Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Retour de Nicolas Sarkozy : Je suis très sceptique…

Je ne suis pas un fan de Nicolas Sarkozy. Je le trouve trop agité et je ne peux oublier son manque de courage pendant son quinquennat. Il a certes essayé de mettre en place certaines des réformes courageuses dont le pays avait besoin. Mais devant l’hostilité de la rue, fortement poussée par les syndicats et […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 septembre 2014 à 12H01

Je ne suis pas un fan de Nicolas Sarkozy. Je le trouve trop agité et je ne peux oublier son manque de courage pendant son quinquennat. Il a certes essayé de mettre en place certaines des réformes courageuses dont le pays avait besoin. Mais devant l’hostilité de la rue, fortement poussée par les syndicats et le PS, il avait préféré laisser filer le déficit, pour préserver ses chances de réélection.

Aujourd’hui, il se positionne en sauveur de la France, en homme providentiel. Comme si son simple volontarisme allait suffire à abattre les montagnes et à résoudre les problèmes gravissimes auxquels la France est confrontée.

Ce ne sera malheureusement pas le cas.

La France est un pays sclérosé où il suffit de prononcer le mot « réformes » pour qu’une minorité agissante fasse suffisamment de bruit pour faire reculer les gouvernements. Des réformes, il va pourtant falloir en faire. Et pas que des faciles. Mais comment dire la vérité aux Français ? Quelle probabilité a-t-on de se faire élire en promettant aux électeurs du sang et des larmes ?

Pour le moment, Nicolas Sarkozy n’a rien dit de son futur programme. Mais même s’il nous proposait les bonnes solutions, quelles garanties avons-nous de les voir réellement mises en œuvre ? Rappelons nous du fameux programme de François Hollande et de ceux qui ont eu le malheur d’y croire…

Je fais partie des Français sceptiques sur le retour de Nicolas Sarkozy, d’autant que rien ne dit qu’il ne sera pas rattrapé par un des nombreux dossiers judiciaires dans lesquels son nom est cité. Il va falloir bien plus qu’un volontarisme effréné pour me convaincre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.