Economie

Retour en images sur l'arrivée du président

Le président de la République Nicolas sarkozy est arrivé avec quasiment une heure d'avance hier soir sur le tarmac de l'aéroport de Pierrefond à Saint-Pierre, soit à 19h07. Environ 5.000 personnes sont venues l'accueillir, le drapeau tricolore à la main.


Retour en images sur l'arrivée du président
Le président de la République Nicolas Sarkozy est arrivé peu après 19h hier soir à Pierrefonds, à bord de l'airbus présidentiel.










Retour en images sur l'arrivée du président
Pas moins de 5.000 personnes étaient là pour l'acclamer, tout comme à Mayotte où il a également reçu un accueil chaleureux du public.

Retour en images sur l'arrivée du président
Comme le veut le protocole de sécurité, c'est une garde rapprochée qui entourait le Président. Tandis que des tireurs d'élite avaient pris place aux endroits stratégiques, notamment sur les toits des immeubles entourant la piste.

Retour en images sur l'arrivée du président
Accueilli dès son arrivé par le préfet Pierre-Henry Maccioni, Nicolas Sarkozy était accompagné par la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard.

Retour en images sur l'arrivée du président
Nicolas Sarkozy a échangé des poignées de main avec les élus venus l'accueillir, notamment Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre, la commune sur laquelle est situé l'aéroport de Pierrefonds.

Retour en images sur l'arrivée du président
Un public très large, habillé aux couleurs de la France, a chanté la marseillaise.

Retour en images sur l'arrivée du président
Après avoir serré les mains de centaines de Réunionnais, Nicolas Sarkozy s'est engouffré dans sa voiture pour gagner son hôtel, à Petite Ile.

Retour en images sur l'arrivée du président
Même si en 2007, les Réunionnais ont plutôt voté à gauche, Nicolas Sarkozy a été accueilli comme il se doit pour un président.

Retour en images sur l'arrivée du président

Retour en images sur l'arrivée du président
La jeunesse était en nombre, dans la joie et la bonne humeur.

Retour en images sur l'arrivée du président
Cette visite présidentielle restera dans la mémoire des Réunionnais.

Retour en images sur l'arrivée du président

Retour en images sur l'arrivée du président
Diverses communautés étaient là pour acclamer le président de la République française.

Retour en images sur l'arrivée du président
Mardi 19 Janvier 2010 - 07:55
Karine Maillot
Lu 2546 fois




1.Posté par mwa la pa di le 19/01/2010 08:11
Pauvre Réunion, nous voilà à l'époque de papa De Gaulle, où les populations d'outre mer se déguisaient pour recevoir "papa". Les élus prennent vraiment le peuple pour des boeufs ! A quand la photo imprimé du chef de l'Etat sur la chemise ... Quand je rabâche que nos élus nous maintiennent à un niveau bien bas, c'est aussi pour faire de nous des boeufs à tout faire. Nou lé touzour dan fé noir

2.Posté par David le 19/01/2010 09:25
Post 1. Je n'aurais pas dit mieux. Ce que je crains, c'est la diffusion des images sur les chaines nationales. Snif.

3.Posté par Mike le 19/01/2010 09:50
bienvenue au président

4.Posté par arnold le 19/01/2010 10:17
Arrêtez les mecs avec tous les présidents c'étaient aussi la même chose !
Mais on est d'accord que cette foule de "supporters" amenés là par bus entiers est plus que pitoyable et renvoi à des images d'un autre temps du "papa blanc" qui vient visiter ses enfants d'Afrique.
Y a bon Mr le Président !
et en plus les supporters ont l'air heureux alors...

5.Posté par André974 le 19/01/2010 11:05
De "pas moins de 2500 personnes "en début de matinée nous voila à "pas moins de 5000 "et dans le titre "Environ 5.000 personnes sont venues l'accueillir, le drapeau tricolore à la main.

Faites votre choix

.

Retour en images sur l'arrivée du président
Le président de la République Nicolas Sarkozy est arrivé peu après 19h hier soir à Pierrefonds, à bord de l'airbus présidentiel.










Retour en images sur l'arrivée du président
Pas moins de 5.000 personnes

6.Posté par pierrot 974 le 19/01/2010 11:25
bonjour les 3 avion et son des placement nous coute chair a nous les contribuable voila bonne jour nais

7.Posté par Collapsus le 19/01/2010 11:41 (depuis mobile)
Et pourquoi ne pas admettre que beaucoup de gens ici à la Réunion attendaient le président avec impatience pour lui témoigner leur sympathie en se bardant des couleurs républicaines comme se doit la coutume? Certains ici sont tellement enfermés dans leur aigritude, comme dirait ségogo (paix à son âme), et dans leur formatage de l'esprit, qu'ils n'imaginent même pas qu'il puisse exister une autre façon de penser dans ce pays.

Personellement je n'ai pas vu de tontons macoutes, le fusil au poing, obliger les foules à applaudir.
Alors quoi, il aurait fallu acceuillir le président avec des tomates pour être dans la Lumière post 1 ? La Réunion c'est l'Afrique Post 4 ? Être noir nous enlève t-il tout droit d'acclamer le président si l'on en a envie sans qu'on nous fustige de "y a bon Monsieur blanc" ? A t-on le même type de réflexion raciale lorsque le président se déplace en Corrèze ?
Non, ici à la Réunion nous sommes français depuis des siècles et nous en sommes fiers.

8.Posté par Pinup le 19/01/2010 11:41
Un Présdient de la République ce n'est pas n'importe qui, il n'est pas le Bon Dieu certes mais ce n'est pas un citoyen lamda sinon il ne s'appellerait pas Président de la République et je trouve normal qu'on puisse mettre le paquet pour l'acceuillir, que ce soit un président de droite, gauche, etc ce serait la même chose et on aurait eu la même effervescence et on aurait eu les mêmes critiques de la part de ceux qui ne sont pas du même bord poltique que lui. Celui qui n'a aucun bord politique ne critique pas il s'en fout.
On a de la chance de vivredans un pays démocratique, il est au pouvoir non pas par force mais par vote du peuple donc à partir de là c'est normal qu'on l'acceuille ainsi même si on n'a pas a être d'accord sur toutes ses décisions.

9.Posté par parama le 19/01/2010 11:50
bien relayé par Arnold. Quand Mitterand été venu à la réunion, combien de "boeuf" que la gauche locale a transféré par bus pour l'accueillir? Ils sont tous pareils. Le plus hypocrite dans l'affaire c'est qu'à chaque fois ils critiquent leur adversaire et la foie d'ensuite ils reprennent les recettes de la concurrence. Vraiment pitoyable.

10.Posté par parama le 19/01/2010 12:00
Bravo Collapsus.
C'est censé ce que notre ami relate, il en a qui se dise français au moment de toucher les allocations familiales ou autres primes venant de l'état. Sinon tout au long de l'année ils crient qu'ils sont les africains esclaves de la France. Moi je leur dit, s'ils sont mal dans leur peau en tant que français Dom qu'ils aillent élire domicile aux botswana ou l'Angola.

11.Posté par arnold le 19/01/2010 12:51
N°7 et 10 veuillez ne pas déformer, ni interpréter mes propos svp !

12.Posté par Ninimoon le 19/01/2010 13:45
Bah perso j'y étais pas et je m'en porte bien.
Je n'y serai pas allée, rien que l'idée d'une foule immense à affronter pour entre-apercevoir quelqu'un que je vois mieux à la télé ...

13.Posté par parama le 19/01/2010 14:49
cher arnold sauf erreur de compréhension, mon intervention N°9 va dans le même sens que le votre. concernant le N°10 je remercie collapsus à sa manière de voir les choses. effectivement, à la réunion on croît que tout le monde déteste sarko hors il a raison en soutenant qu'il y a une partie de la population qui l'acclame (même minime). Concernant mes écrits en faisant allusion à ceux qui crient d'être français quand ça les arrangent, n'a aucun rapport avec votre intervention N°4. Je ne suis pas un savant intellectuel, mais j'ai très bien compris ce que vous vouliez dire par "renvoi à des images d'un autre temps du "papa blanc" qui vient visiter ses enfants d'Afrique." Dans mon intervention je montrer du doigt les raleurs professionnels, veilleurs de pattes du moindre centimes que l'état peut donner et qui retournent leur "bertel" quand ça les arrangent. Faite vous partie de cela??? j'espère que non!!!!!

14.Posté par l'insoumis le 19/01/2010 15:10
Pôv Arnold
Tu te considères comme Africain recevant la visite du "papa blanc" ,
Reste dans ton délire ! tu fais pitié avec tes poncifs appris par coeur ! t'as suivi combien d'heures de cours auprès des Kamarad pour sortir ça ?

15.Posté par mangapione le 19/01/2010 15:18
Pour info il y a 4 avions qui ont fait le déplacement,le quatriéme est arrivé dans la nuit vers 22h,ça personne ne le sait et personne n'en parle

16.Posté par arnold le 20/01/2010 07:19
l'insoumise demande à ton camarade pamara ce que j 'ai voulu dire, lui il a compris !
en tous cas, bingo on a trouvé nos candidats pour tourner la suite du film "dumb and dumber" : )
mon pov insou j'espère que dans le 4éme avion secret il y avait un cerveau pour toi car tu n'a pas l'air d'avoir de grande capacité de compréhension pour avoir aussi mal interprété ce que j'ai dit.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales