Société

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

De nombreux citoyens ont répondu à l'appel du Collectif "Tous pour le mariage homme-femme", dimanche matin, pour demander le retrait du projet de loi du mariage pour tous. Un projet de loi qui vise à étendre le mariage civil et l'adoption aux couples homosexuels. Vêtus de blancs, entre 1.500 et 5.000 personnes (les chiffres diffèrent entre la police et les organisateurs) ont manifesté du Jardin de l'Etat au Barachois à Saint-Denis. Beaucoup étaient venus en famille, avec leurs enfants. Retour en images.



Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous

Retour en images sur la manifestation contre le mariage pour tous
Dimanche 9 Décembre 2012 - 15:03
.
Lu 1701 fois




1.Posté par Oups ! le 09/12/2012 14:33
En allant trop vite sur la dernière photo j'ai cru lire " cass pas nout FELLATION " !

2.Posté par David Asmodee le 09/12/2012 14:50
J'aurais parié qu'il n'y aurait que des vieux cons dans ce genre de manif. Il y avait des jeunes aussi qui sont plus choqués par l'homosexualité que par un curé pédophile.

Il reste combien de temps avant que l'Eglise, cette vieille institution rétrograde, disparaisse pour toujours de la circulation ? 50 ans ? Je crois que les carottes sont cuites. Plus personne ne veut être curé, peut-être parce que c'est le seul mot de la langue française où on entend le son "cul" et le son "raie" ? Plus personne ne fréquente les églises ; les fidèles sont lassés d'entendre des vieux curés faire la morale à tout le monde, excepté à leurs collègues pédophiles.

Le mariage pour tous donne l'occasion à une institution décadente de faire un peu de communication. A la Réunion, ils ont pu réunir 1000 adorateurs de viande cloutée. Ils devraient s'occuper des crimes de l'Eglise avant de s'intéresser au trou de balle de leur prochain.

3.Posté par HOARAU YANNIS le 09/12/2012 15:07
On peut ne pas etre d'accord sur le principe de la manifestation et des opinions de ceux qui y participent mais ce terme de "viande cloutée" vous rabaisse au meme niveau que des soi disants extrémistes que soi disant vous dénoncez..On peut ne croire en aucune religion,chacun est libre d'en avoir ou pas mais meme si on ne croit rien l'histoire de Jésus comme vous dites de la viande cloutée qu'il ait exister ou pas ses valeurs sont tout a fais respectables..alors que vous meme derrière cet ordi c'est tellement facile de tenir des propos aussi abjects que " viande cloutée"..je me demande si vous oseriez les tenir lors d'un débat public sur le sujet..

4.Posté par PARNOUMIN!. le 09/12/2012 15:08
certains zélues qu'ont voient sur les photos utiliseraient ils le tapage médiatque de GILBERT AUBRY pour leur fond de commerce politiciens.?? le vatican etsurtout le responsable religieux local devraient donner un bon coup d'aspirateur dans leur institution avant de parader comme des petits rois!!.

5.Posté par Thierry le 09/12/2012 15:13
@ 2 que ce soit le vrai ou un usurpateur de pseudo pour faire le buzz... vous tirez à boulets rouges sur la religion catholique. Mais croyez-vous que les autres soient mieux ou meilleures ??? Croyez-vous que celle qui considère la femme comme un être inférieur, qui doit vivre cachée, etc... soit meilleure ...

Croyez-vous que dans les autres religions les problèmes liés au sexe et à d'autres crimes n'existent pas ? Croyez-vous que la seule religion où les prêcheurs fassent la morale soit celle catholique ??? Croyez-vous que les autres religions laissent leurs fidèles LIBRES de vivre normalement, de penser librement, de manger ce qu'ils veulent ... comme le fait celle catholique ???

6.Posté par CONTRE FAÇON!!!. le 09/12/2012 15:25
pas sûr qu' en 2014 ces vieilles méthodes utilisées par l'eglise profiteront a ces maires en gros plan.!

7.Posté par torlad le 09/12/2012 15:37
Merci pour les images, ça confirme ma théorie :
quand on voit la tête des bonbonnes et des gégés qui défilent, on se doute que ça doit pas etre le top dans leur sexualité !!!.. du coup,, tout ce petit monde de frustré est bien aigrit de des homo s'envoient en l'air et se marie en plus !!!! .

Bande de frustrés, !!! aller faire l'amour plutôt !

8.Posté par Trois ros plates le 09/12/2012 15:58
À jeter le discrédit sur votre prochain, viendra un jour où le discrédit vous retournera son venin...

9.Posté par zou le 09/12/2012 16:08
MDR !! D'après certains commentaires, on ne peut que constater les derniers soubresauts des apôtres du diable !! Lisez donc l'apocalypse les cocos, et vous saurez qui est le grand gagnant de la fin !! Y en a qui vont faire pitié ....

10.Posté par kinnack le 09/12/2012 16:11
Moi je dis stop aux mères célibataires aussi... bin ouai.... d'après leur déf de la famille, ça colle pas? "une maman, un papa, y a pas mieux pour un enfant"!

Non mais franchement... une vraie bande de naze... ^^

Mieux vaut deux repères (M/M, F/F, ou M/F) qui aiment leurs enfants et qui leurs apportent le meilleur! On s'en fout du sexe!!! Maintenant les Papas sont aussi doués que les Mamans...

ps : soit dit en passant, bcp de femmes seules s'en sortent très bien! ;)

11.Posté par David Asmodee le 09/12/2012 17:01
@ 2 que ce soit le vrai ou un usurpateur de pseudo pour faire le buzz... vous tirez à boulets rouges sur la religion catholique. Mais croyez-vous que les autres soient mieux ou meilleures ??? Croyez-vous que celle qui considère la femme comme un être inférieur, qui doit vivre cachée, etc... soit meilleure ...


Les religions sont toutes aussi merdiques les unes que les autres. Aussi bien celles qui considèrent la femme comme une sous-merde que celles qui prétendent légiférer pour l'anus d'autrui.

Toutefois, je vois à quelle religion tu fais allusion Thierry Noé. Et je crois que t'as lu Amodjee. A ne pas confondre avec mon pseudo : Asmodee.

@Post 9.
Je ne lis pas le PQ.



12.Posté par David Asmodee le 09/12/2012 17:04
je me demande si vous oseriez les tenir lors d'un débat public sur le sujet..


@post 3
Pourquoi ? Qu'est que tu vas me faire ? Me soumettre à la question comme au bon vieux temps ? Me jeter sur un bûcher ? Me faire avouer une copulation avec Satan en m'enfonçant un crucifix dans le fondement ?

13.Posté par Thierry le 09/12/2012 17:18
@ 11 ... du tout ...je vous ai déjà répondu quant à Asmodee ... sur d'autres articles déjà ... et je suis Thierry. Je dis "les autres religions" et en citant des exemples piochés ci et là ... sans viser aucune en particulier ...

Après tout, ici le débat cohérent ne devrait pas être le mariage. Il existe déjà le Pacs. Ca serait une évolution ... mais il devrait y être le contexte de l'adoption ... Le mariage, c'est une affaire entre 2 adultes, des adultes. Pour l'adoption il y a des enfants en jeu. C'est autre chose. Mais bon, l'homme a inventé la procréation "in vitro" ... donc au pire ... l'humanité mettra ses graines en éprouvette ... l'huMAIN de deMAIN ??? pour les plantes, ça marche... et on a de supers fruits, beaux, sucrés ...

14.Posté par joripilplate le 09/12/2012 17:23
à 11:dommage ,vous pourriez vous essuyer la bouche avec ce que vous qualifiez de pq.

15.Posté par PAT974 le 09/12/2012 18:21
pat974
Ce matin en allant avec mon épouse et ma fille de 9ans au jardin de l'état j'ai été confronté à cette manifestation.
Ma fille me demanda: Pourquoi ils sont tous en blanc et pourquoi il est ecris un papa et une maman = un enfant.?
Allais -je philosopher... Non
Ma réponse était toutes simple.
Dans le monde d'hier et d'aujourd'hui des gens se marient, divorcent "se séparent". Pour certains enfants de parent divorcés, ils ont deux pères et deux mères "comme certain de tes copains d’école" et dans la vie d'aujourd'hui, deux hommes et deux femmes s'aiment comme nous "maman et moi". Avant ces gens qui s'aime vivaient cachés et étaient considérés comme des pestiférés " des malades". Et ceux qui manifestes aujourd'hui en blanc ne sont pas forcément très pur. Ils refusent de voir deux hommes ou deux femmes qui s'aiment de pouvoir se marier et éventuellement plus tard adopter des enfants comme tout à chacun pourrais le faire.Parce que pour eux, ils ne le conçoivent. Ils sont le reflet de l'intolérance ma fille....

Et après cette réponse ma fille était ravis de voir le sapin du jardin de l'état remplis de cadeau que le père noël a déposer pour tous les enfants du monde. Et elle me dit: papa, le père noël pourrait se marier avec tout le monde alors !

Comme quoi une fête païenne sait être tolérante.

16.Posté par HOARAU YANNIS le 09/12/2012 18:28
Qu'est ce que vient faire Jésus la dedans dans le débat sur le mariage que vous désignez par viande cloutée ?Oui,dans la vraie vie dans une conversation dites ça à un chrétien ou meme un athé qui a compris que le personnage de Jesus les valeurs dont il se réclame ne sont pas mauvaises et vous serez remis à votre place.
Le mariage fondé par les religions a été créé dans le but de s'insérer dans la vie privée des familles et cela pour plusieurs buts et pas que pour offcialiser l'union entre un homme et une femme :
-que les enfants nés de ces couples soient potentiellement de la meme religion qui a unis ce couple.( garantie suplémentaire mes parents sont de cette religion donc je vais y adhérer avec une grande probabilité)
-inciter à une stabilité pour assurer la continuité de l'augmentation du nombre de croyants(quand on forme des couples et qu'on les empeche de se séparer on n'a plus de chance qu'ils vont procréer)
-controler les populations à travers les registres religieux.( on savait qui était chrétien musulman etc)
C'est pour ça que l'Etat français a instituer le mariage civil pour reprendre en main cette institution.
Apres pour moi,je me demande encore pourquoi les homosexuels veulent à tout pris se marier et sont pour cette institution qui comme son nom l'indique est une institution ?Pourquoi alors veulent ils elles singer les hétérosexuels par la cérémonie du mariage?
Tiens le pacs existe et a été créé et donne la possibilité d'unir deux personnes du meme sexe et on constate que c'est majoritairement des hétéros qui s'en servent de ce pacs.Alors pourquoi demander le mariage si déja le pacs si les homos ne s'en servent pas? Je suis sur que meme si on l'améliore le pacs et lui donnant les memes prérogatives que le mariage ,ils n'en voudront pas..

Parlons aussi d'adoption tiens au fait puisque le débat sous jacent c'est ça les homosexuels vont pouvoir adopter on n'y arrive.Il y a déja tres peu d'enfants a adopter pour les hétérosexuels.Comment va t-on faire alors ?Le délai est long pour pouvoir adopter ?Déja il y a compétition entres les couples hétérosexuels qu'est ce que cela sera quand les couples homosexuels seront de la partie ?Mais au fait si un couple homosexuel peut adopter donc ça veut dire qu'il n'y a plus de notion de papa et de maman donc on n'en a plus besoin ?Laissons la possibilité donc à une femme seule ou un homme puisse adopter alors chiche ?

17.Posté par noe le 09/12/2012 20:19
La liberté de faire sa vie comme on la veut !

Souvent 2 pères ou 2 mères c'est mieux pour la défense du petit ...l'union fait la force !

1 homme + 1 femme = engueulade tout le temps ... et à la fin divorce , meurtre ....prison et placement des petits chérubins chez une tatie !!!!

« Le paradis n’est pas un lieu, c’est un état d’âme. » [Georges Barbarin]

18.Posté par Sara le 09/12/2012 20:39
@ asmodee démon qui fut saisit par l'ange Raphael et enchainé .Alors attention à vos paroles blasphématoires vous pourriez subir le même sort !!!! LOL mais après s'appeler asmodee et être contre le mariage homosexuel ça aurait fait tâche .

19.Posté par Jack Karrity le 09/12/2012 21:14
"Viande cloutée" : on prête à JC des paroles définitives sur sa croix ! En fait il a dit :

"Auparavant je ne croyais pas trop, maintenant je suis fixé ! ! !"

20.Posté par JORI le 09/12/2012 21:26
"casse pas not filiation" peut on lire sur un panneau, est ce à dire que ces manifestants sont contre l'adoption par les couples hétéros également sinon j'ai un gros problème concernant la définition de la filiation, voire de la généalogie. Un autre panneau "la famille notre pilier" et pourquoi donc un couple homo ne formerait il pas une famille aussi compétente que celle hétéro?. Sur un autre "papa + maman, ya pas mieux pour 1 enfant" et sur quoi se basent ces personnes pour affirmer cela, ont elles vécu l'expérience homo pour affirmer cela?. Encore une autre " 2 pères, 2 mères, enfants sans repères", est ce à dire que c'est le cas dans les familles recomposées et que cela mais en péril la famille?. Au final, si on retire tous les enfants qui étaient à cette manif et qui ne comprennent pas pourquoi ils sont là, combien y avait il de manifestants?.

21.Posté par dépravation socialiste le 09/12/2012 21:30
La nature a fait mâle et femelle , positif et négatif ( pôles magnétiques ) .... mais par erreur il y a aussi des tares et des malades . Selon les " valeurs " socialistes l'anormal devient normal , alors que seules les valeurs Morales sont les valeurs Chrétiennes ( Auxquelles tout chrétien doit se soumettre ) !

22.Posté par Papa gâteau le 09/12/2012 21:40
Je demande une plus grande tolérance de la part de tout le monde. Certains écrits prouvent l'extrémisme de pensée de la part de leurs auteurs. Ce qui ne sont pas d'accord ont largement le droit de manifester. Ils ne sont pas plus que les autres, ils ne sont pas moins. Celui qui n'est pas d'accord avec mon propos fait manifestement preuve d'intolérance. Les couples classiques homme-femme qui ne fonctionnent pas ne prouvent rien : ni dans un sens, ni dans l'autre. Merci papa, merci maman, merci à vous deux de m'avoir mis au monde, merci de m'avoir éduqué. Vous avez été largement complémentaires dans ma vie : merci à tous les 2.

23.Posté par Potra le 09/12/2012 22:48
Quant un homosexuel est de droite, il vit sa vie et n'embête personne.
S'il est de gauche, il faut qu'il revendique quelquechose :
- le Pacs : ah, oui; ça c'est fait,
- ben va pour le mariage homo !
Et puis, ça va permettre de souder des morceaux contestataires très éloignés : les verts, les rouges et bien sûr quelques minorités soutenues par les Grandes Consciences de Sainte Bonne-Pensée, i.e MRAP, LDH, SOS-tout-ce-qui-est-très-vilain !
Voilà le peu ragoûtant mélange nauséabond sur lequel Flamby-non-à-la-TVA-sociale a été élu !😞

24.Posté par Th3_Ghost le 10/12/2012 06:27
On va mettre tout le monde d'accord le mariage sera civil donc on s'en fou un peu de ce que pense l'eglise...... d'ailleurs elle sera forcé d'evoluer pour survivre qui peut se dire bon chrétien de nos jours sans être hypocrite.

25.Posté par CITOYENS ETANG SALE!!!. le 10/12/2012 07:43
MR LACOUTURE devrait s'occuper plutôt du camp de nudiste sur sa commune a la vue des parents et des enfants qui n'osent même plus passer sur cette partie du littoral ..!! .c'est vrai quand ce maire est en noyé dans la foule il veut régler tous les problèmes du monde ..??

26.Posté par Boa Bill le 10/12/2012 07:50
Que ces gens-là se marient c'est leur problème. La position logique de la ou des religions de ne pas célébrer ces unions qui tombent sous le sens est défendable.

Pour autant, les religieux ne sont pas les mieux placés pour parler des enfants.

La démarche des homosexuels n'est pas cohérente. Voilà des gens qui ont choisi, et ils ont tout à fait le droit de le faire, de se mettre dans une situation de non procréation mais qui exigent quand même d'avoir des enfants.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le fait que des mariages hétérosexuels ne fonctionnent pas ne prouve rien et ne justifie pas que l'on autorise l'adoption.

Bertel de Vacoa

27.Posté par Boa Bill le 10/12/2012 07:52
Et il est vrai que certains commentaires sont excessifs. Je ne suis pas sûr que la même personne pourrait tenir des propos aussi extrémistes sur une autre religion...

Bertel de Vacoa

28.Posté par Calmos le 10/12/2012 09:56
Un peu de respect dans les posts blesserait moins les yeux...On vient ici pour discuter où pour insulter? On peut faire valoir une opinion, sans sortir le couteau de l'insulte...

29.Posté par audrey le 10/12/2012 15:33
pour les manifestations contre la vie chere, l'essence chere, etc... y avait pas grand monde mais pour des trucs inutiles la ya du monde!!!!et cette femme de 27 ans qui a 7 enfants, elle est en prison pour avoir cogné ses gosses, ca ne choque personne que la plupart des femmes pondent pour des allocs et maltraitent les gamins? quand je pense que ces heteros (je suis hetero) critiquent les homo alors qu'ils sont pas forcément mieux, regardez les faits divers : tueries, suicides....

30.Posté par jogueur habillé! le 10/12/2012 16:45
Poste 25:
Une plage nudiste à étang salé , mais où ça ,j'y étais tout à l'heure ( un footing du bassin pirogue à la pointe des avirons) j'ai rien vu...Ah zut alors.
J.C Lacouture n'a jamais brillé par son "ouverture d'esprit" , il continue à le montrer mais ça a l'air de plaire à ses administrés...qui au moins s'y retrouvent ...Il a le "charisme d'une huître" ça tombe bien Noël approche

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales