Société

Retour en images sur la Tropicadingue au Colosse

La Tropicadingue a attiré 900 personnes hier au parc du Colosse à Saint-André. Ces amateurs de sport ont participé à la course à pieds de 10 à 12 km dans la boue et ont dû surmonter une vingtaine d'obstacles. Retour en images.

Photos: Eric Brugallé (Anakaopress)















Retour en images sur la Tropicadingue au Colosse
Lundi 1 Décembre 2014 - 10:13
.
Lu 3910 fois




1.Posté par noe le 01/12/2014 10:59
Belles photos avec échanges de bisous ...
C'est de la bonne rigolade ... on en redemande !

2.Posté par Môvélang le 01/12/2014 14:17
Et jésus dit: père! pardonne-les, ils ne savent plus ce qu'ils font!, ils faut simplement essayer d’empêcher à quelqu'un de leur mettre en tête de concrétiser ce que les japonnais sont entrain de faire, c'est à dire manger de la merde!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Zarin le 01/12/2014 15:27

Comment sommes-nous devenus si cons ?

de Alain BENTOLILA (Auteur)


De mensonges en manipulations, de complaisances en lâchetés, notre intelligence collective se délite jour après jour. Ne cherchons pas ailleurs qu'en nous-mêmes les responsables de cette décadence intellectuelle : nous en sommes tous coupables. Nous sommes devenus cons parce que nous avons renoncé à cultiver notre intelligence commune comme on cultive un champ pour nourrir les siens. Oubliés le questionnement ferme, le raisonnement rigoureux, la réfutation exigeante ; toutes activités tenues pour ringardes et terriblement ennuyeuses. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : nous sommes devenus - parents, enseignants, politiques - incapables de mener les batailles nécessaires : celles dont on accepte de ne pas voir l'issue, en étant heureux que d'autres - nos élèves, nos enfants, nos rivaux d'aujourd'hui - les poursuivent parce qu'elles sont essentielles. Du " à quoi bon ! " au " après moi le déluge ! " il n'y a qu'un pas que nous franchissons chaque jour allégrement en nous vautrant dans la prévisibilité d'un audiovisuel débile, en nous abandonnant à l'aléatoire dangereux du web, en acceptant que notre école devienne une machine de reproduction sociale, en tolérant que nos politiques insultent quotidiennement notre intelligence, en laissant enfin abîmer le sacré jusqu'à en faire un masque hideux. Et nous livrons ainsi nos propres enfants à l'inculture et à la crédulité. A ceux qui confient trop tôt leurs tout-petits à des structures institutionnelles sans se poser la question de l'attachement ; à ceux qui acceptent que des jeunes soient livrés à un monde dangereux sans qu'on leur ait donné la formation intellectuelle nécessaire pour en dénoncer les mensonges ; à ceux qui, cachés derrière leur écran, ont renoncé à regarder l'Autre dans les yeux ; à ceux que l'inconnu et le différent, exaspèrent et terrorisent ; à tous ceux enfin qui souillent l'idée même du spirituel à force d'hypocrisie et de bêtise, à tous ce livre est dédié !

4.Posté par William le 01/12/2014 17:37
Post 3 = encore un casse couilles

5.Posté par Titang 974 le 01/12/2014 17:41
J'étais invité à manger un carri canard chez une amie, à un moment je vois le chat la te plongée dans la marmite entrain de se remplir la panse, !
- té, lé chat la pour baise cari là!
- lé chat allez là bas, ( il continue de se la remplir )
plus tard quand on est à table, (beurk je mange sans appétit), il passe à la télé une émission où des gens sont entrain de débiter un beau cochon, et voilà mon amie dégoûté qui va éteindre la télé

6.Posté par Ravachol le 01/12/2014 19:12
post1: Noé, quand tu en auras marre de confondre Sarko avec le Christ, je te conseille d'aller tirer ta meuf dans le purin, tu vas prendre ton pied pour une fois!

7.Posté par la grosse le 01/12/2014 19:44
Un délire pour les minces quoi, obèses s'abstenir!

8.Posté par en chaire le 01/12/2014 20:25
POSTE 7: y'a pas que le physique qui compte, si t''en a pas dans la tete reste t'a caze!
J'suis ronde et j'me suis tapé un délire de OUFFF

9.Posté par L'Ardéchoise le 02/12/2014 00:39
Beaucoup plus de gens dans la boue ces derniers jours suite aux fortes précipitations et inondations sur quelques départements de la France métropolitaine.
Et personne pour s'éclater, petits ou grands, gros ou maigres, jeunes ou vieux...
Et personne pour en redemander !

Elle est où la Continuité territoriale d'assistance et de secours ? Elle n'existe pas dans le sens Réunion-Métropole ?
Cyclones, incendie du Maïdo et autres, des zoreys sont venus prêter main-forte.
Ah,oui, pardon, ils sont venus en vacances au soleil avec l'argent des contribuables...
...

10.Posté par titi974 le 02/12/2014 13:47
eh oui l ' Ardéchoise certains créoles sont très fort pour critiquer les zoreys mais oublient bien vite qui les aides quand ils sont dans la merde , cyclone, chik , incendie , infrastructures et aide sociales heureusement ce n 'est qu 'une minorité donc le mieux est de les laisser ceux la dans leur ignorance de simple d'esprit.......

11.Posté par Tropicadingueuse le 27/11/2016 23:03 (depuis mobile)
Pourquoi il existe tjr des gens pour tout critiquer! Pas mal à s''éclater? Bandes de mal o ki

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales