Social

Retraites : De nouvelles manifestations les 2 et 12 octobre


Retraites : De nouvelles manifestations les 2 et 12 octobre
Les organisations syndicales remettent le couvert. Elles ont décidé au niveau national de faire suite à la mobilisation anti-retraites. Dans tous les départements, les salariés du public et du privé sont appelés à descendre à nouveau dans la rue les 2 et 12 octobre.

Localement, on affirme qu'il est important de suivre ce mouvement. "Les organisations syndicales vont se rencontrer en début de semaine. Nous verrons si nous suivons les deux manifestations ou si nous en organisons une de grande ampleur…", explique Armand Hoarau, secrétaire général de l'UNSA et porte-parole de l'intersyndicale.

"Beaucoup ne réalisent pas l'importance de cette lutte"

Le SGPEN-CGTR a, pour sa part, appelé ses délégués et militants à organiser dès lundi matin dans les collèges et lycées, à l'université, au rectorat et autres structures de l'éducation nationale, des assemblées générales unitaires (avec les autres forces syndicales) pour que les manifestations du samedi 2 octobre soit très massives. Ils ont également déposé un préavis de grève pour le 12 octobre.

Le combat ne fait que commencer. Le Premier ministre, François Fillon, a tenté de calmer les ardeurs hier en déclarant : "Il faut répondre calmement à la rue parce que gouverner c'est écouter chacun, gouverner c'est respecter chacun, mais gouverner la France c'est aussi parfois savoir dire non", a-t-il affirmé devant des parlementaires et des membres de son gouvernement.

"Même si on ne gagne pas à la sortie du Sénat, on peut gagner dans les mois suivants. Il faut donc poursuivre le combat et expliquer à la population les enjeux de cette réforme injuste car on s'aperçoit que beaucoup ne réalisent pas l'importance de cette lutte", souligne Armand Hoarau.
Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:32
Melanie Roddier
Lu 1994 fois




1.Posté par noe974 le 24/09/2010 17:39
Encore ?
Allez bosser un peu , SVP , ou démissionnez .
Beaucoup attendent un travail depuis des lunes .
Ils n'auront jamais de retraites

Pensez à ceux et celles qui souffrent dans leur coin ; toujours les nantis qui crient !!!!

2.Posté par domiparadis le 24/09/2010 18:26
Toujours une minorité qui gêne la majorité des gens... bravo noe974
STOP LA GRÈVE invite les victimes des grèves à se faire indemniser par les syndicats.
http://www.stoplagreve.com/

3.Posté par le nain le 24/09/2010 19:08
je suis pour que la greve ne s'arrete jamais il faut bloquer tout le pays ce gouvernement nous prend pour des navets hors que cette reforme est tres contestable

4.Posté par kreol974 le 24/09/2010 19:53
Moins on est nombreux........plus on est content !!!

5.Posté par Jubilation le 24/09/2010 20:35
Je suis retraité et je manifesterai pour notre jeunesse, bouffée à la sauce SARKOSCIE.
Le 2 Octobre est un Samedi, alors, il me semble que ce jour là ne sera pas grèvé, mais au contraire les participants aux manifs le feront sur un jour de repos, attendons de voir la mobilisation pour juger. Si, elle est forte , cela voudra que le peuple sacrifie un jour de repos pour crier son désespoir.

6.Posté par Hamza le 25/09/2010 05:52
Aux armes... citoyens... formez vos bataillons... marchons... marchons...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales