Economie

Retour en images sur la visite de Corina Cretu de la NRL

La commissaire européenne, Corina Cretu, en visite sur l'île depuis lundi, a fait un tour en bateau ce mercredi afin de prendre connaissance, sur le terrain, du chantier de la Nouvelle route du littoral qui bénéficiera d'une partie des fonds FEDER 2014-2020. Retour en images (Photos: Pierre Marchal):












Mercredi 6 Mai 2015 - 17:06
Lu 1688 fois




1.Posté par KLD le 06/05/2015 19:16
la mer , toujours la mer §§§§ beau couple didi 1er et miss crétu , hi, hi .

2.Posté par la canebiere... le 06/05/2015 19:27
on dirait un court métrage pour IRT...

3.Posté par R I P O S T E le 06/05/2015 20:26
Etonnant la présence de Fabienne Couapel Sauret qui ne vise le renouvellement de son poste d'élue à la région

4.Posté par BéretFRANC le 06/05/2015 21:01
C'est un remake de "la croisière s'amuse"?

5.Posté par EKOLO le 06/05/2015 21:35
@ KLD : C'est vrai, ils vont bien ensemble, on dirait presque qu'ils sont assortis. Sur les photos n°4 et 6 en partant du bas, par exemple.

Ca me donne envie d'éditer un roman photo à l'eau de rose, sur ces deux-là. Ca te dit de t'associer avec moi dans cette entreprise ?
Toi tu fais les photos et moi je m'occupe des dialogues ...

6.Posté par EKOLO le 06/05/2015 21:44
N'empêche, elle a meilleur mine, Mme COUAPEL, pas vrai ?
Parce que la dernière fois où on l'a vue sur Zinfos, c'était après la dernière table ronde du Préfet sur les requins.
Elle portait des marques de coups sur les joues. Quant à JB GALVEZ (qui a été interviewé après la réunion, pendant son rapatriement en ambulance si mes souvenirs sont bons), on a carrément préféré pas mettre de photo de lui.
C'est pour dire l'ambiance qui règnait dans les C4R.
Heureusement que tout ça est fini, bien fini.

7.Posté par gg le 06/05/2015 21:59 (depuis mobile)
Quel beau couple. oté Didier. Elle i ressemble un peu margharita dreyfus (proprio OM)

8.Posté par stef le 06/05/2015 22:14
Merci pour cette visite et cette vision positive pour le développement de notre ile

9.Posté par david Vincent le 06/05/2015 23:16
A la vue de ces photos le Gazé de St Leu risque de faire une crise cardiaque ou d'épilepsie , (...) . Didier arrête de harceler et de provoquer ton homonyme qui crève de jalousie de ne pas être à ta place qu'il convoite !

10.Posté par KLD le 07/05/2015 00:04
ekolo , certains , avec leur humour indescriptible , nous ont associés , pour etre gentils, ds "leur foutant" , tout ça parce que j'avais osez dire que tu avais des propos censés sur "la crise requin" . Alors ok pour les photos , ça roule, en plus j'ai un "tout étanche" , chouette pour les situations "in situ" en pleine mer . Ha les" usagers de la mer "............ merci pour tout et bonne continuation . ET surtout , sachons ne pas nous prendre trop au sérieux , ça compte ds une vie !!!!

11.Posté par DE QUI SE MOQUE T''''ON? le 07/05/2015 09:21
De bien belles images de vacances que cette dame va ramener au pays!
Rien qu'à voir les photos, on voit bien la sueur qui coule sur le front de cette personne à force de travail: triste mine, sourires forcés pour la photo; pitié libérez cette personne, elle va tomber d'épuisement.
Et dire que c'est nous qui payons pour ce genre de mascarade!!
j'ai vraiment envie de vomir!

12.Posté par 10ème photo de l'album le 07/05/2015 09:23
Qu'Est-ce qui se passe Madame à l'arrière plan: on a oublié le caviar dans votre petit toast!
Faudra changer de traiteur!

13.Posté par comouniké le 07/05/2015 10:02
6 Didi a peut-être pensé qu'il est bien plus beau et jeune que Colin Powell.
On se saura pas si elle avait emmené son bikini ...

14.Posté par Travis le 07/05/2015 10:10
Encore une fois du grand journalisme... Supers photos !
On aimerait bien les détails du fond FEDER, ce qu'à dit Mme CRETU !

15.Posté par pere Plexe le 07/05/2015 10:34
STOP AU PTY ROBERTO
la Région Réunion défend le projet de construction d’une nouvelle route du littoral pharaonique, une véritable autoroute sur la mer à 2 X 3 voies estimée à 1,660 milliards. Pour lancer les travaux, la Région a demandé au gouvernement de pouvoir déroger aux interdictions protégeant un certain nombre d’espèces marines et terrestres qui pourraient être gravement impactées par un tel chantier. On pouvait espérer que la puissance publique prendrait en compte la protection de la biodiversité réunionnaise, l’une des plus riches mais aussi des plus fragiles de la planète.

Il n’en est rien, les arrêtés viennent d’être publiés dans la plus grande discrétion. Désormais la Région Réunion est autorisée, selon les termes de l’arrêté, à détruire, altérer ou dégrader les sites de reproduction d’une vingtaine de mammifères marins dont la Baleine à Bosse, figurant sur la liste des espèces menacées d'extinction (Convention internationale CITES) et le Grand Dauphin de l’Indo-Pacifique espèce considérée comme en danger d’extinction par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

La Région est aussi autorisée à détruire, altérer, ou dégrader les sites de reproduction de deux espèces de tortues marines, dont la tortue verte, en danger d’extinction et la tortue Carette, en danger critique d’extinction selon l’UICN.

La décision gouvernementale permet aussi à la Région « la capture ou l’enlèvement, la destruction, et le transport de spécimen » de huit espèces d’oiseaux protégés comme le Pétrel de Barau, espèce classée en danger d’extinction sur la liste rouge de l’UICN.
Toutes les instances environnementales, réunionnaises et nationales, ont donné un avis défavorable au projet actuel de la Région, la décision gouvernementale qui va à l’encontre de l’avis du Conseil National de la Protection de la Nature du 24 juin 2013, est donc aujourd’hui lourde de conséquences, elle conforte le lobby du tout automobile qui règne sans partage sur notre île depuis plus de quarante ans.

Mais il n’est pas sûr qu’il ait le dernier mot, les associations environnementales vont pouvoir attaquer devant le tribunal ces arrêtés scandaleux et, espérons-le, faire respecter le patrimoine naturel et la biodiversité de La Réunion dont ce gouvernement se montre si peu soucieux."

16.Posté par SEVERIN le 07/05/2015 11:29
Dommage,nos requins font pas du bon boulot quand il le faut,dis donc,j'ai pas vu le vivre ensemble sur les photos.Que du beau monde blanc de blanc,un voyage au bon souvenir de parade pour la Corina Cretu a la Réunion.Payer par les voyous de l'Europe avec la contribution de l'argent des contribuables Français,in yab des Yvelines

17.Posté par EKOLO @ KLD le 08/05/2015 22:46
Salut mon ami

Je ne savais pas qu'on t'avait attaqué parce que tu avais soutenu mes posts sur les requins. C'était dans quel article, donc ?

Pour les photos, très bien, tu es déjà équipé.
Mais il ne faut surtout pas négliger la sécurité. On ne va pas mobiliser des vigie-requins pour notre entreprise (trop cher), et on ne va pas attendre non plus que les héros du roman-photo se trouvent en zone surveillée.
Le plus économique et efficace, ça serait de se procurer un orque à la fois apprivoisé (pour ne pas qu'il te bouffe) et encore un peu sauvage (pour qu'il ait l'instinct de chasser les requins), avec une laisse et un collier.
On peut toujours demander à Nowé s'il n'a pas un orque pour nous louer à la journée. Ou à déduire sur ma demande de rançon concernant le cheval qu'il m'avait prêté pour partir en croisade.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales