Social

Retraites : 400 personnes devant la Préfecture, opération escargot des étudiants


Retraites : 400 personnes devant la Préfecture, opération escargot des étudiants
Pour la sixième fois, les syndicats appellent à la mobilisation contre la réforme des retraites. Une nouvelle journée considérée comme cruciale en métropole. Une journée test car le conflit est entré dans une phase critique, à moins de deux jours du vote probable de la loi par le Sénat. Les questions sont multiples : Les manifestants seront-ils nombreux ? Y a-t-il des risques de débordement avec les lycéens ? La France va-t-elle tomber en panne sèche ? Le pouvoir va-t-il fléchir ?
 
A la Réunion, en pleine période de vacances scolaires, la mobilisation s'essouffle. Ce matin, ils sont environ 400 personnes dans les jardins de la Préfecture à Saint-Denis. L'ambiance est bon enfant, musique et discours des leaders syndicaux rythment la matinée. Parmi les manifestants, on notera la présence d'Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, Liliane Pausé, maire de Sainte-Suzanne et Jean-Yves Langenier, maire du Port.

Dans le même temps, une cinquantaine d'étudiants mène une opération escargot en partant de l'université de la Réunion et pour rejoindre les manifestants à la préfecture.

Retraites : 400 personnes devant la Préfecture, opération escargot des étudiants

Retraites : 400 personnes devant la Préfecture, opération escargot des étudiants

Retraites : 400 personnes devant la Préfecture, opération escargot des étudiants
Mardi 19 Octobre 2010 - 10:46
Melanie Roddier
Lu 1545 fois




1.Posté par cococs le 19/10/2010 10:53
super la nantie du pcr est la! elle n'en rate pas une!

2.Posté par manu le 19/10/2010 11:39
Je suis MDR ! juste lool

Pendant les vacances, bizarrement peu de lycéens sont dans la rue, va chercher pourquoi...

3.Posté par noe974 le 19/10/2010 11:48
Comportement de voyous , venant de fonctionnaires nantis avec un fort pouvoir d'achat : c'est scandaleux

Et ça se disent responsables avec Mme Bello en toile de fond (super nantie de la République)

Dire qu'ily en a qui sont en train de boire toutes les salades que cette dame du PCR raconte !

Les voyous à la porte !!!!!

4.Posté par doucement le matin et pas trop vite le soir ! le 19/10/2010 11:48
on sent une détermination et une volonté inflexible chez ces guerriers-fonx-planqués-sur-rémunérés !
la révolution ? oui mais....doucement le matin et pas trop vite le soir !

5.Posté par Cambronne le 19/10/2010 12:15
C'est tout 400 franchement pas de quoi en faire un drame ... dire que la pignouferie de presse prétend dans le mensonge , avec des sondages bidouillés affirmer que 7 français sur dix soutiennent les syndicats vachement courageux les français dans ce bras de fer qui oppose gouvernement et syndicats, les français, sondage après sondage...
Ces marrant les médias étrangers trouvent une nouvelle occasion pour faire leur UNE sur la situation française comme la version internationale du site de CNN : “Plus d’essence dans les stations-service françaises”. Voir ironie du New York Times. Comme le premier des quotidiens américains, de nombreux médias étrangers font leur une sur les éternelles grèves en France qui menacent l’approvisionnement en essence du pays. Mieux même le quotidien espagnol El Pais trouve le moyen de publier en une de son site une image du mouvement lycéen, mais titrait tout de même sur le blocage du pays par le manque d’essence : “La France crée une cellule de crise pour garantir l’approvisionnement de combustible.”

Il ya de quoi être atterré de voir comment une simple problème de préoccupation des retraites qui devrait être abordé est plus exactement saboté par les gauchistes faut dire que ces derniers ont su depuis 30 ans repousser les échéances .les français sont pris en otages et font l’objet de manipulation tant par un gouvernement que par les syndicats et une opposition qui ont dans cette affaire un intérêt commun relayé par l’absence de véritable infos dans les médias..
Ou se trouve la cohérence?
Les syndicats et la gauche invitent à descendre dans la rue alors que se sont des syndicalistes du public qui gèrent la caisse de retraite du privé.
Ainsi les salariés du privé déjà outrageusement pénalisés par le montant de leur retraite calculées sur la moyenne des 25 meilleures années perdent des journées de salaire pour défendre les copains ou Kamarades du public qui continueront toujours à partir plus tôt avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois …. Que dire des 34 régimes spéciaux dont personnes ne veut parler. Ni les syndicats ni le gouvernement ni la presse.Tout simplement écœurant ce pays est vraiment la risée du monde ….

6.Posté par Fonx974 le 19/10/2010 14:40
Oui enfin ! Une majorité de français ont compris et en ont plus qu'assez de se faire avoir par un système qui engendre plus de 7 millions de pauvres, où les bénéfices des entreprises du CAC 40 explosent. Pedant ce temps là la petite marionnette du haut patronat nous délivre semaine après semaine sa litanie de mesures anti sociales. Malgré la force de frappe des médias aux ordres qui qui essayent de faire croire que toutes ces contre réformes seraitent nécessaires.Malgré ceux qui essaient de diviser le plublic et le privé. L'argument 25 années de référence de calcul et des 6 mois est un argument de division qui ne prend ne plus. Parce qu'en interpro les salariés s'expliquent : à salaires égal, il y aura le même niveau de pension parce que dans le public les primes ne sont pas inclus dans le calcul de la pension des fonx. Oui alors une grande majorité de français bloquer le pays parce qu'il y en a marre de la ploutocratie de SARKO. Et plus personne n'est dupe des faux arguments. Plus personne ne croit à l'argument du fonx privilégié. Parce que tout le monde a vu le pouvoir agir en direct pour donner des centaines de milliard aux banques quan elles l'exigeaient. Et tout le monde a vu le comportement du pouvoir dans l'affaire BETTENCOURT.
Alors les français disent tout simplement ça suffit!

7.Posté par Cambronne le 19/10/2010 15:11
6.Posté par Fonx974 le 19/10/2010 14:40

Pauvre type je rigole d'avance voir arriver l'armada de gauchiste en 20 12 pour voir les investisseurs partir juste pour voir les mouches à merde tomber dans la rue ..

8.Posté par Cambronne le 19/10/2010 15:13
Allez donc faire vos salamalecs aux naïfs gauchistes il ya longtemps que l'on connait le refrain sur les fonctionnaires et les retraites

9.Posté par Fonx974 le 19/10/2010 16:24
Post 7 et 8. Le niveau de vos propos sont suffisemment révélateurs de la faiblesse de vos arguments pour pas que j'en rajoute car on dit souvent qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance.
Mais bon juste rebondir sur un argument qui revient souvent : si on accepte pas les réformes on ne serait plus compétitifs et les invetisseurs iraient ailleurs. Compétitifs avec qui ? Avec les chinois ? Pour être compétitif avec le chinois il faut accepter la suppression de la liberté d'expression et permettre par exemple le travail des enfants. C'est ça qu'il faut accepter ? Je n'ai pas envie de devenir compétitif avec des travailleurs réduits à l'esclavage. Je n'ai pas envie d'un monde qui me mettrait en compétition avec des salariés des pays en voie de déveleppement. Le progrès social n'est pas de niveler le salarié par le bas et pendant ce temps là le nombre de milliardaire ne cesse de croître. Quitte à crever je préfère crever en luttant plutôt que crever comme un esclave...

10.Posté par bertel le 19/10/2010 16:48
"7.Posté par Cambronne le 19/10/2010 15:11
.../... je rigole d'avance voir arriver l'armada de gauchiste en 2012.../...


MDR !

Nan ! Vous serez encore là en 2012 ? Fatigué !

Depuis le temps que vous nous dites attendre partir...

Totoche ! Si j'en avais les moyens, je vous paierais bien un billet en aller simple, moi.

Bertel de Vacoa

11.Posté par Cambronne le 19/10/2010 17:08
10.Posté par bertel le 19/10/2010 16:48

Plutôt de vous inquiétez de ma présence inquiétez vous de savoir si d'ici là les agences de notation Moody's et Fitch n'auront pas flinguer la France , pour voir la meute de fonctionnaire faire la queue pour demander leur salaire

12.Posté par Cambronne le 19/10/2010 17:19
9.Posté par Fonx974 le 19/10/2010 16:24
cré non vin diou qu'est ce qui faut pas entendre d'un embrumé de jacobin venant donner des leçons de vie , ces gens , non satisfait de péter dans la soie heureux d'emmerder le monde , mais en plus ils osent encore vous faire la leçon de morale mais mon pauvre crétin regardez donc votre ambulance elle ressemble plus à un corbillard surtout lorsque vous faites dans la démagogie puérile ce qu'il ya de bien avec vous l'on se croirait dans un sketch de Raymond Devos "le plaisir des sens" si révélateur du mal des jacobins empêtrés dans leur certitudes d'être les meilleurs , alors qu'il sont mauvais trop alambiqué par leur entêtement de voir le reste du monde évoluer sans eux .

13.Posté par Fonx974 le 19/10/2010 19:07
Post10.Oui puisque le post 12 a comme modèle la chine je m'engage à payer le supplément pour qu'il regagne son pays de rêve...Post12.Vociférer et insulter sont bien la preuve de la minceur de vos thèses et vous rend au final insignifiant...Si vous voulez vraiment attirer l'attention, essayez enfin de penser...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales