguette i moud poiv!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales