Social

Retour vidéo: Le combat carburant glisse vers l'anti-colonialisme


Si la journée de lundi a été calme devant les grilles de la SRPP, il en est tout autrement ce mardi. Les événements se sont finalement emballés "à cause" (serait-on tenté de dire) de la présence du sous-préfet de Saint-Paul qui était pourtant là pour appeler les camionneurs à déplacer leurs poids-lourds, dans le calme. 

Maheureusement pour le représentant de l'Etat, son discours n'a fait que raviver la flamme chez les transporteurs. Arrivé sur site en trombe, Jean-Bernard Caroupaye a quant à lui décidé d'opérer dans le registre de la théâtralité. "Tirez sur moi ! Donnez l'ordre de tirer sur moi !", s'est-il emporté en flinguant du regard le sous-préfet.

La journée ne faisait que commencer. De longues heures de coups de bluff et de menaces réciproques ont jalonné une matinée sous tension au Port.

Jean-Yves Langenier, maire du Port, a quant à lui tranché par son flegme habituel avec un Thierry Robert énergique mais qui a eu le malheur de libérer des paroles malheureuses de quelques manifestants.

Dommage.

Des "Réunion lé a nou", ont été adressés aux gendarmes mobiles. Du prix du carburant à la vie chère, le mouvement dérape lentement vers un procès fait à ce que le maire de Saint-Leu a appellé ce matin "la fin du colonialisme" façon SRPP.

Retour vidéo: Le combat carburant glisse vers l'anti-colonialisme

Retour vidéo: Le combat carburant glisse vers l'anti-colonialisme

Retour vidéo: Le combat carburant glisse vers l'anti-colonialisme

Retour vidéo: Le combat carburant glisse vers l'anti-colonialisme
Mardi 21 Février 2012 - 15:04
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3777 fois




1.Posté par noe2012 le 21/02/2012 14:21
Le Castel lé la !
On aurait du aller boire un ti cou !
Coupes de champagne de préférence ! ou dodo ! il fait si chaud et les esprits chauffent comme celui de ti Robert qui parle de "colonialisme" ...
Sait-il la définition de ce mot ? ça m'étonnerait !

«Même si vous criez avec force, je vous entends mieux lorsque vous parlez calmement.» [Hervé Desbois]

2.Posté par agriginte aristobald le 21/02/2012 14:26
Justice! Justice! Rendez nous justice et la liberté de circuler, ce sont eux les nouveaux colonialistes qui veulent remplacer la méritocratie républicaine par la voyoucratie des bac moins 7!!!

3.Posté par LEBON le 21/02/2012 14:32
Ben oui, la Réunion lé a nou! Si lé pas a nou ta ki alors ?

4.Posté par l'indigné le 21/02/2012 14:34
les transporteurs devant la SRPP!
les indignés devant la préfecture!
et on fait un mouvement parrallèle
alons,alons

5.Posté par Kaf le 21/02/2012 14:36
Regarder ce révolutionnaire communistes frère de l emblématique LUCET , qui se trahit lui même et sont parti , ces le PCR le parti marxisme léninisme ? Vous croyez ?
Une révolution sans affrontement n existera pas ! Exemple de la marche du sel ( Gandhi) , il ne faut pas avoir peur et récupérer notre dignité , il faut venir il faut y aller Messieurs du PCR , faite ce que vous dites êtres !!!!!!!!!

6.Posté par AVATAR le 21/02/2012 14:37
Societé Reunionaise Pour Pompé contre la Formation Niqué Trompé Reunionnais pour l instant les pompeurs mene le jeux,mais les niqué n on pas dit leurs derniers mot malgré qu il sont mis allongé pour ce faire niqué plus facilement les pompeurs n on pas reagis les arbitres tous noir vetue et casqué n on pas intervenue,les niqués on eu de l aide d un prete du port yves jean et thierry la fronde de st leu le match a repris, au loin les pompiste supporteur des pompeurs on peur de ne plus etre nourir, et l ancien capitaine des niqués assis dans les tribunes commente comment a force de ce faire niqué il a quitté la formation pour etre cro niqueur, entracte en attendant la reprise...... RIGOLONS

7.Posté par patrick le 21/02/2012 14:43
oui la reunion lé a nou si zot lé pa dacor bar a zot la pa de po d'grén i vien arivé la i cava fé chié demoun

8.Posté par Fly le 21/02/2012 14:51
Il se prend pour qui carri de paille ? Il est qui pour décrété qui est responsable de quoi ? Il faudrait déjà être responsable vous même, (...). On vas le laisser encore longtemps égosiller ses conneries de la sorte?
et pour le poste 7. La réunion, c'est la France, et il serait temps qu'on y applique un peu la loi.

9.Posté par james le 21/02/2012 14:57
Venez devant la prefecture de st denis on vous attends le peuple, ici IL YA PLUS DE MAIRIE

10.Posté par Hamza le 21/02/2012 15:44
""Le combat carburant glisse vers l'anti-colonialisme ""

--> Pourquoi? Il y a des pro-colonialistes ici?

11.Posté par excuse pourrie'' la réunion est à la france'' le 21/02/2012 16:00
pour le poste 8 la réunion c'est la france quand ça les arrangent malheureusement. Genre tout les politiques qui parlent des dom en période présidentielles alors que d'habitude ils s'en carre*t.
toutes les magouilles d'ici, tous ces gros zozos qui viennent tirer le fric d'ici, y'a qu'à regarder les gros patrons genre tiens srpp il vient d'où ? le préfet idem, la parc national jette à oeil à l'organigramme (j'ai vu un reportage où un agent explique la faune flore d'ici avec un gros accent toulousais style elle est arrivé y'a même pas un mois) me dites pas que y'a pas des créoles ou zoreils qui habitent ici qui ne connaissent rien. Je m'enfous que ce soit un créole ou pas, mais quand c'est des 'importations' par pistons très gros pistons qui arrivent tout frais ici et s'occupe de tout comme si ça fait depuis un bail ça me fout la rage. Edf tiens et son chantier avec tous les espagnols, allemands ces derniers qui ont des salaires de + de 5000€ à profiter à l'hôtel palm ou autre (source venant de quelqu'un de man diesel, le sous-traitant edf...)
Y'a un peu ras le bol d'abuser et continuer à le faire avec comme prétexte la réunion c'est la france ou l'europe, alors quand c'est nous qui bougent là-bas déjà faut voir la ville (parceque t'es trop noir même si c'est pas le cas), ils te foutent dans le même panier que les autres étrangers, et les réflexions : "vous manger des cocos là-bas ? des bananes ? vous vivez dans case en paille ou tôle ?" si si je vous jure j'ai déjà entendu ça de plus de la part de professeurs..... excepté le soleil et la plage, volcan, la majorité des français connaissent rien d'ici, certains savent même pas la mettre sur un planisphère, alors que nous on nous apprend à l'école les principaux fleuves/villes/provinces de france.
rien envers vous fly.

12.Posté par L''''''''Ardechoise le 21/02/2012 21:11
"Pas de bras, pas de chocolat"...
Et plus de zoreys, plus d'oseille!

13.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 21/02/2012 21:17
A 11 : mon pt'it gars, si t'apprends les départements, les fleuves, les régions, t'apprends aussi que la Run est à la fois un département et une région du beau pays de France...et moi, zorey, je la connais peut-être mieux que toi, en long, en large et en travers, ton île!
Par contre, t'as un souci avec la langue française! J'ai essayé de t'imiter, mais y'a un blème, j'y arrive pas!

14.Posté par couillon le 22/02/2012 10:15
pour agriginte aristobald

M. ce que vous qualifié de "voyoucratie des bac moins 7 ", vous m'excusez, mais ce n'est pas mieux que la voyoucratie en col blanc que pratiquent une grande majorité des élus et tête pensantes à bac +20 de notre grande république et ce à un niveau très haut de l'Etat...Au moins on peut leur pardonner leur bac -7 à nos voyous locaux contrairement aux autres cités....ouvrez les yeux...je ne cautionne pas du tout la violence et encore moins quand elle est gratuite et vise ceux qui se décarcasse pour s'en sortir, mais je ne peut être d'accord avec votre opinion et je le fais savoir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales