Social

Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron

Si la situation s'est un peu calmée, elle n'est pas totalement sous contrôle. Le Chaudron est devenu un champ de bataille, et ce matin, la circulation est rendue difficile. Voici des images prises avant le lever du jour.



Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron

Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron

Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron

Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron

Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron

Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron

Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron

Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron

Retour en images sur l'intervention des forces de l'ordre au Chaudron
Mercredi 22 Février 2012 - 05:27
.
Lu 8900 fois




1.Posté par shaimar le 22/02/2012 05:48 (depuis mobile)
La bande á Caroupaye a bien chauffé la těte de certains esprits faibles et ce matin, elle peut ětre "fiére" du résultat. ces messieurs doivent comparaitre en justice et bien sur Thierry Robert.

2.Posté par la loi ? échange la voie du peuple le 22/02/2012 06:14
les élus sont responsablent de la situation ,cela fait quelques semaines que le peuple en n'a marre des monopoles qui tuent les reunionnais depuis des années, et personne lève la tête pour agir concrétement pour le peuple , le peuple à faim , à besoin qu'on prenne soin de lui en appliquant les lois point à la ligne le reste c'est que du faux ,un seul THERRY ROBER BRAVO !
Et trouver des solutions vite ,que tout ces élus demissionnent de leurs postes immédiatement et que les populations réélu des nouveaux pour engager des nouvelles lois face à la colonie du monopole à l'île de la Réunion 974 departement de la france est non pas de l afric

Sa suffi les conséquences serons encore plus foudroyant, a avoirs profité des faiblesses des citoyens

Sur tout les plans de la société, il ya des lois, l égalité des droits il son bafoué part les élus
Qui se croit tout permis cela est révolu, aujourd hui

Des sanctions immédiat pour certain élus, pour tout les négligences, fraude, corruption, plus de monopole des prix sur tout les plans
échange de la voie du peuple

3.Posté par l'indigné le 22/02/2012 06:51
malheureux de voir les jeunes pris au piège des profiteurs et incompétents qui ns dirigent,Mr ROBERT D en tand que créole pourquoi avez vs pas pris la parole pour noué un dialogue avec la population qui à faim sur la vie cher.

4.Posté par caton le 22/02/2012 07:09
Tous cela à une origine philosophique evidente non?
De demission en demission la société fini par se tirer une balle dans le pied.
Sous couvert d'une pseudo liberté octroyée à des ados pre pubéres par les exigences d'un jeunisme indispensable aux foliculaires, elle a laissé cette frange grandissante de la population en jachere. Culturellement et socialement.
Les politiques de tous bords en sont responsables car , par profit éléctoraliste, aucun d'eux n'a jamais voulu faire face a ce probleme de dessocialisation d'une frange importante de la jeunesse...
Demain ce sera Mad Max dans nos rues et cette machine n'ayant aucun but precis rien ni personne ne pourra l'arreter!
Catton

5.Posté par Neo2012 le 22/02/2012 07:10
Thierry Robert et son discours anti-colon (anti-zoreil en gros, appelons un chat un chat! on a bien tous compris la même chose) ainsi que le cinéma de Caroupaye allongé sur la route demandant à ce qu'on lui tire dessus (on est pas en côte d'ivoire ici, on ne tire pas à balle réelles ici et il le sait bien, bref ridicule), ils ne sont pas étranger à ce qui c'est passé au Chaudron. Avec ce discours et ce comportement, vous ne vous rendez même pas compte que certains prennent ça comme l'autorisation de tout casser.
PRENEZ VOS RESPONSABILITES Mr ROBERT et Mr CAROUPAYE, c'est vous qui donnez l'exemple... et quel exemple! Caroupaye, je suis pas étonné mais un maire qui crache ce genre de haine, c'est irresponsable, on devrait le rendre inéligible.

6.Posté par nicocortes974 le 22/02/2012 08:21
Post 2 "Le peuple a faim"! Mieux vaut en rire. Si les temps sont effectivement durs, le peuple a surtout perdu toute notion des priorités dans la vie. Je suis amené à rencontrer au quotidien des familles soi disant modestes. Laquelle n'a pas son écran plat dernier cri et le home cinéma qui va avec? Laquelle n'a pas d'abonnement à un bouquet satellite voir à 2? Les téléphones portables dernière génération et en général par 2 (j'ai appris récemment qu'il y en avait 1 pour téléphoner et l'autre avec 1 abonnement spécial SMS - tant de choses à se dire et à écrire pour se permettre le luxe d'en avoir 2?), la voiture neuve et le crédit à perte de vue qui va avec. Je ne parle pas de l'exploitation du système avec des soi disant femmes seules qui multiplient les enfants et considèrent les allocations CAF comme un dû.

C'est ceux là qui étaient certainement dans la rue la nuit dernière, mais les pères et mères de famille qui triment et pour qui la vie est effectivement dure ont autre chose à faire de leurs nuits que d'incendier des poubelles ...

C'est l'assistanat qui gangrène notre pays, il faut se donner les moyens de contrôler, de réprimer et de sanctionner les fraudeurs. Peut-être seront ils alors contraints de (re)trouver le goût de l'effort et de se mettre (enfin!) au boulot.

7.Posté par Choupette le 22/02/2012 08:32
4.Posté par caton

" ...population en jachere"

A la lecture des posts, il n'y a pas que les jeunes qui soient en jachère...

Prenez un bouquin et posez-vous sous un arbre.


8.Posté par ANNA le 22/02/2012 08:48
@ nicocortes974 :

Merci de mettre les pieds dans le plat et de dire aussi certaines vérités tabous qui dérangent.
Oui, effectivement, les gens se plaignent de la vie chère et continuent à acheter, je vis dans une résidence sociale où sont relogées des familles en très grande difficulté et je fais le même constat au niveau des achats : des iphones 4, des écrans plats, des abonnements satellites, des tennis à 150 euros aux pieds...
Et pour aller plus loin, quand on voit des chariots de courses dont la moitié du contenu n'est pas indispensable, quand à noel, jour de l'an ou 14 février, les restaurants affichent complets quels que soit les prix affichés, quand les gens à l'ouverture des Leclerc faisaient la queue devant deux heures avant, bref on pourrait en dire et en dire encore pendant longtemps.

9.Posté par rococoko le 22/02/2012 08:51
@nicocortes974... Franchement, vous avez exactement tout dit, tout ce que je pense, enfin quelqu'un qui ouvre les yeux. "Le peuple a faim" est une phrase hyper marrante, quand on sait tout ce que les familles reunionnaise dépensent en superflux. T'as pas beaucoup de fric? tu fais pas 5 gosses, t'achete pas de voiture neuve a credit, tu te passe de canal satellite etc etc...

10.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/02/2012 09:55
6.Posté par nicocortes974: ...Je vous donne raison sur plein de points... et tord sur d'autres...

Je connait beaucoup de familles qui espères vraiment de l'aide, du travail et un peut d'avenir...
beaucoup de gens qui subissent le cloisonnement, l'appropriation du monde économique, qui subissent le l’appauvrissement provoqué par les monopoles...

Des travailleurs pauvres, de ceux qui sont contraints au stricte minimum salaire ou portion de salaire minimum imposé par la loi et ne peuvent, en toute objectivité, faire face aux augmentations indécentes des prix, quand les ménages moyens aussi sombrent dans les cessations de paiement et autres surendettements...

Des Pères séparés dépouillés de leurs biens et salaires (jusqu'à 90%), sacrifiés de nature aux JAFs a 90% d'entre eux, devenus des travailleurs pauvres pour ça, tout en étant séparés de leurs Enfants (dont 1.5% deviennent violents sous l'injustice, ce qui est largement utilisé par les associations et politiques féministes).
60% de couples séparés dont 90% de Pères sacrifiés, ca commence a faire du monde Non ? demandez témoignages.

il faut entrer dans leurs vies pour saisir qu'ils n'ont AUCUNE ISSUE...
C'est la qu'est le danger d'explosion.

11.Posté par PINGOUIN le 22/02/2012 10:02
Pourquoi s'en prendre à Thierry ROBERT sans être pour lui mais au moins voila un élu
qui ne fait pas comme les autres à s'en mettre plein les poches et laisser les pauvres vivre avec difficulté...

Ce sont les élus qui voyagent en 1ere classe, gsm, voiture fonction, logements ou les cadres administratifs qui ont coulés des associations comme ceux qui sont en poste à la mairie de St Denis, Cinor, Cirest, Civis et les familles d'élus qui touchent un bon salaire qu'il faut juger comme responsables.

Quand on entend un réélu dire qu'il va s'occuper de la commune ( Ste Suzanne ) mais qu'à t-il fait quand il était en poste ? Messieurs travaillez pour le peuple, le logement, la circulation, le chomage... Pas pour remplir vos poches.

12.Posté par lespauvresgens le 22/02/2012 10:06
Bravo post 6 !
A cela je rajoute que M T Robert devrai trouver des moyens moins destructifs pour préparer sa prochaine élection. Messieurs Caroupaye et Mongin, élus de la CCI devraient s'investir plutôt comme l'exige leurs mandats à faire évoluer l'économie de l'ile et pas à la bloquer.
On retrouve encore du Zoreils dehors, ceux qui disent cela sont ils conscients que CAF, RSA et autre vont avec ...
Arrêtez de scier la branche sur laquelle vous êtes assis, ou alors réfléchissez et scier de l'autre côté ...

13.Posté par Caton2 le 22/02/2012 10:18
4. Caton (?) « Tous cela à une origine philosophique evidente non? » Ah bon, il y a une philosophie à l’origine de ce que vous décrivez? Laquelle?

14.Posté par Fly le 22/02/2012 10:22
@ poste 2 : "le monopole qui tue les réunionnais"," le peuple a faim", "la colonie du monopole", vous en avez d'autres des comme ça ? Faudrait peut être voir à aller faire un tour en métropole coco. Il n'y a qu'ici ou les rmistes ont des plus grosses voitures que les banquiers... Faudrait voir à modérer vos propos peut être, quoi que avec carri de paille, tout est permis niveau débilités.

@nicocortes974: tout à fait d'accords, vive la gauche et sa politique de l'assistanat, d'ailleurs continuée par notre nabot (UMP, la droite ? je ne crois pas non...). Continuons de ch... des gosses et de les laisser dans la rue, aussi défoncés que leurs parents. Continuons de considérer que brûler la voiture d'un mec qui l'utilise pour bosser, ce n'est pas un crime mais une "incivilité". Ce qui se passe dans nos cités est intolérable, redonnons aux forces de l'ordre le pouvoir de nous protéger merde !

15.Posté par Xirtap974 le 22/02/2012 10:38
Tout ceci est représentatif d'un système en bout de course. Les dérives du capitalisme qui pousse les gens à la sur-consommation mais d'un autre côté en leurs offrant de moins en moins de pouvoir d'achat.

La frustration crée par cette situation amène naturellement aux manifestations de colère qu'on a pu voir hier soir et qui sont appelés a se répéter et s'intensifier dans les mois qui viennent.

16.Posté par gros kafrine le 22/02/2012 10:39
bravo poste 6 tu a trés bien parler,poste 2 tu dis que c est la faute aux élus tout ce qui c est passé ta pas l impréssion de déresponsabilisés les parents ses jeunes ont des parents c est a eux de leurs inculqués les priorités dans la vie a eux de les convaincre d aller a l école etc.... il faut arrêter de tout mettre sur le dos des élus que je sache se n est pas les élus qui ont fait ses jeunes mais leurs parent alors a eux d assumer leurs gosses même majeurs S ils ennuie un exemple pourquoi ne pas en tant que parent leurs donner le gout de la lecture afin qu ils puissent allez a la médiatheque les jours ou ils ennuie ou encore s inscrire dans un club de sport c est tout de même mieux que de trainer dans les rues a faire des conneries ( inscription a la médiathéque 15euros par an,club de sport 80 euros par an) je pense que si les parent avaient mis des régles pour leur gosse beaucoup ne trainerait pas dans la rue entrain de faire des conneries Je connais 3 JEUNES majeurs frére et soeur qui a 18H doivent être rentrés chez eux sous peine de sanction par leurs parent , a l heur du repas il sont a table en famille et a heur fixe chaque soir et non chacun dans leurs chambre et en soirés ils discutent tout les 5 et quand ils peuvent il prévilégie des sortis en famille et ses 3 jeunes me disent qu ils ne sont pas malheureux je pense que c est se genre de rêgle qui manque dans beaucoup de famille ici aujourdhui certain mange dans leurs chambre ,rentre a pas d heur font se qu ils veulent est pour certains dicte leurs loi sous le toit familiale La vie est dure pour tout le monde il faut se prendre en charge et non pas tout casser et boire et mettre la faute sur le chômage ou les élus chacun est résponsable de sa vie et de se qu ont en fait

17.Posté par zoroots harijan le 22/02/2012 11:42
LES GARS LA FAIT PÈTE SCORE ENCORE !!! Récession, crise, licenciement, chômage, clivages importants, EXILES EN MÉTROPOLE, solutions des politiciens incultes, ignorants, sans idées. En 1991, le même maire avait déjà vécu cette situation et celle-ci se répète. Les forces de l'ordre et les citoyens s'affrontent depuis des heures. Les grenades pays contre les grenades lacrymogène. Pendant ce temps les campagnes se font dare-dare, comme ces oiseaux mangeurs de morts se jetant sur des cadavres. Mon peuple : des français invisibles de la République. Des français cachés de la république pillent les grandes surfaces car la vie n'est plus que chère, elle est devenue impossible ! Misérable, infâme, insoutenable, minable ! Ne vous en prenez pas aux citoyens affamés ne cherchez pas de coupable en humiliant davantage la pauvreté par le mot de pilleur. Vous êtes Mesdames Messieurs politiciens responsables, élus responsables de cette descente aux enfers ! Chaudron, mon berceau, La Réunion ma maison, mes larmes sont rouges comme les laves de la Fournaise et ma désolation gronde comme le cyclone 48 !!! RESPONSABLES POLITIQUES EN CETTE HEURE JE VOUS SOUHAITE DÉSASTRE ET HONTE. Je t'aime mon peuple !

18.Posté par sonic le 22/02/2012 13:39
nicocortes974 : c'est bien ce que mi pense aussi!!!!

19.Posté par sonic le 22/02/2012 13:45
zoroots harijan : "citoyens affamés" : ou croi ou lé en 1789 koué!!! actualise gars! les seuls vrais affamés c les SDF qui dor dan la rue!!! et mi lé sur c pas zot té en train cassé hier soir!

20.Posté par zoroots harijan le 22/02/2012 15:45
Tant kaou i voit que ou voit pas pli loin que out nez....1789 c'est un héritage républicain... reprend ton band livre lékol au lieu de faire des préjugés sans fondements et sans arguments sérieux ... C'est avec ce genre de propos que vous creusez les clivages monsieur hérisson.

21.Posté par sonic le 22/02/2012 16:57
MDR, ou compren pa rien !!ahahah

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales