Société

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion


Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion
Le préfet de la Réunion, Michel Lalande, avait convié hier soir tout le "gratin" de l'île pour son cocktail de départ dans les salons de la préfecture. L'occasion pour le représentant de l'Etat, en poste depuis le 20 janvier 2010, de revenir sur ses années à la tête de la Préfecture de la Réunion.

Des années émaillées par plusieurs crises, notamment les incendies du Maïdo, la problématique requin ou encore les émeutes sociales… autant d'événements sur lesquels est revenu le préfet pendant son cette soirée. Heureusement, des événements plus positifs ont également rythmé les couloirs de la Préfecture, comme le classement de la Réunion au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses "Pitons, Cirques et Remparts".

Après ce "pot de départ", le préfet Michel Lalande s'envolera dans les prochains jours pour prendre la tête de la Préfecture de la région Basse-Normandie et du département du Calvados. Il sera remplacé par Jean-Luc Marx, anciennement préfet de l'Allier, qui prendra officiellement ses fonctions le 27 août prochain à la Réunion.

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion

Retour en images: Le préfet Michel Lalande dit "au revoir" à la Réunion
Jeudi 23 Août 2012 - 10:20
.
Lu 3354 fois




1.Posté par A. Lebon le 23/08/2012 11:10
Pourquoi manifester autant d'égard à un préfet ? Il arrive, on lui dit bonjour et il s'installe ; il part on fait exactement la même chose, au revoir et basta ! Pourquoi tout ce cirque ? Non mais, regardez-les ! et surtout les têtes qu'ils font ces rigolos de première, l'Anette, le Robert et tous les autres rigolards !
Mais bon sang, n'y a t-il vraiment rien d'autre à faire ici que vouloir à tout prix casser la tirelire pour fêter le départ d'un simple petit représentant de l'état, qui, lorsqu'il exerce en métropole est considéré comme un citoyen des plus ordinaires et qui fait lui-même ses courses à la supérette... au coin de la rue là-bas ?

2.Posté par Le changement n''est pas encore pour aujourd''hui !!! le 23/08/2012 11:40
Magnifique. Vous avez en photos, les VRAIS responsables de la gabegie locale depuis toujours : haut-fonctionnaires en disgrâce en attente du retour à la vraie civilisation métropolitaine, haut-fonctionnaires en fin de vie ou de carrière (c'est la même chose) venus s'engraisser au soleil de la République, les piques-assiettes, personnages médiocres (ie sans talent notoire) mais qui ont trouvé un filon pour être dans le gotha du 97-4 (via une lettre en recommandé par exemple), les capitaines d'entreprise les plus véreux (n'est pas crevette qui veut) de la zone océan indien, nos marionnettes politiques locales (qui pour certains devraient en prison mais merci à notre justice de pacotille sont libres comme le purin), les représentant de la justice péi, faible avec les forts et intransigeant avec les faibles (n'est-ce pas M. Kada). Et notre préfet, courtisane de luxe faisant la bise et la révérence à tout ce petit monde. Le changement sera lorsque nous citoyens serons tellement à bout et lucide pour un nouveau 4 août et non nous en prendre à nous-même : à qui un enseignant, à qui un policier, un infirmier, ou aux plus faible d'entre nous, les bras-cassés, les chômeurs, les contrats aidés. Mais ce moment n'est pas encore venu. L'avenir nous dira si La Réunion est digne de sa filiation de 1789 ou une Grèce, voir une Sicile en miniature !!!

3.Posté par kada le 23/08/2012 13:35
Vous partez sans réponde à plusieurs courriers le premier Qui date du 26 02 2011/ vous aurez l 'occassion de vous rappeler de l'affaires sur le livre pot de banane à l'hôtel de ville de Saint-Denis

4.Posté par jean jouhis le 23/08/2012 14:15
OUF bon debarras
le plus NUL de tous

5.Posté par ZembroKaf le 23/08/2012 15:05
Les "faux-culs" d'en haut...avec leur duchesse "aude en recommandé" !!!

6.Posté par noe le 23/08/2012 15:13
Bonne continuation , M. le Préfet !
Vous avez fait beaucoup progresser la Réunion ...
Vous nous manquerez ... Votre professionnalisme vous honore !

Merci pour le travail accompli !

J'espère que vous ne nous oublierez jamais et que vous reviendrez nous voir ...

7.Posté par STOP INJUSTICE le 23/08/2012 15:29
post 3 kada ce Préfet est franc comme un ane qui recule,dans mon affaire le cabinet du Président de la République lui a écrit pour s'occuper de ma situation,ce n'est pas faute de l'avoir relançé avec sa secrétaire,il n'a même pas daigné me répondre !!!!!!!! il est venu sur l'ile en touriste,par contre faire les choux gras dans les soirées mondaines il sait faire,malheureusement la plupart sont comme cela,à croire qu'ils viennent en vacances sur l'ile et ne se soucient guére des problémes des gens........tout est pour les riches c'est bien connu.........Nous sommes aussi trés inquiets de la situation,il faut absolument un changement à tous les niveaux.......Les Maires font ce qu'ils veulent,aucun controle à croire que la justice ferme les yeux,heureusement que petit à petit les gens se réveillent,et un jour où l'autre cela va péter,la corruption a assez duré.
Ce matin je suis allé au tribunal accompagner une de nos adhérentes,j'ai pu constater encore la désorganisation de la justice,le jenfoutisme de certains avocats,qui pensent qu à une chose c'est s'en mettre plein les poches sans s''occuper véritablement des dossiers de leurs clients........Allez voir cela vaut le déplacement,nous les mettons au défi de nous raconter ce qu'il y'a dedans............alors que pour certains d'entre eux leurs clients leur ont maché le travail,il n'ont plus qu'à faire du copié collé..C'est vraiment prendre les gens pour des jambons,heureusement ils ne sont pas tous pareils,c'est qu'une minorité mais ceux là font du tort à leur profession........
Changez de métier si vous n'êtes pas capable de défendre vos clients,et ne gonflez pas vos honoraires vous n'êtes pas les ténors du barreau loin s'en faut...............................sans compter les renvois d'audiences alors que les personnes sont présentes,on ne sait pourquoi ? surement pour gagner du temps;;;;;;;;;;;;De plus en plus d'avocats se font remplacer au pied levé,alors que vous les avez payés grassement,et bien souvent leurs substituts sont à côté de la plaque........A méditer......

8.Posté par Madinina le 23/08/2012 17:09
@ 1.Posté par A. Lebon :

Vous êtes un grand comique vous !
A l'évidence vous êtes d'une ignorance crasse en ce qui concerne le rôle et les missions d'un préfet.
Je peux vous garantir, que là-bas, comme vous dites.....aucun d'entre eux, ni même les sous-préfets ne font leurs courses à la supérette du coin ! mdr !!!

9.Posté par billy the kid le 23/08/2012 21:15
casse toi pauv'c..

10.Posté par des gens très importants ... le 23/08/2012 22:32
Il y a toujours des visions d'horreur dans ce genre de booms de jour :
Madamaude ...
pAnnette ...
et tout un tas de gens tout aussi importants ...

11.Posté par roca le 24/08/2012 07:43
Les" pince fesse" font toujours recette à la Réunion - les consignes de "modestie" n'ont pas traversé la mer. On se gausse autour de différents alcools, samoussas, bb piment..... et ce sont les mêmes depuis des décennies qui viennent montrer leur bobine. Manquait plus que les carnets de Fara pour immortaliser la fête et l'on a la parfaite caricature de ce monde qui est sensé nous montrer la route. Beurk. On aurait pu donner le montant de ces dépenses aux associations caritatives, resto du coeur, abbé Pierre, secours catholique , etc etc...et on en sortirait grandi.

12.Posté par Fêlurel et son Préfetlé le 24/08/2012 18:16
Noé ... toujours là lécher la Racaille-d'en- haut !

13.Posté par david Vincent et trop de félégrav le 24/08/2012 18:32
Et un de moins ... En plus on a pas invité son acolyte Robert le Simple ! Adieu convient mieux aux indésirables , plutôt qu'au revoir .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales