Actu Ile de La Réunion

Retour des drapeaux verts sur les plages de Saint-Pierre

Après l'interdiction de quatre plages saint-pierroises à la baignade la semaine dernière, la CIVIS (Communauté intercommunale des villes solidaires) a finalement décidé de lever cette interdiction sur les plages concernées de Ravine Blanche, Cimetière, Terre Sainte et Grand-Bois. Les analyses réalisées par la DRASS ont dévoilé un retour à la normale de la qualité des eaux. La semaine dernière, des taux de germes fécaux, quinze fois supérieurs à la normale, avaient été relevés.


Retour des drapeaux verts sur les plages de Saint-Pierre
Les habitués de la trempette et du bronzage pourront reprendre leurs habitudes dès ce matin à Saint-Pierre. L'interdiction qui sévissait sur les quatre plages de la commune, depuis la fin de la semaine dernière, a été levée hier soir par la CIVIS et la commune de Saint-Pierre.

Ce sont les analyses effectuées par la DRASS (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales) qui ont mis à jour une nette amélioration de la qualité des eaux prélevées. Des analyses plutôt positives en comparaison avec celles réalisées il y a près de deux semaines où la présence de déjections humaines avaient été démontrées.

On ne sait toujours pas quelles sont les origines de cette pollution du lagon. L'enquête lancée par les services de la CIVIS et de la DRASS privilégiait le dysfonctionnement d'un poste de refoulement en eaux usées ou encore une évacuation d'eau polluée après les dernières fortes pluies. En tout état de cause, la municipalité de Saint-Pierre devra agir puisqu'il s'agit visiblement d'un problème d'assainissement...
Mardi 23 Juin 2009 - 07:50
Ludovic Robert
Lu 907 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales