Social

Retour au calme dans les rues de St-Louis


Retour au calme dans les rues de St-Louis
Depuis la mi-journée, le calme est revenu dans le coeur de ville de Saint-Louis. La circulation a été rétablie, les passants se déplacent sans danger.

Les rideaux métalliques fermés des commerces de la rue principale, à l'exception de la pharmacie qui est restée ouverte, ainsi que les grilles fermées de la mairie sont les signes encore visibles du passage des manifestants ayant sévi quelques heures plus tôt.

Plus d'une cinquantaine de jeunes avaient décidé de montrer leur mécontentement vis-à-vis de la mairie, qui ne leur attribue pas de contrats. Depuis, tous se sont éparpillés, de même pour les gendarmes. Seuls quelques représentants des forces de l'ordre restent présents pour réguler le trafic.

Les manifestants assuraient ce matin qu'ils ne faibliraient pas tant qu'un représentant de la commune ne prendrait pas leur demande en considération... Une rencontre est-elle en cours? Les manifestants préparent-ils une prochaine action? Affaire à suivre.

Seul commerce "épargné", la pharmacie de la rue Principale. Exceptionnellement, un vigil a été placé pour assurer la sécurité du local et de la clientèle.
Seul commerce "épargné", la pharmacie de la rue Principale. Exceptionnellement, un vigil a été placé pour assurer la sécurité du local et de la clientèle.

Les rues sont calmes, les commerces sont fermés cet après-midi à St-Louis.
Les rues sont calmes, les commerces sont fermés cet après-midi à St-Louis.

Rien à signaler du côté du square de la mairie...
Rien à signaler du côté du square de la mairie...
Mercredi 6 Février 2013 - 17:19
Ludovic Grondin sur place
Lu 2225 fois




1.Posté par "ST-LOUISIEN FURIEuX" le 06/02/2013 17:25

Où EST CLAUDE HOARAU ? SE CACHE T- IL APRÈS AVOIR ENFLAMMé LES QUARTIERS DÉSHÉRITÉS DE LA VILLE ? Qu'il démissionne avec tout le conseil municipal et qu'une "DÉLÉGATION SPÉCIALE " SOIT MISE EN PLACE !!!!

2.Posté par le bûcher des vanités le 06/02/2013 17:42
"les signes encore visibles du passage des manifestants ayant sévi quelques heures plus tôt."
Ah pour sévir ls ont sévi!
Ils ont ravagé le rez de chaussée de la mairie faisant des dégâts importants et chassant le personnel communal dont certains n'ont dû leur salut qu'à la fuite .
Quant au maire , l'arlésienne, invisible après avoir craqué l'alumette l'autre jour à Bellevue...Et son adversaire lui, qui souffle sur la braise..Il se dit que ce matin il était là très tôt avec sa caméra ...pour filmer et s'en servir contre C.H. ou pour voir ce qui n'était pas au point chez ces jeunes qui ne se sont pas échauffés tout seuls si l'on en croit la rumeur publique en ville!

La nuit sera chaude à n'en pas douter car ces apprentis sorciers aux petits pieds ( les deux C.H.) n'ont sans doute pas mesuré (car en fin de compte ils ne sont que des petits messieurs qui veulent endosser une tunique trop grande pour eux) le danger qu'il y a à exciter voire encurager les jeunes qui deviennet vite incontrôlables

3.Posté par david le 06/02/2013 17:48
Et voilà le résultat des politiques à la réunion. Ils font croire que c'est la mairie qui donne donne du boulot et il y a des gens qui, malheureusement sont simple d'esprit, qui le croient. bien fait pour mr horaau.

4.Posté par noe le 06/02/2013 18:27
Le jeunes sont allés se faire une beauté pour recommencer demain leurs actions !
Du nerf !

5.Posté par mary le 06/02/2013 19:00
cloclo vient d'assurer sur réunion 1ère qu'il n'y aura pas de débordements ce soir ! à méditer. en fait, il en veut au coupeur d'arbres ??? d'où son silence ??? ! rien que ça cloclo ; n'importe quoi ! ti proverbe là i fé mal ça ! RI DI CU LE, va

6.Posté par Le plus dangereux le 06/02/2013 19:33
Il y a des gens qui n'ont rien compris et qui cassent.
Le plus dangereux c'est Hamilcaro, un pyromane en puissance !

7.Posté par timagnol le 06/02/2013 19:40
LA FOT A ZARDINOT ??? Désolé pour not amizer piblic kréol mais lorsque j'ai vu ce soir sur A.R nos révendiker pei (DONN a nou travay mais nou y CHERCH pas !!!), je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec certaines poupettes de zardinot, un mélange d'assistés gr'dki et demeurés suceurs de tété sous l'égide du pompier pyromane Hoareau, fossoyeur de la bonne ville de st LUI ? TRISTE REUNION !

8.Posté par LM le 06/02/2013 19:53
bien d'accord avec le post3 !!!
Juste, ces jeunes fouteurs de merde, ils ont quoi comme bagages????.études,diplômes,expériences, C.V,??????
je serai prête a parier, qu'il y en a pas un qui posséde un CV, et pas un qui c'est bouger le Q, pour aller ne serai-ce que démarcher qlqs entreprises......
NON, bien entendu....Il est préférable d'attendre que tout nous tombe tout cuit dans le bec....
D'ailleurs,avec cette formidable initiative de Flamby, ils vont bientôt touchés 500€, non?
halalala......pauvre France............

9.Posté par @6 et autres autres le 06/02/2013 20:03
Il n'y a pas besoin de pyromane pour mettre le feu à la Réunion. C'est fini le temps du "sois au chômage, touche tes allocs, regarde ta télé débile et ferme ta gueule !", pendant que certains élus embauchent leurs familles et leurs copains-coquins, et se prélassent tous dans des palaces à 15 000 € la nuit au Seychelles ou ailleurs.

Réveillez-vous, ça va exploser.

10.Posté par St denis chef lieu le 06/02/2013 21:02
la clé c 'est le peuple a vous de décidé ! prenez en main votre destin !

quand les élus , maire ne respect plus les lois alors le peuple reprend son droit la rue les votes !

11.Posté par 450 le 06/02/2013 21:20
post6 hamilcaro y fé peur aou pou 2014?

Lé mol coupe pied bois mais y fo fé un afair nou na assé ke le maire y taz a nou,li la di a nou vote po li li va donne a nou travail, li la di a nou vote pou hollande y va donne a nou travail, bientot li sra pu maire ou sa y lé travail?????
ARRET TAZ A NOU MA VILLE VA CRAKER

12.Posté par st louis le 06/02/2013 21:46
Au lieu tt le temp embauche le mem poukoué y embauche pas nou?
nou lé trop vilain?
nou vote pas?
nou lé pas communiste?
ou bien nou apel pas coupaye?
Nou lé pas plus nou lé pas moin donne a nou travail pou gagne ensorte a nou pou un temps ms lé pas grave!

13.Posté par mary le 07/02/2013 00:37
la jeunesse i réveille enfin (pas par leurs émeutes mais leur droit de PARLER de leur ressenti ! les post 9 à 12 l'a tout dit et bien dit encore et zot na raison ! et les autres posts, cessez de tirer sur ces jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir un bon niveau scolaire pour pouvoir prétendre à un travail ne serait-ce payé au smic ! je ne prétends pas les défendre mais j'essaie de les comprendre et me mettre un instant à leur place ; doit pas être agréable vraiment ! mais hélas, l'égoisme, la méchanceté et la MAFIA POLITIQUE dominent de +en+ . C'est la faute aux politiques avec leurs promesses de m...de à des gens naifs et faibles.

14.Posté par noe le 07/02/2013 06:28
Qu'on cesse de tj accuser les jeunes de tous les maux de la société en mélangeant apprentissages scolaires et autres !

15.Posté par mimi le 07/02/2013 09:24
Si c'est le seul moyen de se faire entendre pourquoi pas?
On récolte toujours ce que l'on sème, mr claude hoarau le mérite bien;
Pendant sa campagne aux municipales de 2008, il aurait dû dire qu'il n'y avait pas d'emploi pour les jeunes dans son programme.

Alors les jeunes ne rêver plus, 2014 voter pour ce changement d'incapable!!!

16.Posté par revoltons nous autrement le 07/02/2013 09:43
Avant té avé association pou fé travail ban jeune en dificulté(netoye la ravine,lutte contre le chick toute sot la plupart domoune na diplome y ve pas fé) bin poukoué claude la fé ferme toute l'association su st louis en 2008 bin estèr gout la révolte des jeunes et lé pas fini si ou continu taz a zot.
2014 mi espère ke zot(les jeunes kom agé) y votera plus pou Claude hoarau

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales