Social

Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes

Les scènes de violences de sont multipliées cette nuit, et se sont étendues aussi puisque Saint-Benoît est devenu, hier soir, un point chaud supplémentaire à côté du quartier du Chaudron à Saint-Denis, et du Port. Voici un retour en images au coeur du quartier du Chaudron.



Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes

Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes

Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes

Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes

Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes

Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes

Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes

Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes

Retour en images sur cette 2ème nuit d'émeutes
Jeudi 23 Février 2012 - 07:56
.
Lu 4580 fois




1.Posté par SARDINE ROBERT le 23/02/2012 08:22
BIZARRE MAIS LA ILS YA PLUS DE COMENTAIRES… ZOT TOUTE I FLIPE QUAND ZOT I VOIT ÇA !!! BAND ZOIZEAU…
QUAND I KOZ I COMPREND PA
QUAND I GIN KOUT TABAC LA I ECOUTE

2.Posté par quand ya plus de loi il faut battre le fer le 23/02/2012 09:20
viva !il son tous sur le terrains

3.Posté par nono le 23/02/2012 09:25
À 1.Posté par SARDINE ROBERT
Reste où tu es la sardine, referme vite ton couvercle... c'est un endroit qui te sied à merveille car à l’abri des tirs de grenades. C'est bien connu, les grandes gueules se retrouvent toujours à l'arrière du troupeau et sont en général pas très courageux !

4.Posté par MARIE le 23/02/2012 09:29
Ah tiens une sardine robert qui sait lire et écrire ! Ben passe l'info à tes camarades de cagnards que "force restera à la loi" car il faut arrêter de casser les magasins ou entreprises dans lesquels nous travaillons car nous pourrons plus cotiser pour payer votre RSA !! allez cherche travail dont car c'est pas comme ça que l'on résoudra les problèmes.

5.Posté par teferp le 23/02/2012 10:17
Ah la marie parle pour dire quelque chose ou alors TAIS TOI c'est ce que tu fais de mieux..... réveille toi dans 10 000 ans mdrrrrrrrrrrrrrrrr...

6.Posté par rococoko le 23/02/2012 10:23
Ils ont raison de tout bruler, ils trouvent pas de travail. C'est logique non? Ca leur donnera du boulot apres, ils vont etre recrutés. Les etudes dans des lycées publiques c'est beaaauucoup trop chers, ils n'ont pas acces a ca, ils crevent d'envie de faire des etudes et s'en sortir ces jeunes, regardez les avec leurs cagoules et survet' ca se voit non? Des bonnes bouilles d'ange comme ca faut les recruter, les pauvres. La vie est chere ils ont raison, vaut mieu s'acheter des complets lacoste, s'abonner a canal satellite et tuner sa caisse plutot qu'acheter de quoi bouffer et prendre le bus. C'est logique les gars, faut les comprendre. -_-'

7.Posté par Le bon cabri le 23/02/2012 11:26
J'habite au chaudron j'ai tout vu, ne croyez pas que ces "enfants" comme vous dites ne soient justement que des enfants dénuées de cerveau. Ils sont humains comme vous, il y a beaucoup d'artistes dans ce quartier peu de travail, alors on y fait ce qu'on peu. Mais il ne s'agit que d'une manière comme une autre d'exprimer son mécontentement. Un sitting, une marche, du vandalisme organisé ou à grande échelle.... Selon vous qu'est ce qui a le plus d'impact, juste pour exemple la manifestation des transporteurs à du réunir au total un 10aine d'articles en 2 jours je ne sais même pas combien en sont parus suite au mouvements du port et du chaudron. Babylone pourri notre Terre est c'est devenu bien plus qu'un réalité si le peuple restes assis à contester les mouvement des un des autres c'est elle qui l'emportera et qui betonnera notre ile. Il faut continuer à se battre de toutes les manières possibles la cinquième république est totalement dépassée et je vous le dis mes amis bientot notre beau chef lieu "la france" n'aura plus de quoi s'occuper de son peuple, fesons lui comprendre qu'elle doi agir pour NOUS.
A mon avis il est aussi question de respect et d'honneur dans cette bataille, on ne fais pas ce qu'on veut du peuple réunionnais, maintenant l'état le sait, vous avez bien de la chance que certains risquent la prison de graves blessures et ds la pire des cas la mort, pour quelque chose d'aussi simple qu'une baisse générale des prix, et si sa marche tout le monde s'en plaindra??? d'avoir éventrés deux trois trucs assurés ou sinon dans l'illégalité. Je ne crois pas non.

Pensez bien une chose, l'apogée de la société occidentale est passée nous sommes en plein déclin. L'arabie saoudite les emirats arabes eux par contre s'interressent de tres pret aux espaces maritimes de l'océan indien (avec un dont d'un milliard d'euros pour le développement des commores)
Si la France n'est plus en mesure de nous aider et que ceux -ci viennent voler nos terres Vous pensez que c'est MARINE ou ROCKOKO qui vont résister, ou les fous furieux prêt à tout pour faire reculer les bataillons de gens d'armes

Les guerriers gerriéros résistans activistes etc... Sont une necessité on ne fait pas d'ommellette sans casser des oeuf ne croyez pas que tout va bien tou se casse la gueule dans notre beau pays des droits de l'homme et ou les emmissaires de l'état ressemblent plus à des robots sur_armées qu'a nos frères êtres humains.

J'accuse tout ceux qui sont contre ce mouvement de ne Jamais avoir été victime d'injustice ou de manque considérable de respect de la part des forces de l'orde (menottes, fouille en public, insulte, coup et blessures, lacrymogène, vol, sexisme, viol, tabassage (à 5 cpntre 1 en général c'est mieux) ETC............) Sa m'ettonerai que les kaniars s'adonnent à ce genre de pratiques)

A Mediter

8.Posté par ANNA le 23/02/2012 13:37
@ post 7 : Tu peux t'arroger le droit de défendre les jeunes de ton quartier qui ne sont pas entendu , tu peux t'arroger le droit de soutenir la violence, et la casse, tu peux t'arroger le droit de trouver normal que ce matin des dizaines de réunionnsais se retrouvent sans emploi , des chefs d'entreprise ne possédant plus rien ce matin...
Mais va falloir que le cabri descende de sa montagne et se montre un plus réaliste et moins naif, s'il croit que les évènements de ces deuc derniers jours ont un temps soit peu impressionné le ministère de l'intérieur !
Tu parles de respect et d'honneur, je ne vois que lâcheté et irrespect dans le fait de se cagouler pour aller casser et brûler le bien d'autrui, tu dis qu'il y à plein d'artistes au Chaudron alors l'art et la culture sont aussi des moyens de manifester , je ne vois pas ce qu'il y a d'héroique à aller dévaliser le bien d'autrui, je ne vois rien de positif dans l'expression de la violence !
Je ne vois pas lam oindre forme, même pas un prémice deforme d'intelligence dans de tels actes !

9.Posté par Logique le 23/02/2012 13:48
7
A méditer?
Ouahhhhouuu... Pour pouvoir méditer sur ça, il faut trois conditions:
- avoir abusé de substances stupéfiantes sur une longue période,
- avoir un QI inférieur à 30,
- n'avoir jamais bossé de sa vie pour construire quoi que ce soit.

Retourne brouter ton herbe, comme tout bon cabri qui se respecte.

10.Posté par DON PAKÉ le 23/02/2012 14:18
GOUT A NOU ! DON PAKÉ ! FÉ PÉTÉ ! TOTOCHEZ ! A force la misère na pren la kolère, coulèr flamboyan kan sa lé en flèr BAN !

11.Posté par DON PAKÉ le 23/02/2012 14:21
@Logique ferme ta grande gueule. À force de nous insulter tu trouves ce que tu cherche. Logique non ?

12.Posté par Logique le 23/02/2012 15:08
11.Posté par DON PAKÉ le 23/02/2012 14:21

Je fermerais ma grande gueule quand tu auras fini de débiter des conneries au kilomètre, autant dire que ce n'est pas pour tout de suite, malheureusement !

Dans chacun de tes mails précédents, tu insultes le bon sens et la notion même d'humanité bien plus que ma personne dans celui-ci, mais ça, c'est trop dur à comprendre, visiblement.

13.Posté par Toby or not Toby le 23/02/2012 19:27
Je suis capable d'insulter les gens, de dire des grossieretés et d'enc... le gros co..qui signe DON PAKE, mais n'y-a-t-il pas un médiateur sur ce site, qui possède l'adresse de ce trou du c... et qui peut lui dire de se calmer ou de carrément supprimer ses contributions vulgaires, grossières, dénuées de sens, bourrées de faautes et exprimant des idées que je veux juste entendre pour mieux les combattre.

L'intolérance et l'irrespect n'ont pas de place dans un débat d'idée, juste sur un ring de boxe. DON PAKE, tu dois être raciste, et je te conseille de quitter la Réunion, et de demander "asile" à Marine LE PEN

14.Posté par DON PAKÉ le 23/02/2012 20:32
LIBERTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ FUCK LE SYSTEM ! Vous rodez vous trouvez et maintenant vous chialez lollllll Fé pété et VIVA LA REVOLUCION ! A force de vouloir nous asservir et nous appauvrir voila le résultat. Perso les évènements pour le moment sont bcp trop calme par rapport à ce qu'on subit nous les pauvres ! Tous les autres pays s'embrasent eux aussi, il est temps de mettre l'humain au coeur du système ! Et pour ceux qui n'adhèrent pas à mes propos, ne les lisez pas tout simplement. Quand à toi Toby relis les autres posts pour savoir pk je rentre dans cet Illogique ! Il a commencé maintenant il ramasse wahahahahah. DON PAKÉ et brûlez tout ! Yeahhhhhhhh bienvenue au club très sélect de la misère et de l'exclusion ! ALLLLÉÉÉLAAAAA

15.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 23/02/2012 21:42
Dans 3 jours on verra dans les blogs et dans la presse de métropole des appels pour donner l'indépendance de La Réunion. Ils auront raison ... Ici, c'est un pays immature, et en plus qui coute les yeux de la tête à la France.
Honte d'être réunionnais ...
Allo ? karoupaye ? Regarde ce que tu as fait ...

16.Posté par curebien le 23/02/2012 21:55
A DON PAKE tu n'es pas trop miséreux et 'exclus vu que tu as accès à internet ......

17.Posté par Logique le 23/02/2012 22:11
14.Posté par DON PAKÉ le 23/02/2012 20:32

Et il est fier de lui, en plus...
Misère de misère, il veut mettre l'humain au coeur du système par la destruction et la violence et il se croit intelligent.

Quel dommage que les Khmers rouges aient perdu le Cambodge, on aurait pu se cotiser pour lui offrir un séjour dans ce merveilleux pays qui mettait l'humain au coeur du système de rééducation des masses.

18.Posté par DON PAKÉ le 24/02/2012 03:02
Parce que notre pays ne s'est pas construit par des guerres plus atroces les unes que les autres peut être ? LOLLLLL Faites moi rire ! Napoléon n'a jamais tué personne. Les Louis non plus. Et l'abolition de l'esclavage s'est il fait par un échange de paroles courtoises ? Êtes vous ivre à ce point pour ne pas voir que si on continue ainsi on va sombrer inéluctablement ? La croissance française en 2012 avoisinera les 0.4% au mieux ! Si on suit les directives des politiques on va finir comme les grecques ! Il est temps du changement. Tant que vous défendrez ce système obsolète avec haine à l'égard des exclus voila ce qui va se passer : La révolte ! Tous ensemble on peut facilement s'en sortir. On veut juste à bouffer et être utile. Une Ferrari qui passe à coté de vous alors que le ventre est vide... ça c'est de la connerie ! On a tous le droit d'être heureux et de se réaliser. On a trop attendu du bon vouloir des élus. Maintenant on est en phase de crise pour prendre un meilleur départ ! À bouffer et du boulot, même du bénévolat. Pourvu qu'on soit tous ensemble dans le même bateau ! En attendant les gars lâchez pas la pression ! DON PAKÉ

Oui je suis fier de ces émeutes. Il était temps. Et comparativement parlant avec les Khmers rouge, il n'y a pas de morts que je sache. Du moins pas plus que le nombre de pauvres qui crèvent de froid dans les rues ou de faim. Je suis fier à 300% ;-)))

19.Posté par Logique le 24/02/2012 06:59
18.Posté par DON PAKÉ le 24/02/2012 03:02

Il n'y a pas ENCORE de morts.
En balançant des cocktails Molotov sur les automobilistes au hazard, comme à Saint-Benoit, c'est pur miracle qu'il n'y en ait pas encore.
En 1991, le compteur est monté à 8: record à battre?

Je suis heureux que tu sois fier d'être ce que tu es: un petit con qui ne sait rien mais qui croit tout savoir.
Ton discours est aussi creux que les tambours de guerre qui envoient à la mort des crétins fanatisés.

20.Posté par Le bon cabri le 24/02/2012 18:13
Facile de traiter les gens d’écervelés caché derrière son clavier, c'est regrettable, très regrettable. Pour vous donc marine le pen et le Front National auraient tout à fait le droit de colporter des idéaux racistes et bien plus destructeur d'un point de vu psychologique et social, mais ces jeunes, ce mouvement qui existe partout en france non eux n'auraient pas le droit de d'exprimer leurs opinions. Certes vous me direz culture de la haine, elle est déplorable ,mais elle existe. N'y tournez pas le dos, forcez un peu ds vos cerveaux formatés par la télé et les médias et essayez de comprendre. Sinon comme en france cette "culture de la haine" attaquera les yeux fermes.
Il y a tout de même une très bonne ambiance à la Réunion ou que ce soit restons tous solidaires.
La vie est chère, pourquoi nous imposer des horaires d'ouvertures de commerce, pourquoi tant d'autorisation necessaires de taxes la ville morte la nuit, certain aiment vivre la nuit. Le moindre petit projet peu se heurter à un millier de "contre-indications"

PLUS DE LIBERTÉ POUR TOUS
Et un petit mot pour LOGIQUE qui insulte tout le monde mais qui ne dis rien d'autre
monsieur le grand chef indien pacifique qui dénonce des pratiques qu'il ne connais que depuis son écran certainement ben t'es pas cool mec, serieu nous on essaye d'exposer le point de vue du coté manifestant. C'est tout ok on est pas des sociologues ni axés politiques et on y comprend pas grand chose souvent, mais monsieur m'insulter de drogué sans savoir à qui même vous avez affaire je trouve ça culotté . J'ai un doctorat en chimie environnementale je ne pense pas avoir 30 de qi et pour moi aussi la précarité est d'actualité. Cependant ce n'est pas mon argent contrairement à vous tous ( a ce qui semblerai) qui motive mes actes mais plutôt le besoin réel de cette planète: SA PROTECTION
le gouvernement fabrique encore les meilleurs tanks et avions de chasse mais , regardez l'allemagne déjà bien en avance sur tout le monde en énergie renouvelable . GO NUCLEAIRE GO OGM ALLEZ ALLEZ MANGEZ VOTRE POISON QUOTIDIEN

"On à le parc nucléaire le plus sécurisé au monde" dixit le grand spécialiste Mr Sarkozy"
Au plutonium par contre......Canage écologique garanti.

Continuez à croire que tout va bien, la métropole est au mains de vieux cons.

21.Posté par Logique le 24/02/2012 19:54
20.Posté par Le bon cabri le 24/02/2012 18:13

Petit lexique de base pour pouvoir commencer à discuter:
1) un casseur ou un pillard n'est PAS un manifestant: il se fout des mots d'ordre, il vient juste se servir avant de détruire,
2) ce n'est PAS "cool" de casser et piller le fruit d'une vie de travail d'un petit commerçant ou d'un artisan.

Une fois cette base posée, on peut commencer à discuter, car je ne peux pas discuter de questions d'opinion tant que la partie d'en face considère le fait de casser, piller et blesser comme une opinion.

Si vous étiez sur ce site depuis plus longtemps, vous auriez pu voir que je me fais traiter de gauchiste ou de "pastèque" plus souvent qu'à mon tour à cause de mes positions. La santé de la planète m'importe, le sort des hommes qui y vivent tout autant et je n'approuve d'aucune façon le modèle financier mondial tel qu'il est actuellement. Je travaille tous les jours à tenter d'améliorer ce que je peux, à ma toute petite échelle dans la vie réelle.

Je n'attaque pas l'être humain que vous êtes, que je ne connais pas, mais l'image que vous voulez donner par vos positions écrites. Je suis désolé de vous le dire, mais les posts que j'ai allumé ne montraient certainement pas la face la plus intelligente de votre personnalité, qui est certainement plus riche que ça, je n'en doute pas.

A un post comme celui-ci, je peux répondre autrement que par l'invective, ce n'était pas le cas des précédents.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales