Revenir à la rubrique : Politique

Retour au bagage unique : Six députés interpellent le PDG d’Air France

Un courrier, signé par l’ensemble des Député(e) de gauche de l’île, a été adressé à Alexandre de Juniac, PDG d’Air France, dans lequel ils lui demandent de revenir sur la décision de suppression de la franchise pour le deuxième bagage pour les personnes voyageant dans la classe « voyageur » d’Air France à compter du 1er décembre […]

Ecrit par – le samedi 15 septembre 2012 à 09H16

Un courrier, signé par l’ensemble des Député(e) de gauche de l’île, a été adressé à Alexandre de Juniac, PDG d’Air France, dans lequel ils lui demandent de revenir sur la décision de suppression de la franchise pour le deuxième bagage pour les personnes voyageant dans la classe « voyageur » d’Air France à compter du 1er décembre 2012.

Dans cette lettre signée par les socialistes Monique Orphée, Jean-Claude Fruteau, Ericka Bareigts, Patrick Lebreton, Jean-Jacques Vlody et la députée Huguette Bello, les élus expliquent que « l’annonce du retour au bagage unique de 23 kilos pour les passagers cle la classe  « voyageur » constitue donc un retour en arrière qui pénalisera en premier lieu les personnes  originaires des DOM conduites à aller en France hexagonale ou inversement. Il s’agit là également d’un risque de baisse de l’attractívité de nos destinations pour les touristes. En  effet, considérant |’é|oignement, les surcharges carburants et les taxes d’aéroport, la destination de La Réunion est relativement onéreuse, notamment durant les périodes de vacances scolaires. La franchise de deux bagages de 23 kilos constituait donc un avantage commercial ».

Les députés poursuivent : « Nous connaissons parfaitement les turbulences économiques et financières qui affectent votre groupe. Néanmoins, nous vous demandons de bien vouloir revenir sur cette décision de modification des modalités de transport de bagage en soute pour les destinations ultramarines. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.