Culture

Retour en image sur la fiesta de l'Océan Indien


La fiesta de l'océan Indien a lancé les festivités du Sakifo. Cette première soirée du Sakifo a été un succès, le public et les artistes étaient au rendez-vous, tout comme le ciel... étoilé.

Zinfos revient en image sur cette soirée entièrement gratuite sur le front de mer de Saint-Pierre. Il y en avait pour tous les goûts hier, du Maloya au Rock, de la pop australienne aux "percus" tanzaniennes.

Dans l'ordre d'apparition, vous retrouverez : Firmin Viry, Ziskakan (dont une partie dan'fé noir, les plombs avaient sautés...) Tambours sacrés, L'Orkès Karousel, Les Showdus, l'Orkès Karousel (à nouveau pour "Ti fleur fanée");, Blue King Brown (Australie), Black Roots (Zanzibar)
Vendredi 10 Juin 2011 - 07:36
Lilian Cornu
Lu 1530 fois




1.Posté par domtom le 10/06/2011 09:12
Un concert exceptionnel du groupe ZISKAKAN : un grand très grand merci au groupe et aux organisateurs ..Un moment formidable ...La fiesta a superbement ouvert le Sakifo : bravo !

2.Posté par Z'embroKaf le 10/06/2011 10:13
Hier après midi il y a eu un grand concert dans les rues de Saint Pierre et même jusqu'à 19H environ en "direct live": le grand orchestre de l'embouteillage !!!
Du moment que "ziskakan" joue...les autres subissent, + 30 minutes pour traverser la rue du Four à Chaux, le Bd Bank saturé...aucun plan de circulation....rien...du moment il y a la fête sur le front de mer...c'est merveilleux !!!!

3.Posté par domtom le 10/06/2011 10:29
Aïe ....Les grincheux sont de retour ...Les restaurants de St Pierre , les organisateurs de cette fiesta , et de ce merveilleux Sakifo ..etc ..etc ..sont heureux que nous fassions fonctionner l'économie de notre belle île ..
Les grognons à vos claviers et "que la fête commence" ...

4.Posté par Z'embroKaf le 10/06/2011 11:41
3.Posté par domtom le 10/06/2011 10:29
cher "domtom" tu es un petit toutou à "galabert" ou à "michel".
Ma critique n'est nullement dirigé contre "ziskakan'", mais un simple citoyen de Saint Pierre qui sa ville partir dans tous les sens...et j'enrage de voir mes "impôts" servent à payer un "privé" !!! alors que les associations de quartiers doivent de battent pour avoir...un bus pour transporter des jeunes (scolaire ou non) lors de leurs activités de loisirs ou sportives, une simple subvention de 100 Euros...et j'en passe, d'autant que les élus "transparent" de la Ville se croient tout permis (voir le restaurant d'un élu en bas de rue luc lorion par exemple ) bac à fleurs sur le trottoir...et quand une élue (handicap) organise une manifestation et son collègue (centre ville) lui casse la baraque (Ville et Handicap 2010)...c'est très bien si les commerces et restaurants ont bien marché hier soir, il faudrait demander à leurs collègue qui se trouvent à la RVN Blanche qui eux dans un désert...noir de vide !!!

5.Posté par domtom le 10/06/2011 12:02
Galabert ?? Michel ? quésako ???????????????? "cher "domtom" tu es un petit toutou à "galabert" ou à "michel". ...........

Basique ....La musique à l'honneur avec de trés bons groupes et une excellente organisation ...des gens heureux de partager un moment festif ...Pourquoi essayer vous de gâcher un plaisir simple par des propos compliqués dont je suis totalement éloignée ..Belle ouverture hier avec des concerts gratuits et ce soir pour 25 euros de très grands artistes ....= 12 artistes ce soir vendredi ...Moi , mon cher z'embrokaf , je trouve ça vraiment , vraiment trés bien : point .

6.Posté par Z'embroKaf le 10/06/2011 13:31
J.Galabert "le patron du Sakifo" et Michel Fontaine Maire de Saint Pierre.
Tu es éloigné de mes propos "libre à toi " on est pas encore heureusement dans la pensée unique et encore "libre à toi" de dépenser ton argent où vous voulez, mais pense s'y que c'est grâce en grande partie de subventions (via nos impôts) que ce festival existe !!!
Pourquoi de ne pas mettre se "festimédier" à Pierrefond, comme ça on aura un peu de tranquillité à la RVN Blanche.

7.Posté par domtom le 10/06/2011 14:21
Et alors ...Mes impôts pour la musique ...pour la culture ...= très bonne utilisation ...Utilisation intelligente ..Et je peux vous assurer que j'en paie ..des impôts ..(c'est mieux que le contraire : non ?)

Quant à notre tranquillité comme tout le monde nous l'aurons au cimetière ...

Allez sans rancune ...et que la fête continue ..(2 X 24 heures ...= vous allez résister , j'en suis certaine : venez , participez ...c'est "SAKIFO"

Je n'ai aucune relation pas même mondaine avec les messieurs que vous citez ..Mi conné pa ..

Bon WE Monsieur !


8.Posté par Z'embroKaf le 10/06/2011 14:54
et moi je monte voir les bafana-bafana à st denis...chacun son plaisir !!!
Pour le festival je l'ai dans le salon de mon momon !!! et je puis vous dire que ce n'est pas agréable pour elle,ni pour les gens du quartier !!!
Bon festival à vous !!!

9.Posté par domtom le 10/06/2011 15:30
N'oubliez pas les vuvuzelas ....Il y en a pour tous les goûts "Elle est pas belle la vie " .?...Chut ..n'alé pa di partou" ...C'est un secret entre nous ! Moi , je descends vers le sud , vous vous montez : nous allons nous croiser ...Si vous m'apercevez : klaxonnez ...C'est "sakifo" ..

10.Posté par La Touffe le 10/06/2011 15:44
D'accord avec Zembrokaf.... c'est toujours drôle de voir les petits moutons comme Domtom épouser les moules dans lesquels on les fait entrer à la perfection.... C'est "Sakifo ?".... Aller jusqu'à reprendre ce slogan infantilisant est une preuve de l'aveuglement de certains.... Il ne FAUT pas obligatoirement TOUT gober sous prétexte que nous vivons dans un relatif désert culturel.... des artistes vus et revus, des arrangements avec les tourneurs pour une bonne grosse remise sur le tarif ("si tu me prends untel je te vends untel avec, il est en fin de tournée / carrière")..... Mais Domtom le communicant connait bien tous les rouages, hein mon kaf ?.... arrête d'essayer de nous bourrer le mou avec ta pub, et tes artistes baril de lessives, poids lourds commerciaux sur lesquels on pose quelques gyrophares culturels plus ou moins éteints, épouvantail d'un paysage musical qui a grand besoin de se RENOUVELER. On s'en fout de Ziskakan pour la 50ème fois, on veut du sang neuf et pas de la musique d'ascenceur comme ton STROMAE, l'homme aux deux chansons NRJ....

11.Posté par domtom le 10/06/2011 16:31
Ah ! c'est parce que je suis fan de "ziskakan" que vous vous déchaînez ainsi ...J'aime , que dis -je j'adore ce groupe ...j'adore le bassiste avec ses grands cheveux rasta , j'adore Gilbert Pounia pour son charisme ..sa présence ...C'est pour moi le meilleur groupe réunionnais ..J'aime aussi Danyel Waro ..J'ai aimé Zionlight ..Letoyo ..Mais Ziskakan reste et de loin , pour moi , le meilleur ! Je pense n'être pas la seule ..Vous écrivez bien Monsieur Latouffe : j'apprécie ..Mais qu'ai -je à voir avec ce que vous me racontez .."Domtom le communiquant "Ziskakan" ne me connaît ni d'Eve ni d'Adam ..
Je ne comprends rien aux paroles des chansons ....(Si , d'ailleurs j'en avais la traduction , j'aimerais peut -être moins (!) Pourquoi tant de haine ...J'ai une âme de groopie ..et ferai désormais attention à ce que j'écris ..Et si être fan de ziskakan doit m'attirer les foudres des réunionnais je me garderai d'en dire du bien ici ...Pov' de nou c'était pourtant ça la "passion Ginette" ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales