Social

Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron

Le nettoyage est important ce matin dans les rues du Chaudron.


Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron


Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron

Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron

Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron

Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron

Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron

Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron

Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron

Retour en images... Scènes de désolation ce matin au Chaudron
Jeudi 23 Février 2012 - 11:40
.
Lu 3846 fois




1.Posté par aastra le 23/02/2012 11:38
Catastrophique !!! tout les jeunes délinquants EN PRISON !!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par rudolph le 23/02/2012 12:43
Non pas en prison on ne va pas encore payer pour ces crétins...
on les attrape, on leur met une bonne coque et illico presto ils vont réparer et nettoyer leurs conneries...

Ces gens la n'ont rien compris à la vie en communauté au respect d'autrui et à la liberté...

3.Posté par noe 2012 le 23/02/2012 12:54
Un mal vivre grandissant ...
Ce poudrier va exploser un de ces jours !
Trop de jeunes désoeuvrés dans les cités , abandonnés à leur sort , pas de travail et pendant ce temps certains croulent sous des richesses insolentes ....

4.Posté par steph le 23/02/2012 13:49
arrêtons de faire de l'angélisme et de plaindre ses « pauvres jeunes désoeuvrés »qui ne sont rien d'autre que des bandes d'incapables tout juste bons à se faire passer pour les perpétuelles victimes de la société. Qu'ils regardent donc plus loin en métropole dans leur propre pays le nombre de gens qui souffrent de la faim, du froid, et pour lesquels il n'ont aucune solidarité.

5.Posté par Troll le 23/02/2012 13:56
Eux aussi aimeraient etre sur remunéré !! Non ?

6.Posté par rachid le 23/02/2012 14:31
IL FAUT TOUT FAIRE PETER !!!

7.Posté par Job le 23/02/2012 16:03
D'accord Bertel, mais alors on fait quoi? Pas comme rachid le frustré qui n'a pas d'autre réponse que la violence. On sait que notre île est très petite et que les issues sont bloquées, pourtant on s'en sort tant bien que mal.

Faire baisser le coût de la vie? Il y aurait bien des solutions, par exemple : que les franchiseurs soient de véritables concurrents et non des mêmes groupe de financiers et actionnaires, que la surrémunération soit suprimée mais il y a beaucoup de locaux qui en profite.

C'est pas gagné.

8.Posté par du calme le 23/02/2012 16:24
Après avoir passé dix ans à la Réunion et y avoir laissé tout le peu d'argent que j'avais, je suis retourné en Métropole. Je connais les problèmes de vie chère à la Réunion... mais je connais aussi ces braves marmailles encapuchonnés et violents... de vrais petits fascistes...

J'écris juste ce petit message pour vous dire qu'ici en Métropole les prix flambent aussi, le chômage et la pauvreté gagnent du terrain. Mécaniquement cela va se transmettre à la Réunion. Les choses ne vont pas s'arranger, croyez-moi, que cela soit pour vous ou nous.

Dites-vous bien une chose, il y a énormément de gens ici qui veulent lâcher les DOM-TOM qui coûtent 17 milliards d'€ aux métropolitains. Je ne suis pas de ceux-là ayant de la famille à la Réunion...

Chaque acte de violence de quelques imbéciles creuse le fossé entre nous et passe en boucle à la télé. Le désordre n'a jamais appelé que l'ordre. Ceux qui cassent ne seront jamais vus que comme ce qu'ils sont : des casseurs, que leurs revendications soient justes ou non.

En Grèce, il y a dix jours, le peuple manifestait pacifiquement, démocratiquement contre la dictature européenne qui se met en place (et nous concerne tous) et bien sûr il y a eu des casseurs, toujours les mêmes qui ont décrédibilisé la protestation. La violence n'est jamais acceptée.

Que ceux qui soutiennent ce bordel y réfléchissent à deux fois. La violence est contre-productive.

Je dis ça, je ne dis rien, je suis loin maintenant et ne m'en porte pas plus mal. La violence de ces "jeunes" n'est pas tolérable, en aucune manière et elle ne sera pas tolérée, vous verrez... le réveil sera difficile comme à chaque fois...

9.Posté par Logique le 23/02/2012 16:28
4.Posté par Bertel de Vacoa le 23/02/2012 13:30
Cher Bertel, tu te caricatures toi-même avec ce genre de post.

Il y a 2 niveaux parallèles dans ce genre d'évènement:

1) La lutte immédiate contre les casseurs et pilleurs pour faire cesser un bordel qui touche de plein fouet les plus pauvres, ceux qui ne sont pas assurés contre la casse, ceux qui garent leur voiture dans les zones dévastées, ceux qui n'auront plus aucun service public demain.

2) La mise en place de solutions de plus long terme au niveau de la misère sociale qui se mesure ici moins en euros qu'en valeurs morales, ce qui n'est pas si étonnant avec le tas de politiciens corrompus et condamnés pour des crimes plus ou moins graves qu'on se paye.
A ce titre, des lois interdisant à vie tout mandat politique pour ceux qui ont tapé dans la caisse s'imposent; ce serait bien le minimum, ici comme au niveau national.
Le poisson pourrit par la tête, et la queue commence à sentir la poubelle brulée.

Parler "d'excès de vitalité" pour ce genre d'actes c'est du discours de naïf décalé, le petit four à la main au dernier cocktail où on cause entre gens bien pensants.

Ce genre d'"excès de vitalité" a vite fait de mener à un excès de mortalité, si ma mémoire est bonne.
Il est urgent de ne pas justifier ces actes, tout comme il sera urgent de les prévenir une fois le feu éteint, avec une politique de justice et d'intégrité morale en virant à coup de pieds au cul les politiciens véreux de tous les bords pour mettre en place des gens intègres, quel que soit leur bord (pour peu qu'il soit respectueux de la démocratie et des droits de l'Homme, évidemment)

Par le dernier paragraphe, je sens que c'est moi qui suis en train de sombrer dans la naïveté, je le crains...

10.Posté par Logique le 23/02/2012 16:36
9.Posté par du calme le 23/02/2012 16:24
100% d'accord.

11.Posté par Gaston la gaffe, le 23/02/2012 17:09
Merci, du calme! cela fait du bien de lire des commentaires sensés et bien plus proches de la réalité que ceux de doux rêveurs aussi bien que de furieux agitateurs.

Et c'est sûr et certain que ça ne vas pas arranger le sentiment de ras le bol des Français de Métropole vis-à-vis des DOMTOM. Si il y avait un référendum pour demander s'il faut garder ces EX-Colonies, ce serait NON dans une écrasante majorité...

Agités du bocal, pensez-y!
Plus de zoreys, plus d'oseille!

12.Posté par bertel le 23/02/2012 19:14
Je vois que la farce continue !!! Celui qui poste en s'identifiant "Bertel de Vacoa" , certainement en manque d'imagination pour se trouver un autre pseudo, me fait vraiment pitié !

Bertel de Vacoa

(réponse de la modération: bonsoir Bertel. Nous nous sommes rendus compte trop tard de la méprise. Nous avons effacé certains messages postés par cette personne mais avons laissé les autres qui avaient déjà reçu des réponses d'autres zinfonautes. Nous serons plus vigilants ce soir).

13.Posté par Logique le 23/02/2012 19:39
désolé bertel si j'ai répondu à un message posté par un imitateur

14.Posté par Zoréol le 23/02/2012 21:17
Les jeunes cassent pour protester contre l'alimentation chère.

Ils ont volé matériel informatique et vêtements. Preuve que l'alimentation est chère, et qu'ils ont très faim.

Priorité aux créoles comme certains disent : d'accord. Tous les métros se barrent mais on reprend nos médecins zoreils, les allocations qui sont versées à certains inactifs, les subventions aux agriculteurs, les budgets accordés pour le développement des routes telles que la route des Tamarins ou autres projets et j'en passe.

Band créole et band zoreil y devrai etre égaux. Nou doi avancer ensemb', met la main pour nou avancer et met de côté le ban' préjugés sur zoreil, créol, ceci-cela.

La Réunion lé un joli mélange, gache pas ça té !



15.Posté par bertel le 24/02/2012 16:03
"12.Posté par bertel le 23/02/2012 19:14
.../... (réponse de la modération: bonsoir Bertel. Nous nous sommes rendus compte trop tard de la méprise. Nous avons effacé certains messages postés par cette personne mais avons laissé les autres qui avaient déjà reçu des réponses d'autres zinfonautes. Nous serons plus vigilants ce soir).


Je vous remercie. Moi je reste "bertel" avec un seul et unique pseudo et je signerai toujours "Bertel de Vacoa".(c). Bon courage à vous !

Bertel de Vacoa

16.Posté par bertel le 24/02/2012 16:07
"13.Posté par Logique le 23/02/2012 19:39
désolé bertel si j'ai répondu à un message posté par un imitateur


Pas grave, Logique ! Mais je tiens à garder mon pseudo ! Il fait référence à toute une vie réunionnaise, et pas seulement celle de la mienne - ce dont tout le monde a le droit de se foutre - !

Merci en tout cas pour votre post 13 !

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales